Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le complot des CRL


Doudou-78

Messages recommandés

Avis à tout les roulants de PMP !

Vous êtes tous les instigateurs d'un horrible complot visant à ralentir sciemment pour faire louper la correspondance entre un Transilien et un TER, du moins, pour celui qui a écrit ça et qui de surcroît, notera votre N° de circulation et le publiera sur Twitter...

http://www.paris-chartres.fr/2015/01/omnibus-vs-ter-rambouliet.html :Smiley_39:

Un duel haletant :Smiley_51:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, le Transillen en arrivant en gare juste avant ou après un TER va ralentir vraiment juste avant la gare. Les détecteurs de vitesse et autopilote déclenche et ce n’est pas possible à accélérer. Et donc, les pauvres passagers du Transillens regardent a 5km/h le arrivé et départe d’un TER sur l’autre quai.

Alors autant je peux comprendre que cette histoire de pseudo correspondançe soit un mauvais systeme, autant je peux comprendre le fonctionnement du TRANSILIEN meme si je ne pratique plus depuis un moment, autant je peux comprendre le fonctionnement d'un TER (4 ans déjà, pourvu que l'on m'oublie) mais les détecteurs de vitesse j'ai deja plus de mal (ptet le kvb) et l'auto pilote ?????

Le train s'arrête tout seul ptet ????

Entre le TRANSILIEN autopiloté et le carte d'autorisation en marbre du conduçteur TGV, je me sens tout petit moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça fait peur en tout cas

Mais en même temps pour avoir pris cette ligne plusieurs fois en revenant de rennes en TER je trouvais que la régularité des TER Paris Chartres le Mans étaient plutôt bonne et j allais parfois sur ce blog j avais remarque que sur certains horaires précis les gens du blog parlaient de problemes imaginaires . donc on sait pas trop si c est vrai ou faux

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste et pourtant, c'est pas la première fois ni le premier blog où l'on peux lire ce genre de complot formenté par les conducteurs qui font TOUT pour que les gens loupent leur train. Et ils sont persuadé que c'est la triste vérité.

Ce genre de théorie est assez courante sur les blog sncf, jamais contredis par la Com si ce n'est pas un léger commentaire : "la correspondance à X n'est pas assuré"

C'est d'ailleurs dans ces même post, comme on le trouve ici, où la il semble parfaitement normal pour le fameux client, que le train parte en retard.

Simplifier, si c'est pour ma gueule, c'est normal qu'il parte en retard, sinon non. Et qui couramment poster plus tard pour dire que tout les jour à sa gare, le train de 08h47 arrive à quai a 08h47 donc est déjà en retard.

"Mais quel bande de bras cassé à la sncf, mais franchement..."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corres est prévue ?

non (inférieure aux délais réglementaires)

donc rien à dire

ça me fait penser à ceux qui arrivent toujours en retard et chopent le train lui même souvent en retard

et râlent quand ils le ratent parce qu'il était à l'heure

:Smiley_41::Smiley_41:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, cette apathie volontaire de l'entreprise.

J'ai l'impression que ça bouge un peu à ce niveau, certains "community manager" sur les blogs TER sont sortis du langage communicant pipologique pour des formulations plus proches de ce qu'attendent les clients.

Voir par exemple celui de la ligne (Paris-)Creil-St Quentin : http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/que-vais-je-pouvoir-vous-dire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, ce n'est pas un blog officiel, je ne vois pas bien ce que viendraient faire des responsables de com sur tous les blogs de France et de Navarre.

Mais chem'net est cité dans les commentaires. (en mal bien sûr ^^)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, ce n'est pas un blog officiel, je ne vois pas bien ce que viendraient faire des responsables de com sur tous les blogs de France et de Navarre.

Mais chem'net est cité dans les commentaires. (en mal bien sûr ^^)

Qu'attendre d'autre de la part d'un certain Bruno???

Ca me rappelle un membre fantôme, connecté plusieurs fois par jour, mais qui ne poste plus rien.... Pour ca aussi, faut pas etre net.....

A bon entendeur....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attendre d'autre de la part d'un certain Bruno???

Ca me rappelle un membre fantôme, connecté plusieurs fois par jour, mais qui ne poste plus rien.... Pour ca aussi, faut pas etre net.....

A bon entendeur....

Il passe son temps à ça en fait, sûrement un personnage avec un vie misérable (je me demande si il est pas schizophrène de temps en temps vu ce que tu nous dit @CRL Cool) qui nous lis en continu pour nous dénigrer par la suite sur des blogs comme celui-ci. Il ne connaît rien au ferroviaire, n'a aucun courage et le respect semble lui être un mot totalement étranger comme à bon nombre de personnes sur ce genre de blog...

Ce que j'adorerais toujours sur ces blogs c'est que les personnes qui écrivent dessus ne savent se plaindre que dessus, on ne les entend jamais en vrai alors que pourtant...Ils sont là...Ils rôdent et regarde si le conducteur est un conspirateur anti-correspondance :ph34r: ...

A ce propos, nouvelle théorie sortie dessus : Il paraît que l'université d'Orléans ferait pression pour que les missions RBT loupent la correspondance avec le TER ou je ne sais quoi... :Smiley_54:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça bouge un peu à ce niveau, certains "community manager" sur les blogs TER sont sortis du langage communicant pipologique pour des formulations plus proches de ce qu'attendent les clients.

Voir par exemple celui de la ligne (Paris-)Creil-St Quentin : http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/que-vais-je-pouvoir-vous-dire/

C'est clair que tu vois la différence avec le blog de la meme ligne mais partie Intercités avec une majorité de réponse officielle á la sauce "c'est pas nous c'est l'autre"et on répondra á vos questions après un énième changement de reponsable et uniquement si on a envie.

M'est avis qu'il ne va pas se faire que des amis en interne meme si il n'attaque personne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça bouge un peu à ce niveau, certains "community manager" sur les blogs TER sont sortis du langage communicant pipologique pour des formulations plus proches de ce qu'attendent les clients.

Voir par exemple celui de la ligne (Paris-)Creil-St Quentin : http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/que-vais-je-pouvoir-vous-dire/

Incroyable, un communicant ose vaguement parler vrai ... Il va perdre son poste celui là, non mais oh ! Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, un communicant ose vaguement parler vrai ... Il va perdre son poste celui là, non mais oh !

Philippe Le Calvez gère ce blog depuis longtemps et a su créer de vrais liens avec les voyageurs de sa ligne, notamment parce qu'il ne pratique pas la langue de bois :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Le Calvez gère ce blog depuis longtemps et a su créer de vrais liens avec les voyageurs de sa ligne, notamment parce qu'il ne pratique pas la langue de bois :)

Je te mettrais tout ça dehors moi ... ce con là va être foutu de donner des idées à d'autres !

Ceci dit, le monsieur sait se ménager : il donne l'impression de parler vrai mais quand tu regardes bien y'a rien dedans, ou presque. C'est juste que dans les autres co officielles y'a encore moins que rien, donc forcément il sort du lot ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il applique une des deux règles absolument inimaginables à la Sncf. La première est "c'est de ma faute". La seconde "j'avoue que je ne sais plus quoi faire".

Redoutable.

C'est sans doute réjouissant pour son coin de gazon mais terriblement désespérant pour tout le reste de la boite.

Faudrait s'extasier car monsieur parle presque normalement ? Mais c'est surtout pointer du doigt tous les autres qu'il faut faire !

C'est devenu tellement "une norme" de parler façon monde de oui-oui aux clients ... "c'est pas nous, ca ira mieux demain". Pour prendre le client pour un con, y'a pas mieux.

Lui il dit "oui on a pas été bon" et "non demain sera pas terrible" ... triste d'en être rendu à se dire qu'il est bon alors qu'il est juste normal, c'est dire la pauvreté des autres.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a pas peur...C'est pas certains responsables Com qui balancerait ça nonmais

http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/ras-le-bol/#more-2272

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Le Calvez gère ce blog depuis longtemps et a su créer de vrais liens avec les voyageurs de sa ligne, notamment parce qu'il ne pratique pas la langue de bois :)

Je peux en témoigner pour avoir participé au comité d'étoile de St-Quentin. Maintenant, au bout du compte et sans langue de bois, il aboutit à la conclusion générale : difficile de faire mieux compte tenu des moyens ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en témoigner pour avoir participé au comité d'étoile de St-Quentin. Maintenant, au bout du compte et sans langue de bois, il aboutit à la conclusion générale : difficile de faire mieux compte tenu des moyens ...

Il devrait s'encarter, tous les syndicats font se constat depuis ........................................... hou la la la !!!! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.