Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux attaques de diligence à Juvisy (RER C et RER D)


cc27001

Messages recommandés

Voila de quoi réfléchir pour demain.....

Certains me disent que pour éviter toutes tentations ils iront à la marée....119 aujourd'hui encore 115 demain.

Abstention ou voter pour le loup, la soirée de dimanche risque d'être riche en commentaires.

Pour autant ça ne sont que des élections locales...rien de plus.

Alors voter potron minet et ensuite allons à la marée.....telle sera ma devise demain.

vote 2015.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de quoi réfléchir pour demain.....

Abstention ou voter pour le loup, la soirée de dimanche risque d'être riche en commentaires.

Pour autant ça ne sont que des élections locales...rien de plus.

Alors voter potron minet et ensuite allons à la marée.....telle sera ma devise demain.

vote 2015.png

​ tu as fait la jonction avec  le sujet grec puisque le loup c'est Χρυσή Αυγή "aube dorée" partie d’extrême droite raciste ,xéno, avec une forte tendance néo nazie..dont le dirigeant a été libéré de prison hier (libération conditionnelle)

Idéologie Ultranationalisme
Néonazisme
Néofascisme
Euroscepticisme
Affiliation européenne

Front national européen

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aube_dorée_(Grèce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu parles

Je peux te dire qu'ici, y a certains villages qui ont mis pour 75 % de bulletins de qui tu parles, alors qu'il n'y a pas un immigré y habitant

​Ta phrase date des années 1960, mon grand-père me l'avait déja citée telle quelle il y a longtemps. La phrase est restée, mais tout ce qu'il y avait autour a changé. D'ailleurs on s'aperçoit vite qu'elle ne veut plus rien dire cette phrase. La question pertinente à poser aujourd'hui serait : "Pour quel ensemble de raisons des "ruraux" voteraient-ils massivement pour le FN et contre les partis qui dirigent le pays depuis longtemps ?".

Et la réponse ne tient pas en une seule vieille phrase laconique....

La malheur de ce petit jeu, ce sont les victimes de cette supercherie, et demontre une forme de collusion, de "complementarité" Police, et delinquants de petite zone, normal direz vous, ils exercent chacun dans un domaine professionnel commun, celà créé quelques interets à partager, qui arrangent certaines affaires Politiques....

​C'est une théorie qui circule dans les milieux d'extrême-droite: les "bandes ethniques" seraient assimilables à des auxiliaires de police utilisés pour faire peur au peuple, qui réclamerait alors plus de sécurité, plus d'état, donc plus d'impôt. Dans le cas présent, ça ne peut servir que le pouvoir en place pour faire monter le FN et éliminer son adversaire de droite.

et évitons le loup....ce serait mieux.!

​Dans l'imagerie enfantine, le loup attaque en meute le troupeau en évitant le chien du berger, puis va tranquillement dépouiller les agneaux les plus faibles. Donc la comparaison politique avec le loup est très ambigüe, très risquée.

Mais la caricature électorale ci-dessus utilise force symboles pour orienter correctement le lecteur qui aurait du mal à comprendre. 10 Points Godwin d'un coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marine-le-pen-garde-du-corps-neo-nazis deux militants d’Avaricum, groupuscule néonazi de Bourges, en train de faire la protection rapprochée de Marine Le Pen lors d’une récente visite en Bourgogne (visibles sur une vidéo de France 5).

Sur cette vidéo, lors d’une récente visite de Marine Le Pen en Bourgogne, aux côtés de Thierry Légier (qui a été le garde du corps de Jean Marie Le Pen pendant 20 ans et maintenant celui de la fille), nous découvrons MICKAEL RENUY alias « Legrand Micka » (à gauche ) et MICHAEL CANOT alias « Micka le Babtou » (à droite), deux personnes membres d’Avaricum (les identitaires néo-nazes de Bourges), dont voici leur logo :

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2014/12/logo-ashc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que des elections approchent, certains faits divers sont à dessein, montés en epingle, je partage totalement l'avis de capelenbrest...

Si on insiste encore un peu plus sur l'info, on obtient l'effet de manipulation de l'opinion, sans doute ici le fait recherché... mais ce même principe fonctionne aussi lors de confrontations sociales, afin de mettre de son côté, l'opinion./...

 

 

Fabrice

Si je comprends bien, juste avant les élections une certaine presse de droite s'empare d' un incident mineur pour affoler les électeurs et les influencer à voter pour les gens qui préconisent une politique sécuritaire.

Ce serait vrai, si un incident mineur, fréquent, était monté en épingle juste avant les élections, par exemple un reportage à la Dickens, sur la détresse d'une petite vieille qui se serait fait voler son sac à main.

Cependant nous ne sommes pas ici dans ce cas, l'attaque d'un train est heureusement  un incident assez rare.

  • Ce n'est donc pas un fait de délinquance habituelle, monté en épingle avant une élection.
  • Ce n'est pas non plus un incident mineur : une attaque en bande organisée avec violence, n'est pas un crime, mais un délit très grave sanctionné par 7 ans de prison.

Cette attaque n'est pas fictive et s'est réellement produite, pas de chance juste avant les élections.

 

Décidément les voyous ne respectent rien !

 

Au bistrot du coin les gens sont choqués par la prétendue impunité des voyous (impunité réelle ou fictive) ces gens attendent de l'État une réponse forte : que l'État les protège et que les voyous soient punis.

 

C'est bien la moindre des choses.

L'un des arguments de campagne d'extrême droite pour ne pas la nommer est "vous n'êtes pas protégés par l'équipe actuelle si vous votez pour nous, nous on fera le job."

Cet incident tombe donc à point nommé pour inciter les électeurs à voter pour ceux qui prétendent assurer la sécurité , mieux que l'équipe en place.

À moins qu'il y ait concertation entre les voyous et certains hommes politiques, la date de l'incident est vraiment une coïncidence et n'a rien à voir avec les élections.

Cet incident peut être  vécu , au choix, comme une tuile pour l'équipe en place (on avait bien besoin de ça à ce moment-là), mais il aurait pu aussi être vécu comme une opportunité

Opportunité de démontrer que l'extrême droite n'a pas le monopole de l'efficacité contre la délinquance et que le pouvoir en place peut faire tout aussi bien, ou mieux, que l'extrême droite.

Un traitement efficace de l'incident avec des arrestations, des condamnations lourdes, voire des expulsions pour les étrangers (il y a suffisamment d'étrangers de valeur : médecins, ingénieurs etc. à qui ont refusé la nationalisation française, pour qu'on ne puisse pas se permettre le luxe de naturaliser les crapules)

Malheureusement le pouvoir en place semble-t-il manqué l'occasion de montrer que lui aussi peut être déterminé contre la lutte contre la délinquance et effectivement, hélas cet incident a sans doute profité à l'extrême droite.

 

A qui la faute ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai voté contre le loup, que je déteste, et que je partage le point de vue de Mme La Ministre Taubira quand elle souhaite développer les peines de substitution à la prison...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Opportunité de démontrer que l'extrême droite n'a pas le monopole de l'efficacité contre la délinquance et que le pouvoir en place peut faire tout aussi bien, ou mieux, que l'extrême droite.

 

 

A qui la faute ?

​L'histoire montre que l'extrême droite  quand elle est au pouvoir délègue le maintien de l'ordre aux voyous.

St Alzheimer, priez pour notre pauvre France

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​L'histoire montre que l'extrême droite  quand elle est au pouvoir délègue le maintien de l'ordre aux voyous.

St Alzheimer, priez pour notre pauvre France

​en parlant d'alzhaimer as tu vu le film

still alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait mettre das les trains autant de policiers qu'il y en avait dans Paris pour controler la circulation alternée ce matin, ça changerait surement les choses...

Mais bon... c'est plus facile de pruner un automobiliste qui va bosser que d'attraper des délinquants en bande....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Populisme, ou réalisme? 800 policiers supplémentaires, c'est pas rien!!

​on parle de 2500 pv  .....au fait :

combien le pv pour circulation abusive un jour sans la bonne plaque ?

combien le surcout de tout ce déploiement et le recouvrement de tous les pv ?

Pour le coup j'ai bien peur que l'on ait assisté un à un effet de manche pour rassurer les écologistes et les encourager à se rallier pour le second tour des cantonales par exemple là où

c 'est possible....

 

Avant d'interdire au péquin lambda de circuler faudrait déjà faire en sorte que les transports en communs répondent en temps normal à la demande.....ce qui éviterait sans doute déjà bien de la pollution au quotidien, tout au long de l'année....

une fois de plus on met la charrue avant les bœufs et on pénalise ceux qui ne peuvent faire autrement pour bouffer, que  de prendre leur bagnole.....pas toujours non polluante bien évidemment ....!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pour le coup j'ai bien peur que l'on ait assisté un à un effet de manche pour rassurer les écologistes et les encourager à se rallier pour le second tour des cantonales par exemple là où

c 'est possible....

​Quoi ? Ce gouvernement de gauche ferait dans la pure démagogie pour camoufler ses manquements dans de nombreux domaines ? Attention, c'est une accusation grave... que seuls 75% des électeurs se risqueraient à faire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Quoi ? Ce gouvernement de gauche ferait dans la pure démagogie pour camoufler ses manquements dans de nombreux domaines ? Attention, c'est une accusation grave... que seuls 75% des électeurs se risqueraient à faire.

​Tous les gouvernements tour à tour commettent des manquements .....celui et d'autres avant lui fussent ils noirs ou blancs.

l'écologie telle qu'elle est traitée en France politiquement, est d'une fadeur sans nom.....mais c 'est sur qu'en bouffant à tous les râteliers ça ne peut pas marcher :

ni économiquement ni politiquement ni sociologiquement.....Et pourtant il y a aurait tant à faire avec un peu de courage de persuasion et une dosette de pédagogie doublée d'intelligence....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant il y a aurait tant à faire avec un peu de courage de persuasion et une dosette de pédagogie doublée d'intelligence....

​Avec 3 fois rien, on peut sauver la Planète. Enfin, les prérequis ne sont pas à la portée du premier venu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Avec 3 fois rien, on peut sauver la Planète. Enfin, les prérequis ne sont pas à la portée du premier venu quand même....

​Surtout pas à la portée de ceux qui ne veulent ni voir ni entendre quoi que ce soit.....mais bon je me rassure en me disant que la planète saura le moment venu faire la police toute seule....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant nous ne sommes pas ici dans ce cas, l'attaque d'un train est heureusement  un incident assez rare.

  • Ce n'est donc pas un fait de délinquance habituelle, monté en épingle avant une élection.
  • Ce n'est pas non plus un incident mineur : une attaque en bande organisée avec violence, n'est pas un crime, mais un délit très grave sanctionné par 7 ans de prison.

Cette attaque n'est pas fictive et s'est réellement produite, pas de chance juste avant les élections.

Décidément les voyous ne respectent rien !

Au bistrot du coin les gens sont choqués par la prétendue impunité des voyous (impunité réelle ou fictive) ces gens attendent de l'État une réponse forte : que l'État les protège et que les voyous soient punis.

C'est bien la moindre des choses.

L'un des arguments de campagne d'extrême droite pour ne pas la nommer est "vous n'êtes pas protégés par l'équipe actuelle si vous votez pour nous, nous on fera le job."

​Et voila, un homme dont la sensibilité de gauche n'est pourtant plus à prouver, vient de basculer dans l'horreur : il a été entraîné vers le côté amalgamiste de la force

Ce qu'il dit est à la limite de l'insoutenable, et pourtant mon cerveau malade me chuchote qu'il ne doit pas être loin de la vérité.
Les habituels excuseurs publics proclament:"ce ne sont que des jeunes en manque de repères, c'est un non-évènement, un faits-divers sans importance".

Et moi je rétorque:"le contrat social est rompu". A l'origine, l'esprit de la république c'est une cohésion de la société, permettant de vivre paisiblement sur un même territoire. Rien à voir avec la doctrine néolibérale du vivre-ensemble®, qui signifie en réalité "subir sans broncher les exactions et défoulements divers de ceux qui s'y plaisent en marge". Et c'est ce qui va à l'encontre justement du contrat social. Mais n'allons pas fixer le doigt quand le sage montre la lune. A la base le fichu PIB de ce pays est censé participer à la réalisation d'un ensemble de prestations : pensions de retraite, santé, éducation, sécurité, qualité de vie,...  Malheureusement, depuis quelques décennies la baignoire financière fuit de toutes part, et la minuscule part du PIB censée alimenter le socle de notre société a été détournée vers d'autres cieux. Mais les grands voleurs ont trouvé un excellent moyen de camoufler ce forfait aux yeux du peuple béat, grâce à deux armes de destruction massive : le racisme imaginaire, et le vivre-ensemble®.

Paralysé, le petit peuple n'ose plus piper mot. Où est passé le fric qui aurait du servir à éduquer correctement ces jeunes sauvages (et probablement leurs parents aussi) ? Où est passé le fric qui aurait du servir à maintenir une sécurité en rompant le cercle vicieux de la délinquance ? Où est passé le fric qui aurait du servir à maintenir une qualité des transports urbains ? Ces questions ne sont pas posées, car l'ombre d'une accusation de racisme plane au-dessus, et seul le FN sera autorisé par l'intelligentsia à aborder ces sujets brûlants, car c'est le meilleur moyen de ne jamais y répondre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et voila, un homme dont la sensibilité de gauche n'est pourtant plus à prouver, vient de basculer dans l'horreur : il a été entraîné vers le côté amalgamiste de la force

Ce qu'il dit est à la limite de l'insoutenable, et pourtant mon cerveau malade me chuchote qu'il ne doit pas être loin de la vérité.
Les habituels excuseurs publics proclament:"ce ne sont que des jeunes en manque de repères, c'est un non-évènement, un faits-divers sans importance".

Et moi je rétorque:"le contrat social est rompu". A l'origine, l'esprit de la république c'est une cohésion de la société, permettant de vivre paisiblement sur un même territoire. Rien à voir avec la doctrine néolibérale du vivre-ensemble®, qui signifie en réalité "subir sans broncher les exactions et défoulements divers de ceux qui s'y plaisent en marge". Et c'est ce qui va à l'encontre justement du contrat social. Mais n'allons pas fixer le doigt quand le sage montre la lune. A la base le fichu PIB de ce pays est censé participer à la réalisation d'un ensemble de prestations : pensions de retraite, santé, éducation, sécurité, qualité de vie,...  Malheureusement, depuis quelques décennies la baignoire financière fuit de toutes part, et la minuscule part du PIB censée alimenter le socle de notre société a été détournée vers d'autres cieux. Mais les grands voleurs ont trouvé un excellent moyen de camoufler ce forfait aux yeux du peuple béat, grâce à deux armes de destruction massive : le racisme imaginaire, et le vivre-ensemble®.

Paralysé, le petit peuple n'ose plus piper mot. Où est passé le fric qui aurait du servir à éduquer correctement ces jeunes sauvages (et probablement leurs parents aussi) ? Où est passé le fric qui aurait du servir à maintenir une sécurité en rompant le cercle vicieux de la délinquance ? Où est passé le fric qui aurait du servir à maintenir une qualité des transports urbains ? Ces questions ne sont pas posées, car l'ombre d'une accusation de racisme plane au-dessus, et seul le FN sera autorisé par l'intelligentsia à aborder ces sujets brûlants, car c'est le meilleur moyen de ne jamais y répondre.

​t'en a d’autres des pensums comme celui ci ?

tu roules pour qui en fait ?

qui obtient grasse à tes yeux de citoyens ?

parceque pour le coup on peut avoir une idée, mais se serait mieux si tu développait toi même ....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Avant d'interdire au péquin lambda de circuler faudrait déjà faire en sorte que les transports en communs répondent en temps normal à la demande.....ce qui éviterait sans doute déjà bien de la pollution au quotidien, tout au long de l'année....

 

​Sur le fond, je te rejoins.... Mais.... Sur le tronçon central des lignes de RER, on a un passage toutes les 1'40". Comment descendre encore? Niveau capacité, la C, D et la E sont intégralement sur du 2 niveaux, ça sera le cas en 2018 sur la A; seule la B gardera les MI79/84....

Les métros sont à 2 ou 3mn et Bus en heures de pointe sont sur des horaires de 3 à 10mn entre deux passages....

 

Alors comment en arriver à "répondre à la demande"? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Sur le fond, je te rejoins.... Mais.... Sur le tronçon central des lignes de RER, on a un passage toutes les 1'40". Comment descendre encore? Niveau capacité, la C, D et la E sont intégralement sur du 2 niveaux, ça sera le cas en 2018 sur la A; seule la B gardera les MI79/84....

Les métros sont à 2 ou 3mn et Bus en heures de pointe sont sur des horaires de 3 à 10mn entre deux passages....

 

Alors comment en arriver à "répondre à la demande"? 

​on est d'accord mais tout ça devrait se penser en amont et en globalité....

pour le coup c 'est bien trop tard car y a au moins 40 ans que ça aurait du être fait....faire bosser des gens à l'ouest et les faire habiter à l'est et vice versa ça n' aucun sens...c'est pourtant ce que l'on a fait depuis 70 ans ....

l'insécurité ressentie dans les transports n'encourage pas, tout une partie de la population à prendre les Tc surtout si ces derniers sont poussifs et que l'on a les moyens de prendre sa bagnole.

etc etc etc....

Tant que l'on ne pensera pas aménagements à construire( lieux de travail et habitations) et transports de façons concomitantes  les problèmes de circulations saturées et donc de pollution seront récurrents.

dans l'absolu est il normal de devoir faire 70 km en zone densément peuplée pour aller bosser ?

ce sont 70 ans d’aménagement du territoire mal conçues que l'on paye cash aujourd'hui....bref je vais éviter le yaka faukon mais le constat est là, la spéculation a fait le reste.

en choisissant le petit pavillon à 50 bornes , en invitant la population à devenir propriétaire d'un tas de "béton" entouré d'une "microscopique pelouse" avec vue imprenable sur le jardin du voisin  bref le rêve français, valable en RP mais aussi en province on contribue à faire se déplacer les gens encore et encore.....

Mais bon on ne va pas revenir sur 70 ans d'aménagements quelques peu loupés et le pire est à venir à mon sens ....car le phénomène s'étant en province dans les villes a fortes attractivités......

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.