Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Bien que le sujet fût déjà bien entamé, merci d'éviter de persévérer dans le HS (surtout de ce niveau...). controloeursncf

Contrôleur sncf?.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que jai deja eu ce cas 2 fois 2j avant la tournée commandee depuis plusieurs jours... Et appel de la feuille pour dire que la tournée a changée car retour roulement... 2fois du même agent d'ailleurs.....

Quand tu as ta commande, tu fais une copie d'écran sur tes JS en bleu.... et tu ne réponds pas au tel de la commande.... Et tu te pointe à ta PS prévue. On n'a pas à te décommander sur un retour roulement... tu as aussi droit de t'organiser en fonction de ta programmation commandée. Je t'assure qu'avec moi, ils n'y jouent plus... Et on a à faire aux mêmes personnes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jour J demain pour le 4021 et pour le 4020 aussi.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ces trajets en corail, ou plutôt "intercités" sont bien effectifs, en voulant réserver un trajet le 28 avril sur Bordeaux - Paris, il y a bien un trajet intercité qui a été proposé. 5h40 de trajet sous le nom "intercités", 25 euros en première me semble t-il! c'est plutôt bien et c'est là que la SNCF remplit sa fonction de service public. alors oui le TGV reste cher, mais on peut voyager par rail pour un prix abordable! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 5h40 mais seulement 4h40 ou plutôt exactement 4h39 dans le sens impair et 4h21 en remontant.

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intercités "eco"..(sic )..

Faut vraiment l'etiquette qui "vend", pour attirer le ( voyageur)  Sans Dents....

Sacré condescendance...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intercités "eco"..(sic )..

Faut vraiment l'etiquette qui "vend", pour attirer le ( voyageur)  Sans Dents....

Sacré condescendance...

Fabrice

Bah étant donné qu'il ne s'agit pas du même produit que les IC classiques (non conventionné par l'Etat, tarification spécifique avec des prix bas), je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant dans cette dénomination...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute des scrupules de vieux con sans importance aucune.....là où un technicien verra un train ou un train, un avion ou un avion, le commercial, lui, verra une foultitude produits plus ou moins juteux, aux denominations toutes aussi aguichantes...

Mon propos n'etait pas là contre ce service, pour une fois que le creneau historique du train, c a d avant tout de transporter les "usagers", dans leur grande majorité, revient bizarrement au devant de la scéne....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté les marches, ce sont bien des V200 avec 47' de marge de régularité pour le 4021 et 24 pour le 4020, dans le sens impair c'est donc un train détendu avec par exemple une marche de tracé de 126 entre Les Aubrais et Saint Pierre pour le train descendant.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est beau :).

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu de 26000 en tête de Corail sur l'Atlantique. Peut être un conducteur de PAZ qui assure le train d'un bout à l'autre avec RHR à BX. A quand les 36000 dessus en tête, avec prolongement à Irùn (JLC va encore me traiter de vendeur :D ).

C'est quand même une bonne nouvelle pour les voyageurs et la présentation d'une alternative aux futures liaisons TGV qui arriveront lorsque la LGV SEA ouvrira.

Pimouss

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 26 000 n'ont jamais fait de Corail au delà de Tours, je crois et c'est bien des conducteurs de PAZ, j'ai entendu parler de RHR LS ou BLG sans avoir pu vérifier car un découcher de 30 heures fait désordre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 26 000 n'ont jamais fait de Corail au delà de Tours, je crois et c'est bien des conducteurs de PAZ, j'ai entendu parler de RHR LS ou BLG sans avoir pu vérifier car un découcher de 30 heures fait désordre.

Bonjour

elles ne faisaient pas le Royan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​"J'peux dire une connerie" ? : c'est électrifié à Royan ?

​Jusqu'à Angoulême , il y a des ficelles après tu as raison, ce sont des boites à fuel

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la photo me fait beaucoup de plaisir, ranimant tant de souvenirs que je croyais disparus à jamais.

Allez, encore un effort et nous reverrons des trains vapeurs.

Ah nostalgie, souvenirs de jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67400 sur feu le Royan..relais traction en gare d'Angoulême...

les 300 encore en vie sont (re) devenues montagnardes.... On a un specialiste qui traine normalement sur le forum....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, c'est les gars d'Auster qui faisaient ces trains de PAZ à A et effectivement une fois ou deux, c'est monté en diesel à paris mais à titre purement exceptionnel

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La rame de samedi dernier était composée de matériel autre que "pure" Corail comme le montre les images avec une voiture estampillée TER

Sait-on si le succès est au rendez-vous, à l'image de l'IC Tlse/Paz ?

 

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.