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Depassement à 300km/h 2xTGV D sur LGV Avignon-Aix


TintinGV

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Voilà que nos conducteurs de "l'excellence ferroviaire" se prennent pour des pilotes de Formule 1......

Encore une optimisation de l'utilisation des voies banalisées/IPCS par le régulateur. Bravo!!!

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Tres bonne régulation en effet mais je me demandais si dans la vidéo le conducteur est bien seul (et dans çe cas je suppose que dans certains bureaux on ne doit pas se réjouir de la chose)

Et dans le cas où il n'est pas seul et que ce n'est pas lui qui film,tu dis quoi alors ???

C'est toujours drole ce que les gens aiment les polemiques,là où il n'y en a pas.

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Et dans le cas où il n'est pas seul et que ce n'est pas lui qui film,tu dis quoi alors ???

C'est toujours drole ce que les gens aiment les polemiques,là où il n'y en a pas.

ce n'est pas que je polémique, c'est juste que je sais très bien que le poil certains de nos encadrants s''herisse dès lors que le conducteur ne verbalise pas/n'arrête pas de parler ou de respirer .....des que la signalisation n'est pas au vert alors je crains que certains soient agacés dès lors que 2 trains roulent plein pot côté á cote et qu'il y à de la transition de Vitesse au CAB pendant que le conduçteur filme (si c'est lui qui filme)
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Pourquoi ?

Les régulateurs sont de plus en plus souvent cantonnés dans un rôle de téléphoniste entre Activités et conducteurs, et ne s'aventurent pas à prendre des initiatives lorsque la circulation est perturbée car ça peut leur coûter leur avancement.

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Les régulateurs sont de plus en plus souvent cantonnés dans un rôle de téléphoniste entre Activités et conducteurs, et ne s'aventurent pas à prendre des initiatives lorsque la circulation est perturbée car ça peut leur coûter leur avancement.

Je plussoie....

En cas de gros aléas, la régulation est aux ordres du CNO qui dicte l'ordre de passage des trains et modifie à son gré le plan de circulation. La vision du CNO va au delà de l'odre des trains, avec les réservations, les correspondances éventuelles etc, etc.... D'ou la décision de parfois (souvent) désheurer un train qui est dans son horaire pour éviter par exemple une centaine de rupture de correspondance sur un autre train, avec des nuits d'hotel ou des taxis, bus ou autres à mettre en place plus loin sur la ligne...

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En parlant d'IPCS. ...

Hier soir, je roulais en IPCS et j'ai croisé un patache,qui circulait, lui aussi, en IPCS. Première fois que j'ai cette situation...Ça surprend...

En Alsace, ça doit-être courant....

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En parlant d'IPCS. ...

Hier soir, je roulais en IPCS et j'ai croisé un patache,qui circulait, lui aussi, en IPCS. Première fois que j'ai cette situation...Ça surprend...

En Alsace, ça doit-être courant....

A Lézinnes, ils aimaient bien jouer à ça... On se croisait souvent en matinée avec nos MA100 au milieu du pas d'IPCS, sans être géné signaux.

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Il y a encore des régulateurs qui savent réguler.

Profitons-en, ça pourrait ne pas durer.

En parlant d'IPCS. ...

Hier soir, je roulais en IPCS et j'ai croisé un patache,qui circulait, lui aussi, en IPCS. Première fois que j'ai cette situation...Ça surprend...

En Alsace, ça doit-être courant....

Oui, en Alsace déjà, courant l'utilisation des IPCS en évitement long, surtout de nuit ou quelques fois le samedi après midi

Chose rare, cela est arrivée une fois cette année entre Remilly et Metz ou un ECR en sens normal, était talonné par moi, un Fret SNCF en contre sens, que j'ai fini par grillé à l'entrée de Metz Sablon, la tête des gens aux divers PN :Smiley_40:

Modifié par fabrice
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Oui, en Alsace déjà, courant l'utilisation des IPCS évitement long, surtout de nuit ou quelques fois le samedi après midi

"Courant", c'était une façon de parler, puisque vous circulez à droite, là - bas. C'est donc le sens normal des circulations....:)
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En parlant d'IPCS. ...

Hier soir, je roulais en IPCS et j'ai croisé un patache,qui circulait, lui aussi, en IPCS. Première fois que j'ai cette situation...Ça surprend...

En Alsace, ça doit-être courant....

Je l'ai eue une fois, sur un des pas entre Ambérieu et Culoz. Très surprenant comme situation. Quelques temps plus tard, on m'avait dit que ça ne devait plus se reproduire afin d'éviter de mauvaises réactions des conducteurs. Quand tu n'as que 2 voies, que tu circules en IPCS, tu ne t'attends pas à croiser un train, parait qu'il y en a qui ont tapé l'urgence.

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"Courant", c'était une façon de parler, puisque vous circulez à droite, là - bas. C'est donc le sens normal des circulations.... :)

Je t'ai déjà dit que c'est normal, en France on roule à droite :Smiley_04:

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Je l'ai eue une fois, sur un des pas entre Ambérieu et Culoz. Très surprenant comme situation. Quelques temps plus tard, on m'avait dit que ça ne devait plus se reproduire afin d'éviter de mauvaises réactions des conducteurs. Quand tu n'as que 2 voies, que tu circules en IPCS, tu ne t'attends pas à croiser un train, parait qu'il y en a qui ont tapé l'urgence.

Alors, cela n'a pas changé depuis ton départ, puisque c'était entre la Burbanche et Virieu. ... ;)

Modifié par zoom 45
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Arfffff,Lezinnes c'est banalisé !!!!!

Le principe est le même.... On roulait "à droite", donc dans le sens inverse de la parité de la voie.....

Sinon, hier soir, j'ai fait de l'IPCS d'Ambérieu à St Rambert, because une DDS en cours sur voie 1, et ce matin, rebelote entre Chambéry et Aix, mais suite à chute d'arbre coté Voie 2 sur la caténaire vers Viviers du Lac....

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En parlant d'IPCS. ...

Hier soir, je roulais en IPCS et j'ai croisé un patache,qui circulait, lui aussi, en IPCS. Première fois que j'ai cette situation...Ça surprend...

En Alsace, ça doit-être courant....

Je l'ai eue une fois, sur un des pas entre Ambérieu et Culoz. Très surprenant comme situation. Quelques temps plus tard, on m'avait dit que ça ne devait plus se reproduire afin d'éviter de mauvaises réactions des conducteurs. Quand tu n'as que 2 voies, que tu circules en IPCS, tu ne t'attends pas à croiser un train, parait qu'il y en a qui ont tapé l'urgence.

en montant/descendant sur/de modane, c'est pourtant fréquent le soir / la nuit de croiser entre aiguebelle et st pierre les 2 trains en IPCS... ou alors, j'ai pas compris ta situation ?

sinon pour la vidéo, les tgv roulent à + de 320 en service commercial ? ou les IV sont " mal calés " ? :Smiley_41:

Modifié par dilidou
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en montant/descendant sur/de modane, c'est pourtant fréquent le soir / la nuit de croiser entre aiguebelle et st pierre les 2 trains en IPCS... ou alors, j'ai pas compris ta situation ?

Pour moi, c'était la première fois dans cette configuration.Même quand je faisais du fret la nuit sur ces lignes....

Doubler un train, j'ai déjà eu le cas.

Je ne vois pas l'utilité, à par déverrouiller les aiguilles.....

Autant faire rouler les trains dans le sens normal. :closedeyes:

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sinon pour la vidéo, les tgv roulent à + de 320 en service commercial ? ou les IV sont " mal calés " ? :Smiley_41:

Pour moi, le TGV de gauche roule à 320 quand il double le TGV du cameraman, qui roule moins vite. Puis ce dernier monte à 320 ce qui lui permet de rester dans le sillage du TGV doublant.Avant de redescendre à 300, le TGV de gauche prenant la "fuite".

Mais je ne suis pas spécialiste de ce matériel. C'est juste mon analyse d'un simple conducteur de TER, de cette vidéo. :blush:

Modifié par zoom 45
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