Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

C'est là où je voulais en venir .... :sad:

Oui, cela va encore donner du grain à moudre aux anti-cheminots SNCF,nantis, privilégiés, faignants et toujours en grève et j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ragot ne me fait pas rire car deviner comment cela va être rapidement interpréter?

"il y a la prime charbon, maintenant la prime de fin d'année et bientôt celle de début d'année!

Heureusement qu'il ne célèbre pas le ramadan sinon il y aurait une prime pour acheter le mouton !"

C'est là où je voulais en venir .... :sad:

Oui, je vous rejoins par rapport à tout ça :sad: je suis femme de cheminot (ADC) et c'est parfois difficile d'entendre tout ce qu'on entend, je suis même plus ou moins brouillé avec mon père par rapport à tout ça. Mais je ne peux pas laisser dire (ou sous entendre) que mon mari est un fainéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

:Smiley_56: merci !

Je ne compte plus les gens que j'ignore depuis la grève de 2007 et je considère que ce n'était pas de vrai(e)s ami(e)s du fait de leurs réflexions , attitudes etc....lors et après ce conflit .

Idem pour certains membres de ma famille .

J'en connais maintenant qui sont dans des situations délicates .......hé bien :Smiley_59: qu'ils assument leurs discours de 2007 !

wvvaohurf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un an ou dans 10 ans, quand une réforme sera en route, des gens remettront le couvert avec cette rumeur et on entendra le discours sur le thème du "y'a pas de fumée sans feu, souviens toi une année ils ont failli ne pas verser la PFA".

Car avec le temps, il ne restera que ça : la rumeur et pas son démenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_56: merci !

Je ne compte plus les gens que j'ignore depuis la grève de 2007 et je considère que ce n'était pas de vrai(e)s ami(e)s du fait de leurs réflexions , attitudes etc....lors et après ce conflit .

Idem pour certains membres de ma famille .

J'en connais maintenant qui sont dans des situations délicates .......hé bien :Smiley_59: qu'ils assument leurs discours de 2007 !

wvvaohurf

tu as tout à fait raison, je suis dans le même cas que toi....Toujours critiquer sans pour autant connaitre où n'entendre que des ragots mais par contre quand tu leur propose de venir en tournée avec toi pour voir réellement ce qu'est notre travail au quotidien et bien là il y a plus personne car c'est toujours trop tôt où alors on quitte trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, je suis dans le même cas que toi....Toujours critiquer sans pour autant connaitre où n'entendre que des ragots mais par contre quand tu leur propose de venir en tournée avec toi pour voir réellement ce qu'est notre travail au quotidien et bien là il y a plus personne car c'est toujours trop tôt où alors on quitte trop tard.

Shuuuuuuuuuuuuuuut! C'est interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans un an ou dans 10 ans, quand une réforme sera en route, des gens remettront le couvert avec cette rumeur et on entendra le discours sur le thème du "y'a pas de fumée sans feu, souviens toi une année ils ont failli ne pas verser la PFA".

Car avec le temps, il ne restera que ça : la rumeur et pas son démenti.

Cette rumeur n'est t-elle simplement pas le fruit de la modification des règles de paiement des pensions .Car l'argument pour mettre cela en oeuvre = pas de sou .

Donc , la sagesse populaire = pas sou pour eux , pas de sous pour nous donc , il y aurait peut être un risque.

En plus je réitère ce que j'ai écrit au dessus :

Quand financièrement , tu es déjà très très limite [en principe , les + basses rémunérations ]tu attends avec impatience une telle prime .S'ajoute à cela , de plus en plus , il est difficile d'obtenir des délais de paiement ou des étalements pour certaines factures [qui sont majoritairement à l'initiative des payes les plus basses]et ceux qui ont obtenu cet étalement , ils sont sous pression car ils ont certainement pris des engagements à payer "tel jour " donc , ils ont les yeux rivé sur leurs compte bancaire et ils flippent .Pourtant ce sont de gens qui se lèvent tôt .

Peut-on leur en vouloir ?

Perso , non !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une nuance que tu oublies de mettre dans ton post : entre croire que et faire circuler une rumeur, y'a des actions.

Et ceux qui sont à l'origine de tout, s'ils ont su faire circuler une rumeur auraient tout autant pu savoir comment vérifier avant de colporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Y'a une nuance que tu oublies de mettre dans ton post : entre croire que et faire circuler une rumeur, y'a des actions.

Non , je n'ai rien oublié . Ceux qui sont venus ici , ce n'était pour colporter la rumeur ...à mon avis , ils (ou elles ) étaient trop soucieux pour avoir une qlqconque pensée !

Et ceux qui sont à l'origine de tout, s'ils ont su faire circuler une rumeur auraient tout autant pu savoir comment vérifier avant de colporter.

Si ils ont posté ici , c'est pour cherché à s'informer justement ...non ?

C'est un moyen ,parmi tant d'autres .Il a l'avantage , tu le fais en rentrant chez toi .

Faut penser aussi que dorénavant , tu rencontres beaucoup de gens sur ton lieu de travail capable de te répondre ?

Perso ,combien de fois où je n'ai croisé que l'assistant au dépôt est impressionnant .Tu peux prendre le téléphone pour appeller le CMGA....la personne qui s'occupe de ça n'est pas là et pas remplaçé . Ou "on va se renseigné " sauf que tu n'as pas 1 h à attendre ...du boulot t'attend !

Les mecs qui sont 6 dans les brigades (dont 2 en congés et 1 malades) avec 2 seuls moyens de com = le téléphone , et l'ordi .

Perso , je n'y vois pas de mal ...à ce qu'ils se renseignent .Après que la rumeur ait enflé ...j'aurais tendace à dire = pas grave !Et il y a plus grave en ce moment ...que cela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non , je n'ai rien oublié . Ceux qui sont venus ici , ce n'était pour colporter la rumeur ...à mon avis , ils (ou elles ) étaient trop soucieux pour avoir une qlqconque pensée !

C'est clair,

c'est pour cela que je ne suis pas rentré dans cette conversation stupide de PFA qui ne serait pas versée.....

Surtout que la SNCF a annoncé une excellente année 2011 en terme de résultats.....

Quand on voit ça ici, et dans la boite, ça me confirme que nous sommes cernés par les moutons......

Message pour les moutons : En 2012, Sarko va vous promettre la lune, comme en 2007 votez pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut Nécro .En plus , je pense que dans le nombre , il y a des jeunots , qui face à tout ce qu'ils entendent et voient etc....sont parfois perdus .Bien malgré eux.Et comme la période est très dure ....plus l'effet boule de neige .

Mais comme tu le dis , on a une échéance en 2012 .Va t-on la louper ?

Mais certains candidats devront impérativement avoir au minimum 15 % pour être entendus par le candidat du PS et peser sur la politiques sociale ......Mais le verra t-on ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,

c'est pour cela que je ne suis pas rentré dans cette conversation stupide de PFA qui ne serait pas versée.....

Surtout que la SNCF a annoncé une excellente année 2011 en terme de résultats.....

Quand on voit ça ici, et dans la boite, ça me confirme que nous sommes cernés par les moutons......

Message pour les moutons : En 2012, Sarko va vous promettre la lune, comme en 2007 votez pour lui....

J'ai mis un avis dans la partie réservée, elle n'a pas l'air de faire l'unanimité.

Cette discussion est stupide et stérile. Je ne vois pas l'intérêt retiré par les auteurs de ce canular, excepté la blague de potache. Ce soir, combien n'auront pas été payés? En revanche, combien auront découvert dans la "presse" que les cheminots ont une prime de fin d'année.

Je suis sûrement mauvaise langue....

Pour le reste, +1 pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnafron, le sujet à mon avis n'est pas de se poser la question sur ceux qui ont pu y croire mais bien sur ceux qui en sont à l'origine.

De même, venir poser la question ici parait naturel mais renvoyer un sms/mail sans même savoir si y'a un soupçon de vérité là dedans, c'est stupide.

Comme je disais par ailleurs, une rumeur fonctionne toujours sur un terreau fertile mais a aussi toujours une bonne raison d'être inventer. Donc (et même si tu penses à juste titre qu'il y a plus grave), faut arrêter de tourner autour de ceux qui y ont cru (je ne les ait jamais mis en cause) pour se concenter sur ceux qui l'ont créé et colporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

gnafron, le sujet à mon avis n'est pas de se poser la question sur ceux qui ont pu y croire mais bien sur ceux qui en sont à l'origine.

De même, venir poser la question ici parait naturel mais renvoyer un sms/mail sans même savoir si y'a un soupçon de vérité là dedans, c'est stupide.

Comme je disais par ailleurs, une rumeur fonctionne toujours sur un terreau fertile mais a aussi toujours une bonne raison d'être inventer. Donc (et même si tu penses à juste titre qu'il y a plus grave), faut arrêter de tourner autour de ceux qui y ont cru (je ne les ait jamais mis en cause) pour se concenter sur ceux qui l'ont créé et colporté.

Ok , je comprend mieux ton propos ...pas de souci .D'ailleurs , dés le départ , ça m'a interpellé et j'aurais qlq idée mais bon , je n'ai pas d'éléments pour les avancer .Je trouve cela curieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, combien auront découvert dans la "presse" que les cheminots ont une prime de fin d'année.

Dans beaucoup de grosses entreprises privées, ils ont un 13ième mois, participation aux bénéfices et intéressement, je ne vois donc pas en quoi je devrais avoir "honte" d'avoir une PFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans beaucoup de grosses entreprises privées, ils ont un 13ième mois, participation aux bénéfices et intéressement, je ne vois donc pas en quoi je devrais avoir "honte" d'avoir une PFA.

Tu as tout à fait raison sauf qu'un climat délétaire a été crée sur nos têtes donc ,il suffit d'en rajouter une louche ....et la pendule est remontée vvahourf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de grosses entreprises privées, ils ont un 13ième mois, participation aux bénéfices et intéressement, je ne vois donc pas en quoi je devrais avoir "honte" d'avoir une PFA.

J'arrive un peu tard, mais c'est pas grave, j'ai eu le temps de tout lire :Smiley_62: .

Voyons ce qui ce fait dans notre EF, Europorte France:

- 13ème mois

Il a été payé entre le 7 et le 9 de ce mois

- Participation aux bénéfices

Ah, zut, y en a pas ...

- Intéressement

Bon, il existe !!!

Signé pour 3 ans, avec des critères quantifiables et mesurables, versé à A+1, MAX 1.200€.

Nous aurons normalement quelques choses en 2012, en mars, puisque les comptes auront été arrêtés.

Néanmoins, je rejoins Gnafron, les gens ne sont que des moutons :Smiley_55: .

A part se faire tondre et gueuler, pardon bêler, ils sont inodores et incolores :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petite question :

Une partie de l'intéressement est-elle versée aux retraités de l'année 2011 ? ... pour la partie travaillée.

(pour mon cas, retraité depuis le 02/06/2011)

C'est une bonne question, j'ai pas trouvé la réponse !

Pourquoi , tu en as besoin? L'intéressement.....t'interresse .? :jesuisdehors:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_64:

la Banque Postale avertit:

Du 29/12/2011 au 09/01/2012 l’affichage de « l’avoir disponible » ne pourra se faire pour des raisons de maintenance technique.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

:Smiley_69::Smiley_68:

je préfère prévenir avant la fin du mois, avant les premières sueurs froides des angoissées du complot anti-paie :Smiley_67:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_64:

la Banque Postale avertit:

Du 29/12/2011 au 09/01/2012 l’affichage de « l’avoir disponible » ne pourra se faire pour des raisons de maintenance technique.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

:Smiley_69::Smiley_68:

je préfère prévenir avant la fin du mois, avant les premières sueurs froides des angoissées du complot anti-paie :Smiley_67:

:jesuisdehors:

Pas mal comme "planche travaux" :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.