Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un couac marketing: les déçus de l'abonnement IdTgvMax


Invité

Messages recommandés

Il faut un peu de temps

Raison pour laquelle j'ai depuis longtemps renoncé, pour m'en tenir à quelques points sensibles. En gros, si le contrat porte sur une prestation à 10 ou 20 euros par mois et que j'ai l'assurance que je peux résilier à tout moment, je ne vais pas m'embêter à tout lire : en cas de problème majeur, j'aurais perdu au maximum 25 euros (coût d'un mois d'abonnement + lettre recommandée pour résilier).

Maintenant, il ne faut pas oublier que la niaiserie du consommateur est érigé en principe légal, ce qui est un peu normal (combien de consommateurs n'ont pas la moindre notion de droit des contrats ?).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle j'ai depuis longtemps renoncé, pour m'en tenir à quelques points sensibles. En gros, si le contrat porte sur une prestation à 10 ou 20 euros par mois et que j'ai l'assurance que je peux résilier à tout moment, je ne vais pas m'embêter à tout lire : en cas de problème majeur, j'aurais perdu au maximum 25 euros (coût d'un mois d'abonnement + lettre recommandée pour résilier).

Maintenant, il ne faut pas oublier que la niaiserie du consommateur est érigé en principe légal, ce qui est un peu normal (combien de consommateurs n'ont pas la moindre notion de droit des contrats ?

Il y a 20 ans, on était pas aussi bien protégé qu'aujourd'hui

Ils n'ont plus le droit d'écrire des renvois en tout petit caractères,

Mais comme ils savent que la majorité des signataires ne lisent jamais l'ensemble, ils ne se gênent plus pour l'écrire de la même taille que le reste

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste il serait temps que les assos de consommateurs montent aux créneaux.....

ah zut grosso modo 30 millions de consommateurs dans ce pays tous plus malins que les autres et combien d'adhérents dans les assos, sauf le jour où on est dans la merde ?

c'est sur qu'avec une telle mentalité chez le consommateur, les boites en général auraient bien tort de se priver ......tant que ça marche ça marche l'attrape gogo.....une sorte de risque calculé encore et encore.

Et pourtant je le répète le consommateur détient le vrai pouvoir, sauf qu'il ne sait pas s'en servir tant il est avide et perso !!!

Et comme Fabrice le dit moi aussi je décortique les conditions général.....et je me renseigne.

De nos jours y a tout ce qu'il faut pour le faire...faut juste s'en donner les moyens et savoir patienter quelques heures/jours.....

Bref ceux qui se sont fait avoir parceque ça l'offre ne correspondait pas à leur besoin et bien tant pis pour eux....."z'avaient" qu'à prendre un peu de temps pour fouiller au lieu de se jeter sur le faux brillant ! :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Voilà, le train, Service Public, droit élémentaire républicain aux transports, vecteur d'aménagement et de développement des territoires est devenu... Un bien de consommation ! Entre les yaourts aux fraises et la litière du chat ! Bravo ! ils ont bien réussi leur coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Voilà, le train, Service Public, droit élémentaire républicain aux transports, vecteur d'aménagement et de développement des territoires est devenu... Un bien de consommation !

tu as une guerre de retard.....train vecteur d’aménagement du territoire c'était avant 74

développement aussi ...

bien de consommation peut être heureux cela permet quelques emploi et de payer une partie des retraites

y manque plus que la vapeur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le train, Service Public, droit élémentaire républicain aux transports, vecteur d'aménagement et de développement des territoires est devenu... Un bien de consommation ! Entre les yaourts aux fraises et la litière du chat ! Bravo ! ils ont bien réussi leur coup !

pourquoi tu le découvres aujourd'hui ?

compte tenu de ton profil et de ton engagement, je ne le pense pas !

alors pourquoi cette condescendance ? :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

bien de consommation peut être heureux cela permet quelques emploi et de payer une partie des retraites

Parce qu'avant 1974 le train ne générait pas d'emploi et les cheminots ne cotisaient pas pour les retraites ?

A tout sacraliser sur le grand autel de la consommation, si çà continue J-C, çà ne voudra plus dire "Jésus Christ" mais "Julien Courbet"... Enfin baste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

En fait, dans toute cette frénésie consommatoire, il vaut mieux assimiler çà à un pot de rillettes finalement, car "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Parce qu'avant 1974 le train ne générait pas d'emploi et les cheminots ne cotisaient pas pour les retraites ?

A tout sacraliser sur le grand autel de la consommation, si çà continue J-C, çà ne voudra plus dire "Jésus Christ" mais "Julien Courbet"... Enfin baste...

J-Cn ses serviteurs et ses adeptes ..sont pas mal dans le rôle de banquiers et de fervents consommateurs et ils n'ont pas vraiment sortis les marchands du temple..on peut trouver mieux comme exemple

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.