Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

La seule consolation, on sait que l'on va payer

Mais non, on nous a assez rabâché que ces masques distribués étaient gratuits, tu n'écoute pas !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

326 patients étaient morts du coronavirus le 03 ... Le nombre total de décès depuis mars s'élève désormais à 54.767, dont 37.608 à l'hôpital.

326 décès c'est un peu  comme si un airbus s'abattait chaque jour et qu'il n'y avait aucun survivant....

Oui et? Où veux-tu en venir?

Chaque jour, en moyenne, il y a 1500 à 1600 décès de toutes causes, soit l'équivalant de trois TGV Duplex (pourquoi faire référence à l'aéronautique sur un forum ferroviaire)...:CRAZY:

612000 sur l'année 2019.

Malheureusement, on n'en fait pas toute une psychose comme pour ce virus venu de Chine...:Smiley_39:

 

Les chiffres baissent, peut-être voudrais-tu, comme le gvt, qu'ils restent haut pour maintenir la peur chez les pétochards?...

 

Et dans les chiffres que tu cites, combien de patients sont morts avec la Covid 19 et non pas de la Covid 19...

Pour étayer:

Laurent Montesino : Décès du Covid ou avec le Covid ? (La Tribune REINFO #2 du 19/11/2020)

https://www.youtube.com/watch?v=7kPmgduuLfo

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zoom 45 a dit :

Oui et? Où veux-tu en venir?

Les chiffres baissent, peut-être voudrais-tu, comme le gvt, qu'ils restent haut pour maintenir la peur chez les pétochards?...

pourquoi faut il que l'on ait toujours des arrières pensées ..ce sont des chiffres a chacun de se faire une idée avec.. c'est juste un ordre de grandeur..

et pour les chiffres je préférerais qu'ils continuent de baisser et qu'ils ne ralentissent pas comme c'est la cas en France une semaine après le changement de confinement..

 

Le pic à venir après Thanksgiving aux USA montre ce qu’il faut éviter en France à Noël

Ces funestes prévisions sont en train de se réaliser, d’après les derniers chiffres diffusés par l’université Johns Hopkins.

Mercredi 2 décembre, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, le palier de 100 000 personnes hospitalisées a été franchi aux États-Unis. Une semaine après Thanksgiving, le nombre de contaminations a atteint jeudi 3 décembre un nouveau record, avec plus de 210 000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-pic-qui-s-annonce-apres-thanksgiving-aux-usa-incite-a-la-prudence-en-france-a-noel-7073099

les étatsuniens peuvent dire merci Trump avec son comportement et sa propa vis avis du virus.. ce n'est qu'une gripette ...

 

 

pour les USA avec 0,270M de morts du cocid  ils arrivent bientôt au total des militaires tués au combat sur les 2 fronts de 1941 à 45 mais maintenant c'est beaucoup plus rapide ,entre 41/45 ce n'était qu'une moyenne de 297 tués par jour, avec le codit ils sont actuellement avec 2500 décès jours

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des analyses de dons du sang laissent apparaître la présence d'anticorps au SARS-CoV-2 chez certains individus dès la fin de l'année dernière.

Sur le territoire américain depuis décembre 2019

Un cas  avait été identifié en Chine le 17 novembre 2019, affirme le Live Science.

En France une personne avait été infectée fin décembre 2019.
 
Des scientifiques ont également découvert la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2 dans des échantillons collectés en Italie en septembre 2019.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Des analyses de dons du sang laissent apparaître la présence d'anticorps au SARS-CoV-2 chez certains individus dès la fin de l'année dernière.

Sur le territoire américain depuis décembre 2019

Un cas  avait été identifié en Chine le 17 novembre 2019, affirme le Live Science.

En France une personne avait été infectée fin décembre 2019.
 
Des scientifiques ont également découvert la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2 dans des échantillons collectés en Italie en septembre 2019.
 

 

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Des analyses de dons du sang laissent apparaître la présence d'anticorps au SARS-CoV-2 chez certains individus dès la fin de l'année dernière.

Sur le territoire américain depuis décembre 2019

Un cas  avait été identifié en Chine le 17 novembre 2019, affirme le Live Science.

En France une personne avait été infectée fin décembre 2019.
 
Des scientifiques ont également découvert la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2 dans des échantillons collectés en Italie en septembre 2019.
 

Mais arrêtés un peu avec tes articles anxiogène, cela relève du pur masochisme de chercher et lire tous ces articles et en plus tu en fais profiter le forum. Tu trouves que le climat n'est pas assez anxiogène pour nous souler de tels posts ? Libre à toi de te faire peur mais de grâce, épargne nous de cette avalanche d'article. D'ailleurs je serais pour la fermeture de ce sujet tant que la situation ne sera pas redevue normale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

 

Mais arrêtés un peu avec tes articles anxiogène, cela relève du pur masochisme de chercher et lire tous ces articles et en plus tu en fais profiter le forum. Tu trouves que le climat n'est pas assez anxiogène pour nous souler de tels posts ? Libre à toi de te faire peur mais de grâce, épargne nous de cette avalanche d'article. D'ailleurs je serais pour la fermeture de ce sujet tant que la situation ne sera pas redevue normale.

ce n'est pas une question de peur ou pas mais un constat de l'état de la situation, ne pas confondre lucidité et peur.. après on peut faire l'autruche et ne pas affronter la vérité ...la peur ne peut pas être dans ce qui c'est déjà passé, mais dans ce qu'il faut faire pour ne pas amplifier..

 mais ton propos depuis un moment , est plutôt sur ma présence sur le forum.. certains trouvent que d'autres les dérangent , est ce que je te fais personnellement des réflexions sur comment sont ecrits tes messages , leurs nombre ,leurs tournures ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a dit :

ce n'est pas une question de peur ou pas mais un constat de l'état de la situation, ne pas confondre lucidité et peur.. après on peut faire l'autruche et ne pas affronter la vérité

On peut être lucide et ne pas s'abreuver d'infos comme tu le fais et ne pas faire l'autruche, comme la plupart des membres de ce forum, je viens ici pour me distraire et paf, on j'en revient comme si je consultais les médias. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

est ce que je te fais personnellement des réflexions sur comment sont ecrits tes messages , leurs nombre ,leurs tournures ?

Non, mais tu peux si cela t'amuses, jusqu'à maintenant, il n'y a pas franchement beaucoup de contributeurs qui s'en offusquent, je m'en remets à leurs jugements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

(...)

 mais ton propos depuis un moment , est plutôt sur ma présence sur le forum.. certains trouvent que d'autres les dérangent , est ce que je te fais personnellement des réflexions sur comment sont ecrits tes messages , leurs nombre ,leurs tournures ?

:Smiley_19:

Caliméro... c'est vraiment trop injuste...

https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Non, mais tu peux si cela t'amuses, jusqu'à maintenant, il n'y a pas franchement beaucoup de contributeurs qui s'en offusquent, je m'en remets à leurs jugements.

il me semble avoir également déploré cet afflux d'articles, issus de revues de presses...sommes toutes assez orientées.

on se demande bien à qui ça peut servir d'être

à la fois abonné à un tel flux d'information pour ensuite le retranscrire ici ?

faire de la répétition articles après articles de ce que l'on entend et voit à longueur de journée sur les radios et autres écrans cathodiques  led bref à la Tv.... ?

Que je sache, personne parmi nous ne vit dans des cavernes ..chacun peut à loisir avoir ou chercher,  l'info en fonction de ses besoins, ou pas !

 

Franchement dit si on pouvait faire une pause avec cette revue de presse "chronique médicale" spécial Covid ce serait franchement bien.....

le virus est une chose, que de toute façons sauf à être médecin et au fait des avancées, Mr tout le monde qui fréquente ce forum n'aura jamais que des bribes que la presse, et les médias en général, voudront bien vulgariser.

Alors de  grâce, stop avec les articles....que chacun pourra aller chercher de lui même, s'il le  souhaite !

Fin du coup de gueule...et bon week end tout le monde 🙂

PS (mon conseil du soir : restez tous au fond de vos cavernes, ne sortez pas, n'allez pas dépenser votre argent dans les magasins, ne parlez à personne, ne rendez visite à personne...on ne sait jamais).

à tous ceux qui sont en activité vous êtes priés d'aller bosser encore et encore.....parce que comme le disait Laroche, la note ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, quoi qu'en disent nos dirigeants.....

n'oubliez pas que le  fameux "quoi qu'il en coute" inclus sans le dire cet aspect de la chose....

imaginer, (ne serait ce qu'un instant),  le contraire relèverait bien évidemment  de la plus grande naïveté...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

il me semble avoir également déploré cet afflux d'articles, issus de revues de presses...sommes toutes assez orientées.

on se demande bien à qui ça peut servir d'être

à la fois abonné à un tel flux d'information pour ensuite le retranscrire ici ?

faire de la répétition articles après articles de ce que l'on entend et voit à longueur de journée sur les radios et autres écrans cathodiques  led bref à la Tv.... ?

Que je sache, personne parmi nous ne vit dans des cavernes ..chacun peut à loisir avoir ou chercher,  l'info en fonction de ses besoins, ou pas !

 

Franchement dit si on pouvait faire une pause avec cette revue de presse "chronique médicale" spécial Covid ce serait franchement bien.....

le virus est une chose, que de toute façons sauf à être médecin et au fait des avancées, Mr tout le monde qui fréquente ce forum n'aura jamais que des bribes que la presse, et les médias en général, voudront bien vulgariser.

Alors de  grâce, stop avec les articles....que chacun pourra aller chercher de lui même, s'il le  souhaite !

Fin du coup de gueule...et bon week end tout le monde 🙂

PS (mon conseil du soir : restez tous au fond de vos cavernes, ne sortez pas, n'allez pas dépenser votre argent dans les magasins, ne parlez à personne, ne rendez visite à personne...on ne sait jamais).

à tous ceux qui sont en activité vous êtes priés d'aller bosser encore et encore.....parce que comme le disait Laroche, la note ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, quoi qu'en disent nos dirigeants.....

n'oubliez pas que le  fameux "quoi qu'il en coute" inclus sans le dire cet aspect de la chose....

imaginer, (ne serait ce qu'un instant),  le contraire relèverait bien évidemment  de la plus grande naïveté...

 

Tant pis si je me fais remonter les bretelles par les modérateurs, je ne vois pas en quoi tout tes messages peuvent aussi intéresser les lecteurs de tes posts.

A part toujours critiquer, ... je ne vois vraiment pas ton utilité à t'exprimer.

Point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Tant pis si je me fais remonter les bretelles par les modérateurs, je ne vois pas en quoi tout tes messages peuvent aussi intéresser les lecteurs de tes posts.

A part toujours critiquer, ... je ne vois vraiment pas ton utilité à t'exprimer.

Point final !

C'est très bien ce que tu fais, ça s'appelle débattre....

quant à ton point final, il est aussi acerbe dans sa formulation que mes critiques, notamment celles sur cette avalanche d'articles anxiogènes totalement inutile.

je remarque du reste que tous les membres qui avaient des critiques à formuler (notamment sur l'entreprise) ont totalement disparus du paysage 

soit viré soit partis d'eux même (et pourtant nombreux sont ceux dont la vision de l'époque se vérifie aujourd'hui, même si elle n'était pas politiquement correcte).

sur un forum qui se veut ouvert à tous il faut savoir accepter la critique et débattre et surtout apporter des arguments mesurable et vérifiables...

si c'est pour faire de l'entre soit, alors autant le fermer au public extérieur à l'entreprise. et pour t'imiter je rajouterai "point barre".

or ça n'est visiblement pas  le souhait de son fondateur sinon il y a bien longtemps que ça aurait été fait.

fin de la parenthèse et bon dimanche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

C'est très bien ce que tu fais, ça s'appelle débattre....

quant à ton point final, il est aussi acerbe dans sa formulation que mes critiques, notamment celles sur cette avalanche d'articles anxiogènes totalement inutile.

je remarque du reste que tous les membres qui avaient des critiques à formuler (notamment sur l'entreprise) ont totalement disparus du paysage 

soit viré soit partis d'eux même (et pourtant nombreux sont ceux dont la vision de l'époque se vérifie aujourd'hui, même si elle n'était pas politiquement correcte).

sur un forum qui se veut ouvert à tous il faut savoir accepter la critique et débattre et surtout apporter des arguments mesurable et vérifiables...

si c'est pour faire de l'entre soit, alors autant le fermer au public extérieur à l'entreprise. et pour t'imiter je rajouterai "point barre".

or ça n'est visiblement pas  le souhait de son fondateur sinon il y a bien longtemps que ça aurait été fait.

fin de la parenthèse et bon dimanche 🙂

 

 oui mais tu confonds discuter sur le fond sur les idées ce qui est la but du forum ,et la critique sur  la forme des intervenions et surtout en faisant un lien avec une des personnes qui utilise cette forme...  je sais tu me l'as déjà dit il y a qq années , je devrais plutôt m'occuper de mon jardin..

mais a force ce genre de réflexions devient lassant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de sortir de ma retraite mais du temps où j'étais en activité, il y a de nombreuses années, j'avais accès à un document interne _Revue de Presse hebdomadaire_  résumant les infos médiatiques concernant l'Epic SNCF (et oui, cela date...);

et j'avoue humblement, par paresse peut-être, ou pour éviter de perdre un temps fou à consulter multiple sites Internet de nos médias plus ou moins foireux, donc depuis la pandémie, j'avoue revenir lire ce forum où Jackv  remplit parfaitement ce rôle de collecteur d'info diverses qui souvent me sont passées à 100m tant il y a d'ordre et de contre ordre, d'experts pompeux et de contre experts vociférants, de FakeNews vraie et fausses TrueNews.

 

J'aime bien les réactions critiques dont celles de Capelanbrest qui a une vision si provinciale, si non-parisienne que cela  rafraichit et me rassure (je ne suis pas si seul !).

J'aime les interventions des 2 toubibs qui souffrent des erreurs colportées et se battent comme Don Quichote contre des moulins de mesures administratives paralysant les initiatives.

 

Alors oui, même si j'ai conscience d'être un peu le seul lecteur assidu de la Revue de Presse, je suis interressé par le travail (laboriieux) de jackv et je l'en remercie 

Et merci à la Revue de Presse de Jackv :Smiley_31:!

Sur ce, je retourne dans ma retraite à plusieurs centaines de km de Paris, n'ayant que peu de plus-value à commenter un forum ferroviare (sauf à vouloir y jouer le yakafocon qui m'a tant exaspéré quand je travaillais il y asi longtemps).

bon courage à tous, protégez-vous bien car ce :Smiley_13:  de virus est aussi sournois que dangereux.

N'hésitez pas à vous faire vaccinner car je me suis porté volontaire pour le vaccin Russe du Covid testé en Idf , et j’ai été vaccinée ce matin à 8h45 au CH à Créteil .
Jusqu’à présent, je n'observe aukune reaksion ou éffait sekondariski иi meиш че сеитгюд ерпестe аьио овут Лопес Обрадор, и я коррумпирован и лжец и почему я даю чистые прямые награды

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Question simple à se poser : Est-ce qu'il y a des lecteurs de ce forum qui sont intéressés par cette suite d'articles ?

J'ai les mêmes sur mon smartphone.

Mettre des liens sur des infos originales ou confidentielle, ça peut être intéressant mais pas sur des liens que quasiment tout le monde a lu avant.

Sinon, s'il faut vraiment, il n'y a qu'a créer un post "revue de presse" tous sujets, iront ceux qui veulent..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Sinon, s'il faut vraiment, il n'y a qu'a créer un post "revue de presse" tous sujets, iront ceux qui veulent..

J'avais crée ce sujet mais ............

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

J'avais crée ce sujet mais ............

 

C'est bien ce que je disais, t'es pas bête.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quelqu'un sait pourquoi c'est devenu féminin, LA Covid.

C'est ridicule, je trouve.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

C'est bien ce que je disais, t'es pas bête.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quelqu'un sait pourquoi c'est devenu féminin, LA Covid.

C'est ridicule, je trouve.

L'explication de la féminisation de "Covid" vient du fait de la traduction de littérale "disease corona" qui en français veut dire maladie du coronavirus, maladie étant féminin, il a été jugé préférable pour certain de lui attribué le genre féminin après avoir longtemps dit "le" Covid.  Je trouve cela aussi ridicule, enfin n'est pas la le soucis, c'est un détail.  Mon explication te prouve encore que je ne suis pas bête bien que je n'ai été qu'un vulgaire conducteur de train complétement illettré qui a arrêté ses études à BAC-1.:Smiley_19:

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

L'explication de la féminisation de "Covid" vient du fait de la traduction de littérale "disease corona" qui en français veut dire maladie du coronavirus, maladie étant féminin, il a été jugé préférable pour certain de lui attribué le genre féminin après avoir longtemps dit "le" Covid.  Je trouve cela aussi ridicule, enfin n'est pas la le soucis, c'est un détail.  Mon explication te prouve encore que je ne suis pas bête bien que je n'ai été qu'un vulgaire conducteur de train complétement illettré qui a arrêté ses études à BAC-1.:Smiley_19:

Un simple conducteur de train, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Un simple conducteur de train, je précise.

Simple, simple mais pas simple d'esprit quand même ? (au fait, excellent mon travers au BBQ aux herbes de Ducros:Smiley_58: )

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aldo,

Ce n'est pas devenu, c'est comme ça presque depuis le début http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19 .

À propos de début (cette remarque ne s'adresse pas aux médecins du forum), lorsque l'épidémie a commencé à se propager en France, les médias ont proposé plein d'émissions de vulgarisation scientifique (les virus et, en particulier, SARS-CoV 2) où des scientifiques ont donné plein d'informations qui sont encore justes aujourd'hui et dont on se rend compte qu'elles étaient pertinentes et loin de toute polémique et tentation de publicité malsaine (comme on a connu par la suite).

 

Bon je me rends compte que je réponds un peu tard.

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Simple, simple mais pas simple d'esprit quand même ?

Non

il y a 1 minute, Christophe a dit :

Bonsoir Aldo,

Ce n'est pas devenu, c'est comme ça presque depuis le début http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19 .

À propos de début (cette remarque ne s'adresse pas aux médecins du forum), lorsque l'épidémie a commencé à se propager en France, les médias ont proposé plein d'émissions de vulgarisation scientifique (les virus et, en particulier, SARS-CoV 2) où des scientifiques ont données plein d'informations qui sont encore justes aujourd'hui.

Merci Christophe, j'avais vu. mais en fait l'académie a fait sa précision un peu plus tard.

Mais bon, c'est moche le féminin pour Covid, je ne sais pas pourquoi. C'est phonétique.

C'est comme urticaire, c'est féminin et pourtant, ça demande un effort de dire "une" urticaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.