Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

En Italie, on a du bon sens...:Smiley_16:

En Italie, le Conseil d’Etat dit OUI à l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19

http://www.francesoir.fr/en-italie-le-conseil-detat-dit-oui-lhydroxychloroquine-comme-traitement-contre-la-covid-19

 

Et ailleurs aussi...

CORONAVIRUS : PAYS OÙ L’HYDROXYCHLOROQUINE EST RECOMMANDÉE

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 14:33, Pascal 45 a dit :

... des macarons anti Covid-21 ?

Oui, à base de chloroquine et fabriqués selon le protocole Raoult...

Guérison assurée...:CRAZY:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Et c'est reparti pour les croyances. Si ça ne provoquait pas de faux espoirs et des morts, on pourrait en rire.

Oui, tu as raison...Si ce virus ne provoquait pas de la précarité, du chômage, des fermetures d'entreprises, des PSE, etc, on pourrait en rire...:Smiley_39:

Sinon, tu as une intervention pertinente à nous faire partager, toi qui es toujours prompt à rappeler à l'ordre ceux qui font du HS ou n'étayent pas leurs propos?:closedeyes:

Tu fais comme Castex et sa clique..."Faites ce que je vous dit, mais pas ce que je fait...":CRAZY:

Pour terminer, si certaines "croyances" et/ou  commentaires ne vont pas dans "le sens du vent", sur ce forum, il faudrait penser à contacter l'administrateur pour qu'il mette un filtre automatique...:Smiley_39:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zoom 45 a dit :

Oui, tu as raison...Si ce virus ne provoquait pas de la précarité, du chômage, des fermetures d'entreprises, des PSE, etc, on pourrait en rire...:Smiley_39:

Tiens, je ne savais pas que ce virus contaminait l'économie. Bêtement, je croyais qu'il contaminait des personnes, des gens, et que c'était les mesures politiques qui avaient une conséquence sur l'économie. Mais bon, je dois être trop con de ne pas avoir de gourou.

il y a 37 minutes, zoom 45 a dit :

Sinon, tu as une intervention pertinente à nous faire partager, toi qui es toujours prompt à rappeler à l'ordre ceux qui font du HS ou n'étayent pas leurs propos?:closedeyes:

Ah parce que dès qu'on te répond en n'étant pas d'accord avec toi, c'est qu'on fait du HS et qu'on n'étaie pas ? Dis... Il faut qu'on fasse un retour sur les précédentes pages pour faire remonter l'ensemble des argumentations qui t'ont été faites auxquelles tu n'as pas répondu ? Comment appelle-t-on ça déjà, le fait de balancer sans arrêt les mêmes conneries en ignorant complètement les arguments contraires... Du troll non ?

il y a 39 minutes, zoom 45 a dit :

Pour terminer, si certaines "croyances" et/ou  commentaires ne vont pas dans "le sens du vent", sur ce forum, il faudrait penser à contacter l'administrateur pour qu'il mette un filtre automatique...:Smiley_39:

Oh tu sais, on peut aussi très bien mettre un filtre manuel. Surtout quand un troll veut s'amuser à faire de la provocation gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aldo500 a dit :

C’est impressionnant de tourner en boucle à ce point là. 

Et toi, en tant que professionnel de santé, qu'est-ce que tu penses de la situation sanitaire actuelle et de l'état psychique de certaines personnes suite à cette crise?

Que penses-tu des thérapies géniques/vaccins qui arrivent sur le marché? 

Penses-tu qu'il faut y "aller", ou restes-tu prudent, comme le Pr CAUMES qui demmande d'attendre encore plus d'études sur du long terme?

Tes patients doivent te poser ces questions, cela serait plus utile et pertinent d'y répondre sur ce forum, au lieu de faire des réflexions souvent déplacées (et tu n'est pas le seul...)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Tiens, je ne savais pas que ce virus contaminait l'économie. Bêtement, je croyais qu'il contaminait des personnes, des gens, et que c'était les mesures politiques qui avaient une conséquence sur l'économie. Mais bon, je dois être trop con de ne pas avoir de gourou.

Ce sont les conséquences des mesures mises en place pour lutter contre ce virus. Donc ce virus y est pour quelque chose...

Citation

Ah parce que dès qu'on te répond en n'étant pas d'accord avec toi, c'est qu'on fait du HS et qu'on n'étaie pas ? Dis... Il faut qu'on fasse un retour sur les précédentes pages pour faire remonter l'ensemble des argumentations qui t'ont été faites auxquelles tu n'as pas répondu ? Comment appelle-t-on ça déjà, le fait de balancer sans arrêt les mêmes conneries en ignorant complètement les arguments contraires... Du troll non ?

Et toi, la plupart de tes posts sur le sujet "Covid 19" sont pour dénigrer, critiquer voir insulter ceux qui ne suivent pas ton courant de pensée. Tu crois que c'est mieux?

Tu n'apportes rien comme contre argument à par du blabla.

Et puis, tu vois, je fais une sélection de ceux à qui une réponse de ma part est mérité (voir le PS)... Aprés si des articles ou des témoignages tirés de médias alternatifs ne constitus pas une réponse, pour toi, je n'y peux rien...:Smiley_39:

 

 

Au sujet de mon post sur l'autorisation de l'hydroxichloroquine en Italie qui t'a fait réagir en citant le mots "Croyance". Donc pour toi en Italie, ceux sont des trolls puisque le conseil d'état Italien a autorisé cette molécule à l'encontre de la recommandation des plus hautes instances mondiales?

Pourtant, ils sont loin d'être des lapins de six semaines, en Italie...pour combattre et traiter ce virus...

A moins que ton intervention concernait mon post au second degrés sur le Macaron Covid-21...Dans ce cas comprendre l'humour (certe déplacé et innaproprié pour certains) et/ou la citation du message serait bien pour pouvoir répondre à notre interlocuteur...

Citation

Oh tu sais, on peut aussi très bien mettre un filtre manuel. Surtout quand un troll veut s'amuser à faire de la provocation gratuite.

Si exprimer une idée, qui n'est pas dans le courant de "La" pensée du moment, est une "provocation gratuite", ou est la liberté d'expression?

Quant au "troll", je te rassure, "on est toujours le troll de quelqu'un"...:Smiley_16:

PS: Bref, je vais m'arrêter là. A quoi bon se fatiguer à se justifier face à quelqu'un que veut avoir le dernier mot, ce qu'il reproche également à certains:CRAZY:...

Et ça évitera de continuer dans le HS...

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aldo500 a dit :

Comme dit Gom, quand on te donne des arguments qui te dérangent, tu évite d’y répondre et tu passes à autre chose. En gros, tu monologues. 
C’est totalement sans interêt de discuter avec toi, tu es borné. 

J'attendais une réponse plus élaborée à mes trois questions précédentes...:Smiley_19:

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ski et contamination 

Dans l'ue les consignes de chaque pays sont assez proches soit sur les fermetures des remontées soit sur les fermetures d'Hotels, ce qui freine un peu le nombre de touriste ,par contre la Suisse ou chaque canton fait cavalier seul ...mais le climat froid et le mélange de population sont appréciés par le virus.Cela se voit dans les taux d'incidence

1831655294_Screenshot_2020-12-13LeMonde.thumb.png.ee38fe43a7f44815181f73d748e9e591.png

graphique extrait du monde du 13/14/ 12

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Ce sont les conséquences des mesures mises en place pour lutter contre ce virus. Donc ce virus y est pour quelque chose...

Et toi, la plupart de tes posts sur le sujet "Covid 19" sont pour dénigrer, critiquer voir insulter ceux qui ne suivent pas ton courant de pensée. Tu crois que c'est mieux?

Tu n'apportes rien comme contre argument à par du blabla.

Et puis, tu vois, je fais une sélection de ceux à qui une réponse de ma part est mérité (voir le PS)... Aprés si des articles ou des témoignages tirés de médias alternatifs ne constitus pas une réponse, pour toi, je n'y peux rien...:Smiley_39:

 

 

Au sujet de mon post sur l'autorisation de l'hydroxichloroquine en Italie qui t'a fait réagir en citant le mots "Croyance". Donc pour toi en Italie, ceux sont des trolls puisque le conseil d'état Italien a autorisé cette molécule à l'encontre de la recommandation des plus hautes instances mondiales?

Pourtant, ils sont loin d'être des lapins de six semaines, en Italie...pour combattre et traiter ce virus...

A moins que ton intervention concernait mon post au second degrés sur le Macaron Covid-21...Dans ce cas comprendre l'humour (certe déplacé et innaproprié pour certains) et/ou la citation du message serait bien pour pouvoir répondre à notre interlocuteur...

Si exprimer une idée, qui n'est pas dans le courant de "La" pensée du moment, est une "provocation gratuite", ou est la liberté d'expression?

Quant au "troll", je te rassure, "on est toujours le troll de quelqu'un"...:Smiley_16:

PS: Bref, je vais m'arrêter là. A quoi bon se fatiguer à se justifier face à quelqu'un que veut avoir le dernier mot, ce qu'il reproche également à certains:CRAZY:...

Et ça évitera de continuer dans le HS...

Ok. Bye, t'es trop bête pour qu'on continue à argumenter face à toi. Marre des trolls. Comme déjà dit, je ne suis pas ici pour me prendre la tête, contrairement à toi qui semble aimer ça. Je te laisse à tes réseaux sociaux.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement parlant, on va vers une situation où les PME vont "mettre la clé sous la porte " voire même, des petits patrons, se suicider.

Par contre qui sera gagnant dans cette histoire: Les grosses entreprises cotées au CAC 40, c'est scandaleux mais c'est, quasiment, ce qui va arriver.

Pour le Cinéma, les exploitants indépendants vont disparaitre, et leurs salles vendues au groupe PATHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

Tiens ailleurs c'est comment pour ces "fêtes" de fin d'année 2020 ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-regles-noel-et-le-jour-de-lan-a-letranger_fr_5fd62ee6c5b690d5d304e4fa

 

on va se dire qu'au final, on n'est pas trop mal lotis.....

 

"En Allemagne, la situation se détériore avec 20.000 cas recensés ce dimanche 13 décembre. À tel point que la chancelière Angela Merkel a décidé de fermer écoles, crèches et commerces non essentiels jusqu’au 10 janvier car les hôpitaux allemands pourraient vite arriver à saturation"

la prévention des contacts semble bien le système le plus efficace si l'on veut diminuer le nombre de décès

l'Allemagne  commence a être débordée alors que ce pays est celui qui a le plus de lit de soin intensif par habitant..?   en France c'est environ 11,6 lits pour 100 000habitants;  Allemagne 29,2 pour 1 00 000h ..

 suisse, suède ,et même hollande cela repart.. cela reste aussi a un niveau élevé en France avec 1.533 cas de  dans les dernières 24 heures,

https://www.cheminots.net/forum/topic/40032-chronique-médicale/?do=findComment&comment=897671

La pandémie "est hors de contrôle", a averti le dirigeant de la Bavière, lors d’une conférence de presse avec la chancelière et le ministre des Finances,... Le nombre de nouvelles infections et de morts a atteint ces derniers jours des records jamais atteints encore dans un pays qui était resté relativement épargné jusqu’ici par la pandémie. Il a frôlé le seuil des 30.000 infections vendredi puis samedi avec 598 décès jeudi.

https://www.sudouest.fr/2020/12/13/coronavirus-allemagne-suisse-suede-une-pandemie-hors-de-controle-les-cas-repartent-a-la-hausse-8184316-10861.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le couvre-feu commence à 20h00 demain mardi 15 novembre 2020, pour toutes les nuits de 20h00 à 06h00.

Le confinement se termine ce soir à 00h00.

Devons-nous avoir une attestation la nuit prochaine ou c'est une nuit libre pour sortir ?

Depuis ce matin, je cherche partout la réponse à ma question, ... et impossible à la trouver.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Devons-nous avoir une attestation la nuit prochaine ou c'est une nuit libre pour sortir ?

C'est libre, alors bonne balade, mais n'oublie pas de prendre quelques provisions. Ne compte pas trouver un rade ouvert, sauf établissement clandestin. Mais dans ce cas tu n'as pas attendu la fin du confinement :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

C'est libre, alors bonne balade, mais n'oublie pas de prendre quelques provisions. Ne compte pas trouver un rade ouvert, sauf établissement clandestin. Mais dans ce cas tu n'as pas attendu la fin du confinement :Smiley_19:

Merci, mais je reste chez moi.

J'ai tout simplement horreur de ne pas trouver une réponse à une question que je me pose.

🤪

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Je viens d'entendre, à l'instant à la radio, que le couvre feu commence ce soir à minuit. 

C'est logique puisque le confinement cesse à partir du 15 et que le couvre feu commence le 15, c'est ce que j'avais expliqué dans la Katabox.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Je viens d'entendre, à l'instant à la radio, que le couvre feu commence ce soir à minuit. C'est foutu pour la fiesta cette nuit. Les nouvelles attestations devraient etre dispo sur le site du Ministère de l'Intérieur dans la soirée. Ils doivent lire le forum 👍

Je vois que le ministère s'intéresse à nous.

Sitôt la question posée, une réponse du ministère arrive.

La com doit avoir un œil en permanence sur le forum ...

🧐

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Je viens d'entendre, à l'instant à la radio, que le couvre feu commence ce soir à minuit. C'est foutu pour la fiesta cette nuit. Les nouvelles attestations devraient etre dispo sur le site du Ministère de l'Intérieur dans la soirée. Ils doivent lire le forum 👍

Merci Laroche, maintenant que j'ai la réponse, je vais pouvoir dormir tranquille.

Ouf !

:Smiley_40:  :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.