Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On n'a pas tous les jours 20 ans.... de boite.


Messages recommandés

Brute de fonderie comme ça, c'est certain que c'est bof-bof comme horizon.

Mais dans un contexte global, on relativise beaucoup.

Regarde ce qu'est devenu le monde autour de nous, nous n'allions pas éternellement restés le petit village gaulois.

Alors oui, beaucoup de réformes, changements, pertes aussi.

Mais j'aime à me dire que vu mon niveau d'étude, quand je regarde ce que sont devenus mes anciens copains d'école, je m'en sort pas si mal.

Ca ne change pas mon quotidien mais m'aide à avoir un regard plus objectif au moment des "bilans".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut jamais compter les années, ca sert juste à être triste (car forcément c'était mieux quand on avait 20 ans).

J'applique ce principe aussi pour madame, même si elle semble mal comprendre le concept ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CRL COOL pour ton témoignage. :)

J'ai cinq ans de boîte en moins par rapport à toi, mais j'ai vu l'évolution de l'entreprise tout pareil.

Moi aussi, j'ai connu les roulements mixtes(je n'ai pas connu, bien sûr la banlieue). C'était du boulot varié. Fallait avoir une bonne connaissance de son train pour tirer un Fret. Maintenant au TER, à part les rames tractées, le reste ce n'est que du pousse manette.

Pour moi, l'entreprise a vraiment pris un tournant depuis la réforme du Fret.

Et pour le déroulement de carrière, c'est depuis 2007 et la réforme des retraites qu'on s'en prend plein la tronche. ... :(

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo....très bon anniversaire ... et .comme l’écrit aldo "Champ " (ou et quand ,)

1995 à 2002 a l'antenne rassures moi c'est pas toi qui y avait mis le feu ?

ne dis pas cela

" Même si la magie a disparu depuis bien longtemps, j'espère que ces années futures me donneront quand même professionnellement de bons moments et pas trop de galères.... Ai-je raison d'y croire?"

avec le recul tu verras cela reste toujours magique même si parfois tu as un peu de blues..un peu de regret du passé...

petit jeune je t'ai peut être aperçu en "culotte courte" a l'antenne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier paragraphe : tellement vrai

mais notre direction s'en contref..

tant qu'il y a des séminaires au maroc pour motiver les cadres

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ^^ ... je suis rentré en 1990, un premier avril (véridique !!!).

Coupure de 3 ans, et me revoici sur des rails pour le privé, ce qui fait que je n'ai que quelques années (22) de plus que toi dans le monde ferroviaire.

Je n'aurais pas vécu le tournant de l'entreprise SNCF, mais vécu de l'extérieure :sad: ...

Nous en parlions un jour avec mon père qui me disait la chose suivante:

"Fils, ne regrette pas de ne plus faire parti de la SNCF, quand je lis dans "La Vie du Rail" ce qu'elle devient, c'est triste à en pleurer !!!

Tu serais malheureux de la voir dans une telle déliquescence voulu par ses grands patrons ... si ton grand-père voyait cela, c'est sur, il s'en retournerait dans sa tombe !!!"

(il a finit aiguilleur principal à Laroche-Migennes, syndiqué CGT et fier de l'être :rolleyes: ).

Allez, pour la circonstance !!!

af5bb972.png

Modifié par Bearcat
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.