Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement au triage de Blainville-Damelevières (Meurthe-et-Moselle)


Messages recommandés

attendons les résultats du BEA

parce que

toutes ces supputations sur les causes du déraillement

c'est du pipi de chat

:jesuisdehors:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés qq clichés aperçus sur le compte FB de Marc, la zone du deraillement se produit SUR une TJD.. encore ces appareils...

Conçus pour un evident gain de place, ils supportent sur de petites longueurs, des charges importantes..les nombreux eclissages sont fortement sujets à la danse, et necessitent contrôles et bourrage reguliers, surtout si gros travail en charge...

Pour avoir vu danser certaines traversées à Hourcade, c'est assez impressionant...reste que je pars du principe que les gars de la voie sont nombreux, et sont à même d'assurer normalement le plan de maintenance.. en gros, je fais confiance... ai je tort ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument d'une voie construite sur un marais et qui riperait ....... c'est effectivement faux !

En effet, L'even expliquait que l'aiguilleur du Poste 1 avait tourné l'aiguille sous le train à l'époque ;-)

L'aiguilleur et son agent circulation n'etait pas du tout de cet avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent les archives VB à ce sujet ???

est ce que des archives de mesure en voiture Mauzin datant de 6 mois, 1 an, 2ans peuvent expliquer quelque chose pour une situation à un instant T sur une zone qui est historiquement un marais?

Ma question est réelle et pas une mise en cause de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rétorsion familiale

un gamin qui casse son jouet

on lui interdit de s'en servir pendant quelque temps

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauzin sur voie de service ?

Ca se fait, oui.

Cependant, avec 5 voitures Mauzin et 4 "Mauzinettes" pour tout le pays, il ne faut pas s'attendre à un passage tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelu, le 07 Feb 2015 - 1:02 PM, a écrit:

Je pense que cela va coûter très cher a réparer, et je me demande ce qu'il va se passer si après enquête, il est prouvé que l'entreprise privée est responsable

Que s'est il passé après l'accident du tunnel du Livernan pour ECR ? Après l'accident de Maillé ? CoupureS des voies principales vers Bordeaux, en termes de cout, le déraillement de Blainville, c'est du pipi de chat ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mauzin sur voie de service ?

Trop tard, réponse donnée ci avant... Mais il y a d'autres engins que les mauzins ou mauzinettes pour faire des relevés maintenant...

Puis, d'autres appareils de mesure autant précis mais indépendants de SNCF ou RFF... Pour plus d'info, on est plutot bien pourvu sur ce forum... Faut juste savoir à qui s'adresser... Mais je ne vais pas en dire plus pour cause de confidentialité...

Ca se fait, oui.

Cependant, avec 5 voitures Mauzin et 4 "Mauzinettes" pour tout le pays, il ne faut pas s'attendre à un passage tous les 6 mois.

Non pas 5 mauzins... 4+1 qui ne sert que pour les LGV... Je ne me souviens jamais si c'est la 211 ou la 212... Repérable avec sa vigie latérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est il passé après l'accident du tunnel du Livernan pour ECR ? Après l'accident de Maillé ? CoupureS des voies principales vers Bordeaux, en termes de cout, le déraillement de Blainville, c'est du pipi de chat ?

je l'ai déjà faite celle-là :Smiley_06::Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFR va t-elle avoir toujours le droit d'utiliser le triage après cet incident ?

A c'est pour çà qu'il n'y a plus de fret en france! c'est parceque à chaque déraillement Fret SNCF ils n'avaient plus le droit de rouler à l'endroit du dit déraillement!

Ok ok je comprend mieux! ........

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, un prof me disait qu'une question méritait toujours d'être posée car si un se la pose, c'est que d'autres ont la même interrogation mais n'osent pas. Oser c'est avancer.

c'est vrai "oser c'est avancer" c'est ce que doivent faire tous ceux en formation..

j'ai aussi une autre version sur les questions "poser une question ,c'est s'exposer à la réponse " :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.