Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Cette " action " journalistique ne colle pas à la réalité , comme d'habitude ...

http://www.jaddo.fr/2015/10/02/injonctions-paradoxales-mes-fesses/

merci de ton lien. Ça fait du bien. Nous sommes effectivement dirigés par des comptables. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...entendu d'une oreille distraite, le JT de France 2, ( les chiens de garde.... ) sur la rentabilité d'un hôpital...

Sous de pseudo bonnes intentions de saine gestion, comment sournoisement instiller dans la population l'idée du "maillon faible medical".....!!!!

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cela rejoint tout fait un autre sujet de ce forum sur un papier pourri de haine mensongère "commis" par quelqu'un osant encore se prétendre journaliste.

Les chiens de garde se déchainent, que nous prépare-t-on encore? Parce-que ce genre d'aboiements n'est jamais fortuit mais participe toujours de la préparation d'un sale coup foireux, on commence à bien connaitre le processus pour le subir en permanence. Ça et la "dé-complexification" de plus en plus affichée de certains discours attisant la haine sociale, le ciel devient sacrément noir.

Ça sent pas bon du tout çà, ça sent pas bon du tout...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je cite le fameux psychiatre

"constituer la première piste à envisager chez quelqu’un qui dérape ainsi alors qu’il bénéficie d’un haut niveau socio-culturel"

Le niveau socio culturel n'a rien à voir là dedans, il sort d'où, ce type?

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est limite médicale mais c'est important lorsque l'on voit le nombre de jeunes parents qui mettent leur progéniture devant un écran dés qu'ils sont installés dans un TGV

Des milliers d’études réalisées, une seule certitude a pu être conquise : pour bien grandir, l’enfant a besoin d’humain et de culture. Comme l’ont montré les premiers travaux des psychanalystes René Spitz ou John Bowlby, nourrir le corps ne suffit pas. Pour se développer, petit homme a besoin qu’on stimule sa psyché.

Comment peut-on laisser croire qu’un écran ne pourra jamais approcher la puissance onto­génétique d’un parent attentif, d’un enseignant compétent ou d’un copain de jeu? Comment peut-on imaginer que l’impact profondément négatif de tous ces gadgets sur le volume et la qualité des relations interpersonnelles précoces n’affectera pas le développement émotionnel, social et cognitif de l’enfant?

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/01/05/plus-d-humain-et-de-culture-des-le-plus-jeune-age_4841929_1650684.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les bactéries , bénéfiques ou maléfiques , sont les plus vieilles compagnes de l'espèce humaine :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/01/07/otzi-homme-des-glaces-vieux-de-5-300-ans-etait-infecte-par-une-bacterie-asiatique_4843593_1650684.html?xtor=SEC-33280887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pénurie à la controverse, le point sur la vaccination en France

Il existe, depuis début 2015, des tensions d’approvisionnement en vaccins combinés ... Sanofi évoque une forte demande mondiale,

http://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/05/de-la-penurie-a-la-controverse-le-point-sur-la-vaccination-en-france_4648288_4355770.html

Pour la population générale, seules trois vaccinations sont obligatoires en France : celles contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP)D’autres vaccins sont également « recommandés » par les autorités sanitaires pour protéger les enfants contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, la tuberculose (en Guyane, à Mayotte et en Ile-de-France), les infections à pneumocoque et à méningocoque de type C…

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

Vaccins: un grand débat pour rassurer les Français avant une possible réforme

http://www.liberation.fr/france/2016/01/12/vaccins-un-grand-debat-pour-rassurer-les-francais-avant-une-possible-reforme_1425871

Principal objet du plan: «renforcer la confiance», «répondre à toutes les inquiétudes, à toutes les préoccupations» Elle a notamment cité la baisse du taux de couverture vaccinale contre la grippe qui a chuté de 13 points depuis 2008 et une «résurgence régulière» de cas de rougeole en raison d’une baisse de la vaccination chez les nourrissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En France, le débat sur la vaccination obligatoire a aussi été relancé par le biais de la justice. Les époux Larère, parents d’une fillette de 4 ans, ont été poursuivis pour « refus de se soumettre à l’obligation vaccinale ». L’affaire est remontée jusqu’au Conseil constitutionnel, qui a jugé en mars 2015 que le caractère obligatoire de la vaccination, présent dans le code de la santé publique, ne portait pas atteinte à la Constitution. En janvier 2016, ils ont été condamnés à deux mois avec sursis.

Sur le terrain, on constate que la couverture vaccinale a généralement diminué en dix ans, ce qui ouvre la voie à la réapparition de maladies qu’on pensait presque éradiquées.

Une chose qui m'a choquée et que j'ai vu dans le quid de 2002 que j'ai toujours: 

Il y avait l'époque des vaccinations obligatoires dans les pays suivants: France, Belgique, Italie et Portugal.

Et dans les pays suivants, aucune obligation: Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Luxembourg, Pays-bas, Suède et Suisse.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais si on pouvait m'expliquer pourquoi dans 4 pays on oblige les gens à se faire vacciner contre certaines maladies et que dans 11 autres pas du tout. Si c'est réellement  pour la santé de la population qu'il existe des vaccinations obligatoires, alors les pays Européens où il n’existe ou n’existait aucune vaccination obligatoire se fichent de la santé de leur population?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vérane12 a déclaré:

Une chose qui m'a choquée et que j'ai vu dans le quid de 2002 que j'ai toujours: 

Il y avait l'époque des vaccinations obligatoires dans les pays suivants: France, Belgique, Italie et Portugal.

Et dans les pays suivants, aucune obligation: Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Islande, Luxembourg, Pays-bas, Suède et Suisse.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais si on pouvait m'expliquer pourquoi dans 4 pays on oblige les gens à se faire vacciner contre certaines maladies et que dans 11 autres pas du tout. Si c'est réellement  pour la santé de la population qu'il existe des vaccinations obligatoires, alors les pays Européens où il n’existe ou n’existait aucune vaccination obligatoire se fichent de la santé de leur population?

 

peut etre que la mentalité dans certain pays fait que si on leurs dit "faites vous vacciner" ,les gens y vont ailleurs ils faut peut être un peu leurs forcer la main...a par l’Espagne (et cla doit dater de sous franco) les autres pays ou il n'y a pas d'obligation sont plutot des pays du nord ou assez disciplinés..

 le vaccination et encore un des moyens les plus efficace pour enrayer les épidémies..  on voit depuis qq temps un retour de la coqueluche suite a la baisse de vaccination et de la tuberculose suite au mon vaccinations et au manque de vaccins

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça commence à me faire chier, la remise en cause de la vaccination.

On veut revenir à des chiffres de mortalité infantile effroyable avec des polio, des diphteries et des coqueluches, un petit peu de tétanos aussi?

Etudier un peu les chiffres de mortalité infantile et d'espérance de vie dans l'Ex URSS quand le système sanitaire s'est effondré, ça remet les idées en place.

J'avais des amis ,qui étaient contre la vaccination, leur nourrisson s'est fait une coqueluche avec 2 semaines de réa et s'en est tiré de justesse.Je les avais mis en garde et bien sûr, il m'en ont voulu, de quoi, je me le demande.

Et un petit mot pour les anti antibiotiques:

Vous avez connu le rhumatisme articulaire aigu, les pneumonies très souvent mortelles, les méningites bactérienne (moi je me souviens bien du gamin de 4 ans décédé dans mes bras) etc. C'était pourtant il y a très peu de temps.

On est vraiment dans une société de nantis qui s'emmerdent et qui n'ont pas de capacité de réflexion ni de jugement.

Maintenant, il faut s'affirmer en étant "contre". On s'affirme comme on peut mais c'est un chouia triste.

Coup de gueule du jour.

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, aldo500 a déclaré:

Moi ça commence à me faire chier, la remise en cause de la vaccination.

On veut revenir à des chiffres de mortalité infantile effroyable avec des polio, des diphteries et des coqueluches, un petit peu de tétanos aussi?

Étudier un peu les chiffres de mortalité infantile et d'espérance de vie dans l'Ex URSS quand le système sanitaire s'est effondré, ça remet les idées en place.

Coup de gueule du jour.

 

je joins mon coup de gueule au tien ..la facilité de communication au lieu de rendre les gens plus informés les déformes...

je suis pour les vaccinations à100% (je suis a jour de vaccinations)  ,mes parents étaient pour aussi ,j'ai reçu le BCG à 1 mois en pleine guerre décembre 1944 ( je n'en suis peut être pas plus intelligent mais je suis là aujourd'hui c'est déjà ça).et lorsque je vois le retour de la tuberculose..a lui de vendre des timbres comme cela se faisait dans les années 50et 60 ,j'ai plutôt envie de donner des coup de pied au cul..

 a par qq cas très particuliers à la marge, comme pour tous traitements.....la vaccination et toujours le moyen d’éviter une maladie grave voire mortelle et d’éviter de propager des épidémie, la vaccination est un bien commun..cela doit être trop simple pour que tout le monde comprenne..

5696384242ef9_bcg.jpg.1e49e6a62c9810999a

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Moi ça commence à me faire chier, la remise en cause de la vaccination.

On veut revenir à des chiffres de mortalité infantile effroyable avec des polio, des diphteries et des coqueluches, un petit peu de tétanos aussi?

Etudier un peu les chiffres de mortalité infantile et d'espérance de vie dans l'Ex URSS quand le système sanitaire s'est effondré, ça remet les idées en place.

J'avais des amis ,qui étaient contre la vaccination, leur nourrisson s'est fait une coqueluche avec 2 semaines de réa et s'en est tiré de justesse.Je les avais mis en garde et bien sûr, il m'en ont voulu, de quoi, je me le demande.

Et un petit mot pour les anti antibiotiques:

Vous avez connu le rhumatisme articulaire aigu, les pneumonies très souvent mortelles, les méningites bactérienne (moi je me souviens bien du gamin de 4 ans décédé dans mes bras) etc. C'était pourtant il y a très peu de temps.

On est vraiment dans une société de nantis qui s'emmerdent et qui n'ont pas de capacité de réflexion ni de jugement.

Maintenant, il faut s'affirmer en étant "contre". On s'affirme comme on peut mais c'est un chouia triste.

Coup de gueule du jour.

 

Eh oui  tout à fait d'accord avec toi Aldo.

Je suis de garde à Chartres et on a en réa un homme atteint d'un tétanos. C'est le premier cas que je vois depuis le début de ma carrière. Cela aurait pu être clairement évité par une observance du calendrier vaccinal.

Pour les antibiotiques on est plutôt dans l'excès inverse avec des résistances hospitalières qui commencent à être problématiques, au vue de la prescription à tout va et à tout crains devant la moindre fièvre à 37.2 ou devant la moindre morve qui pointe par un trou de nez!!!

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains pays peuvent aussi se permettre, étant éloignés des sources d'infection. Le regain de tuberculose qui naît principalement dans les ghettos pour immigrés ou ou non, ne risque pas trop de concerner la Suède ....  pour aller dans le sens d'Aldo, la polio, pratiquement éradiquée sur le territoire de l'Ukraine du temps de l'URSS y est réapparue.

voici un article en plein dans le sujet !

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/12396-Poliomyelite-pres-de-4-millions-de-vaccins-pourraient-etre-detruits-en-Ukraine

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastro-entérite : l'épidémie s'étend dans l'Hexagone

56964c418a701_uploded_ce345-1452687236co

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13672-Gastro-enterite-l-epidemie-s-etend-dans-l-Hexagone

Cet article va peut-être vous donner mal au ventre...  c'est surement un complot des marchands de papiers Q

tous chez capelanbrest...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
il y a 35 minutes, bruno a déclaré:

Eh oui  tout à fait d'accord avec toi Aldo.

Je suis de garde à Chartres et on a en réa un homme atteint d'un tétanos. C'est le premier cas que je vois depuis le début de ma carrière. Cela aurait pu être clairement évité par une observance du calendrier vaccinal.

Pour les antibiotiques on est plutôt dans l'excès inverse avec des résistances hospitalières qui commencent à être problématiques, au vue de la prescription à tout va et à tout crains devant la moindre fièvre à 37.2 ou devant la moindre morve qui pointe par un trou de nez!!!

Bruno.

Un petit truc tout con arrivé à mon père il y a une trentaine d'années... Il s'est blessé pas méchamment du tout à une paluche sur un touret à meuler et ne s'est pas soigné... Quelques jours après, il a ressenti des douleurs au bras et a fini par aller consulter... Début de tétanos... Après traitement adéquat, il a été bon pour un revaccination simple (3 piqures, si je me rappelle bien...). c'est con, car si il avait été à jour ("oubli" de sa part), il n'en aurait eu besoin que d'une seule...Et n'aurait pas perdu connement  quelques jours de     vacances. Depuis, lui et ma mère y refont très attention à cause de leur jardin où il y a pas mal de rosiers et les rosiers, c'est traitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

Gastro-entérite : l'épidémie s'étend dans l'Hexagone

56964c418a701_uploded_ce345-1452687236co

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13672-Gastro-enterite-l-epidemie-s-etend-dans-l-Hexagone

Cet article va peut-être vous donner mal au ventre...  c'est surement un complot des marchands de papiers Q

tous chez capelanbrest...

Le Périgord a l'air épargné, est-ce un effet préventif du foie gras et des confits ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/1/2016 at 17:18 , sdx a déclaré:

Le Périgord a l'air épargné, est-ce un effet préventif du foie gras et des confits ?

quelle posologie et quel moyen d'administration , ? en supo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le HS sur les vaccinations : j'ai beaucoup aimé l'évolution du calendrier.... Bien tout fait en 2001 (3 injections sur 3 mois puisque je ne savais plus de quand datait mon dernier rappel) et là je me manifeste un peu : ce serait pas le délai pour faire un petit coup de "revenez-y" ?  Ben non : ça a changé et tout le monde est bien emmerdé : ça marche maintenant par âges (25, 45, 65 ...) et je fais quoi moi là au milieu de zones non prévues ??? Ah ben j'attends 15 ans. Ok.

(m'en fous j'ai été vaccinée fièvre jaune, choléra, etc... toute petite puis régulièrement pour affronter les milieux hostiles, vaccins+sérums, il en restera bien quelque chose... mais bon grmbl)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.