Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, jackv a dit :

Au Royaume-Uni, l'application de la Sécurité sociale britannique, avait été téléchargée fin octobre par 19 millions de personnes soit… 40 % des détenteurs de smartphones.

Et alors, pour quelle efficacité ?  La situation des grand bretons n'est pas meilleur que la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Et alors, pour quelle efficacité ?  La situation des grand bretons n'est pas meilleur que la notre.

ce n'est pas que l'application qui fait l'efficacité  mais les comportements.

 

par contre l’Australie semble sur la bonne voie (1/4 de la population qui a chargé une application)

TRIBUNE Les autorités de Canberra ont réagi plus tôt et avec des mesures plus fortes en les expliquant clairement et en s’appuyant sur des données scientifiques pour les justifier analyse dans une tribune au « Monde » Diane Delaurens, politiste française, expatriée en Australie

« L’efficacité de la gestion de la crise du coronavirus en Australie pourrait inspirer la France » (lemonde.fr)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : 2 messages masqués car on va éviter de parler religion dans ce sujet "chronique médicale" (d'autant plus que les citations d'articles n'étaient ni faites ni à faire : @jackv il va falloir faire un effort sur les guillements et les (...) qui permettent de savoir ce qui relève des articles et ce qui relève de ton avis personnel merci).

des années que je demande cela.....je vois que tu y viens également..... alléluia ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

et  chargée par presque 1/4 de la population australienne

 le 2 /11  en france, l'outil "tous anti covid" a franchi la barre des 7 millions de téléchargements. Un Français sur dix l'a donc installée.

Au Royaume-Uni, l'application de la Sécurité sociale britannique, avait été téléchargée fin octobre par 19 millions de personnes soit… 40 % des détenteurs de smartphones.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/pres-de-7-millions-de-telechargements-pour-tousanticovid-1261214

Et toi, tu l'as téléchargé cette appli???...

Au fait, mets-toi sur les listes d'attentes, le vaccin arrive fin Décembre/début Janvier...:Smiley_39:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:44, Gom a dit :

Est-ce qu'un complotiste sait qu'il est complotiste ? Vous avez 4h.

Et être critique vis-à-vis du système en place est-ce du complotisme?...Vous avez 4h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

je vais même être prioritaire..

Je n’en doute pas...

Aller cadeau:

https://youtu.be/991orOyxsMY

 

Question:

Dénoncer les conflits d’intérêts, est-ce du complotisme?...:Smiley_39:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

Si je parle des applications, c’est parce que je ne vois nulle part d’évaluation de leur efficacité.

On va te répondre qu'en France, c'est parce que les français ne l'ont pas téléchargée et encore moins utilisée......... mais ceci dit, dans les pays où un fort pourcentage de la population l'ayant téléchargée, aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

On va te répondre qu'en France, c'est parce que les français ne l'ont pas téléchargée et encore moins utilisée......... mais ceci dit, dans les pays où un fort pourcentage de la population l'ayant téléchargée, aucun retour.

Je vais déposer un brevet pour un objet que j'appellerai "la crécelle". Ca marchera mieux, peut-être.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Je vais déposer un brevet pour un objet que j'appellerai "la crécelle". Ca marchera mieux, peut-être.

En plus, c'est simple d'utilisation, à la portée de toutes les bourses, à la mode puisque vintage et cela va même amuser les enfants, t'es pas con pour un toubib:Smiley_19:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

 mais ceci dit, dans les pays où un fort pourcentage de la population l'ayant téléchargée, aucun retour.

je l'évoque avec cet article

dans la partie réservée  il est indiqué en résumé,

que :

- l’application CovidSafe (chargée par environ 1/4 des australiens) est invasives en termes de données personnelles

- cette crise a montré la réactivité de la société australienne, dont la France pourrait s’inspirer..... le climat de confiance et le sentiment du collectif qui règne au sein de la population facilitent le respect de mesures difficiles, mais essentielles au bien-être de tous.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zoom 45 a dit :

Et être critique vis-à-vis du système en place est-ce du complotisme?...Vous avez 4h...

Je suis très critique envers le système qui fabrique des gens qui voient le mal partout tout le temps. Je trouve triste ce pessimisme.

Selon ta suggestion, suis-je complotiste ? Pas bien grave après tout. Je préfère sourire à la vie, chacun son point de vue 🙂

Il y a 19 heures, zoom 45 a dit :

Dénoncer les conflits d’intérêts, est-ce du complotisme?...:Smiley_39:

En se basant sur des preuves fondées : Non. En se basant sur une série de théories fumeuses non vérifiées, ça le devient. Là aussi, chacun son point de vue.

J'ajoute que "dénoncer" ou jouer les rebelles sur les réseaux sociaux ou les forums, ce n'est pas de la dénonciation. Ça s'appelle simplement propager un point de vue.

Au final, ce qu'on fait tous ici. Sauf que certains estiment "dénoncer" ou jouer les héros, d'autres ne font qu'échanger.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudront la picouse contre la Covid 19, il faudra être fort et courageux...:Smiley_39:

Chuuuttt, c’est un article complotiste...:CRAZY:
 

 https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-se-faire-vacciner-ne-sera-pas-agreable-previennent-les-medecins-7800928908

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment Gilead a vendu son remdésivir à l’Europe

Un contrat de 900 millions de dollars a été passé avec la Commission, alors même que le laboratoire connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique de l’OMS.... Le 20 novembre, l’OMS finit même par en déconseiller l’utilisation... L’avertissement arrive trop tard : des dizaines de pays ont déjà passé commande. La France fait figure d’exception, seul grand pays à ne pas avoir acheté de doses dans le cadre d’un vaste contrat européen.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoom 45 a dit :

Pour ceux qui voudront la picouse contre la Covid 19, il faudra être fort et courageux...:Smiley_39:

Chuuuttt, c’est un article complotiste...:CRAZY:
 https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-se-faire-vacciner-ne-sera-pas-agreable-previennent-les-medecins-7800928908

 

sûrement que la maladie ,qui a tué bientôt 51 000 personnes en France , est une partie de rigolade a coté des effets du vaccin pendant 24 H.

comme quoi lorsque pédagogiquement on explique aux volontaires de la vaccination tous les éléments de celles ci  ; les arguments sont tout de suite retourner pour étayer certaines thèses plus dangereuses pour semer le doute et pour répandre des arguments qui confortent le virus....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

 

sûrement que la maladie ,qui a tué bientôt 51 000 personnes en France , est une partie de rigolade a coté des effets du vaccin pendant 24 H.

comme quoi lorsque pédagogiquement on explique aux volontaires de la vaccination tous les éléments de celles ci  ; les arguments sont tout de suite retourner pour étayer certaines thèses plus dangereuses pour semer le doute et pour répandre des arguments qui confortent le virus....

D'après ce que je lis, ces effets immédiats du vaccin sur certaines personnes ressemble, ni plus, ni moins à ce que certaines subissent lors de l'injection antigrippale.  C'est l'art de monter en mayonnaise un truc connu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackv a dit :

 

sûrement que la maladie ,qui a tué bientôt 51 000 personnes en France , est une partie de rigolade a coté des effets du vaccin pendant 24 H.

comme quoi lorsque pédagogiquement on explique aux volontaires de la vaccination tous les éléments de celles ci  ; les arguments sont tout de suite retourner pour étayer certaines thèses plus dangereuses pour semer le doute et pour répandre des arguments qui confortent le virus....

On en reparlera pour les effets à long terme de ces « potions » faites à la va vite, avec de nouvelles technologies, et dont les effets positifs et négatifs, plus tard, sont inconnus...

Fait toi piquer, mais laisse les autres avoir leur libre arbitre sur le sujet...

 

C’est fatiguant cet état d’esprit de désigner systématiquement complotiste celui qui pense différemment de l’idéologie de la pensée unique...

La France, pays des libertés, des droits de l’homme et de la liberté d’expression, ou ce qu’il en reste...:Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

D'après ce que je lis, ces effets immédiats du vaccin sur certaines personnes ressemble, ni plus, ni moins à ce que certaines subissent lors de l'injection antigrippale.  C'est l'art de monter en mayonnaise un truc connu

je suis bien d'accord c'est a zoom qu'il faut expliquer cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zoom 45 a dit :

On en reparlera pour les effets à long terme de ces « potions » faites à la va vite, avec de nouvelles technologies, et dont les effets positifs et négatifs, plus tard, sont inconnus...

Fait toi piquer, mais laisse les autres avoir leur libre arbitre sur le sujet...

 

C’est fatiguant cet état d’esprit de désigner systématiquement complotiste celui qui pense différemment de l’idéologie de la pensée unique...

La France, pays des libertés, des droits de l’homme et de la liberté d’expression, ou ce qu’il en reste...:Smiley_39:

donc pour toi, si je résume, il faut plutôt faire parti des 51 000 morts français  que des vaccinés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

On en reparlera pour les effets à long terme de ces « potions » faites à la va vite, avec de nouvelles technologies, et dont les effets positifs et négatifs, plus tard, sont inconnus...

Fait toi piquer, mais laisse les autres avoir leur libre arbitre sur le sujet...

 

 

Modifié il y a 2 heures par zoom 45

Choisir ou pas de se faire vacciner, c'est comme accepter un traitement, une thérapie  ou une intervention chirurgicale,  il faut mesurer le rapport gain/risque pour moi, j'ai choisi, ce sera vaccination, je juge le risque d'avoir un effet indésirable plus faible que le risque des conséquence de cette maladie si je la chope, de plus, je n'ai pas envie de vivre cloitré chez moi et sortir masqué jusqu'à la fin des temsp malgré le fait que je suis souvent d'accord avec toi sur le Covid.:Smiley_19:

 

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

C’est fatiguant cet état d’esprit de désigner systématiquement complotiste celui qui pense différemment de l’idéologie de la pensée unique...

La France, pays des libertés, des droits de l’homme et de la liberté d’expression, ou ce qu’il en reste...:Smiley_39:

:Smiley_48:  Là, par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

La France, pays des libertés, des droits de l’homme et de la liberté d’expression, ou ce qu’il en reste...:Smiley_39:

oui tout a fait donc j'ai (comme toi) une liberté d'expression qui me permet de te critiquer..

 avec pour toi et moi ces limites

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) énumère les restrictions que les États sont en droit d’apporter à la liberté d’expression. Ainsi, les restrictions doivent être fondées sur :

  • l'intérêt public : sécurité nationale, intégrité territoriale, sûreté publique, défense de l’ordre et prévention du crime, protection de la santé, protection de la morale, etc.
  • la protection de la réputation ou des droits d’autrui : protection des informations confidentielles, protection du droit à l'image, protection de la présomption d’innocence, etc

le problème étant est ce certains propos ne nuisent pas a l'intérêt public à la protection de la santé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  12796137_Capturedcran(98).thumb.png.323e2686b0bcc875fac76cc7b708f5a7.png

 

 On dirait que les franciliens ne se précipitent pas dans les magasins.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.