Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

Salut à tous, avez vous des nouvelles de nos pfa ?

Car toujours rien à ce jour, pourtant j'ai eu ma feuille de paie pfa .

Merci ;)

Bienvenu

Parcours le forum, il y a un fil ouvert à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'interlude, j'ai consulté mes archives et j'ai noté la date du versement de ma PFA:

2010, le 14 décembre

2009, le 17 décembre

2008, le 17 décembre

2007, le 17 décembre

2006, le 18 décembre

2005, le 18 décembre

2004, le 19 décembre

2003, le 17 décembre

2002, le 17 décembre

2001 le 17 décembre

2000, le 17 décembre

1999, le 18 décembre

Au vu de toutes ces dates , je ne me suis pas fait de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pendant l'interlude, j'ai consulté mes archives et j'ai noté la date du versement de ma PFA:

2010, le 14 décembre

2009, le 17 décembre

2008, le 17 décembre

2007, le 17 décembre

2006, le 18 décembre

2005, le 18 décembre

2004, le 19 décembre

2003, le 17 décembre

2002, le 17 décembre

2001 le 17 décembre

2000, le 17 décembre

1999, le 18 décembre

Au vu de toutes ces dates , je ne me suis pas fait de soucis.

Effectivement , mais je pense que beaucoup de collègues sont de plus en plus "sérré(e)s" budgétairement .En plus , je parle de concret ..........il est de plus en plus difficile d'obtenir un étalement pour une facture donc la conjonction des 2 fait que les gens s'impatientent . Avis perso .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PITIE......!!!

il existe un calendrier des paiements, édité chaque année, en début d'année, consultable sur syspre (c'est un règlement RH, je n'ai plus le numéro en tête parce que je m'en sers tous les mois,, je vous le donnerais si intéressés).

Pour les PFA, chaque année, c'est normalement le dix sept, si jour ouvrable. Si le dix sept tombe un samedi ou un dimanche (c'est le cas cette année), c'est le premier jour ouvrable suivant), donc aujourd'hui....

Comme les PFa sont provisionnés une semaine avant par la SNCF, certains établissements bancaires autorisent le virement le samedi... pour d'autres (La Poste, par exemple), c'est le lundi.

Donc, aujourd'hui

TALALA.....

la PFA est effecftive!!!!

haut les coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et JOyeux Noêl pour les petits schtroumfs des cheminots!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , mais je pense que beaucoup de collègues sont de plus en plus "sérré(e)s" budgétairement .En plus , je parle de concret ..........il est de plus en plus difficile d'obtenir un étalement pour une facture donc la conjonction des 2 fait que les gens s'impatientent . Avis perso .

il y a des solutions bancaires assez facile et peu onéreuse.

Perso j'ai opté à la Banque Postale pour une Carte bleue Visa à débit différée qui sera prélever le 05 du mois suivant.

Quand je consulte mes comtes sur Internet, la banque Postale indique la somme qui me reste "comme si le débit de carte bleue avait eu lieu".

Ainsi, aucun soucis pour savoir ce qui me reste vraiment sur mes comptes...

Voila, c'est aussi simple qu'un tarif Prem's et cela apporte sérénité de ne plus surveiller son compte en fin de mois.

NB: 19/12/11 soir, PFA toujours pas viré sur le compte Banque Postale mais je m'en fous, du moment que le 04 janvier toutes les sommes dues sont virées...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque Postale n'est jamais en avance, mais en général, elle est règlo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFA créditée le 19/12/2011 (Banque Postale).

Arrêtons de colporter des bruits qui s'auto-alimentent car mise à part fin Novembre un soucis informatique interne d'une banque,

il n'y a pas de complot et on est payé en fin de mois.

Pour la PFA, je proposerai de la rendre plus symbolique pour éviter les attentes cristallisant l'angoisse:

verser la PFA le 24 décembre afin d'habiller G.Pépy en sympathique père Noël et apaiser les tensions

NB: renseignez-vous sur la carte Bleue à débit différée: c'est pratique et permet de lisser les dépenses sans se soucier des dépenses en cours en temps réel

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

2D2 fait de la PUB pour les banques .Pris la main dans le pot de confiote....ça eu payé ?

" renseignez-vous sur la carte Bleue à débit différée: c'est pratique et permet de lisser les dépenses sans se soucier des dépenses en cours en temps réel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D2 fait de la PUB pour les banques .Pris la main dans le pot de confiote....ça eu payé ?

" renseignez-vous sur la carte Bleue à débit différée: c'est pratique et permet de lisser les dépenses sans se soucier des dépenses en cours en temps réel"

Devine ce que j'ai entendu sur la radio "Energie" ?

A 9h00 j'étais chez le coiffeur, et les "rigolos" d' Energie ont annoncé qu'il y avait eu un canular par sms ce week-end à propos de la PFA !

Du n'importe quoi !

J'ai pensé à vous !, j'ai failli éclater de rire !

:Smiley_58: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine ce que j'ai entendu sur la radio "Energie" ?

A 9h00 j'étais chez le coiffeur, et les "rigolos" d' Energie ont annoncé qu'il y avait eu un canular par sms ce week-end à propos de la PFA !

Du n'importe quoi !

J'ai pensé à vous !, j'ai failli éclater de rire !

:Smiley_58: :Smiley_58:

Non , j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site web "Europe1", aussi : http://www.europe1.fr/France/SNCF-un-SMS-jette-le-trouble-870959/

"Un mystérieux SMS envoyé le week-end dernier à la SNCF a provoqué la confusion chez les 160.000 cheminots de l'entreprise ferroviaire, révèle Le Parisien mardi. Intitulé "Infos syndicats cheminots", le message était explicite : "Suite à la quasi-faillite de la Société générale, banque gérante des PFA (primes de fin d'année) de la SNCF, celle-ci est à l'heure actuelle incapable de verser les PFA de chaque cheminot...Un ultimatum a été fixé à Guillaume Pepy (PDG de la SNCF) de faire le nécessaire dès ce lundi pour que chaque cheminot reçoive sa prime, à défaut de quoi aucun train ne circulera dès mardi 5 heures du matin".

Bien que crédible, le SMS n'était en réalité qu'un canular de mauvais goût. Ni les syndicats de cheminots, ni la direction de la SNCF ne savent pour l'instant qui est l'auteur de ce message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site web "Europe1", aussi : http://www.europe1.f...trouble-870959/

"Un mystérieux SMS envoyé le week-end dernier à la SNCF a provoqué la confusion chez les 160.000 cheminots de l'entreprise ferroviaire, révèle Le Parisien mardi. Intitulé "Infos syndicats cheminots", le message était explicite : "Suite à la quasi-faillite de la Société générale, banque gérante des PFA (primes de fin d'année) de la SNCF, celle-ci est à l'heure actuelle incapable de verser les PFA de chaque cheminot...Un ultimatum a été fixé à Guillaume Pepy (PDG de la SNCF) de faire le nécessaire dès ce lundi pour que chaque cheminot reçoive sa prime, à défaut de quoi aucun train ne circulera dès mardi 5 heures du matin".

Bien que crédible, le SMS n'était en réalité qu'un canular de mauvais goût. Ni les syndicats de cheminots, ni la direction de la SNCF ne savent pour l'instant qui est l'auteur de ce message".

On a pas fini d'en entendre parler et j'imagine la tête de ceux qui y ont crus mordicus. :Smiley_58:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Devine ce que j'ai entendu sur la radio "Energie" ?

A 9h00 j'étais chez le coiffeur,

Encore faut-il avoir touché sa PFA des cheveux pour allé au coiffeur ...vvoahurf

et les "rigolos" d' Energie ont annoncé qu'il y avait eu un canular par sms ce week-end à propos de la PFA !

Du n'importe quoi !

J'ai pensé à vous !, j'ai failli éclater de rire !

:Smiley_58: :Smiley_58:

Sauf qu'en suite ,canulars ....> rumeurs ......> ces fainéants touchent une PFA .....hihi :Smiley_21:

Des fois , un lien avec qlq chose débattu ici qui traitait de cette période de fin d'année

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ragot ne me fait pas rire car deviner comment cela va être rapidement interpréter?

"il y a la prime charbon, maintenant la prime de fin d'année et bientôt celle de début d'année!

Heureusement qu'il ne célèbre pas le ramadan sinon il y aurait une prime pour acheter le mouton !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.