Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Katabox provisoire.


ADC01

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!!!:crazysmile:

Bonne fête à toutes les mamans!!!!!!:Smiley_31::Smiley_31::Smiley_31:

Qu'est-ce que l'on ferait sans elles......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche à tous.

Petit rappel historique sur la fête des mamans :Smiley_31:

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur desmères dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

La date de la fête des mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux a choisi de la célébrer en mai.

En Belgique, au Canada, en Suisse et dans de nombreux autres pays, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. En France, à Monaco et dans plusieurs pays d'Afrique francophone, elle est célébrée le dernier dimanche de mai. Sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, alors la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Au Luxembourg, on fête les mères le deuxième dimanche de juin.

Le village d'Artas revendique cependant être le « berceau de la fête des mères ». En effet, le 10 juin 1906, à l'initiative de Prosper Roche, fondateur de l'Union fraternelle des pères de famille méritants d'Artas, une cérémonie en l'honneur de mères de familles nombreuses eut lieu. Deux mères de neuf enfants reçurent, ce jour-là, un prix de « Haut mérite maternel ».

Ce n'est donc pas, contrairement à ce qui est souvent relayé dans les médias, une création du maréchal Pétain : en 1941, le régime de Vichy ne fait qu'inscrire la fête des mères au calendrier - @Wikipedia

Source : Wikipédia

 556acec032776_Fte_des_Mres_-_Flix_Rgamey

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il va y avoir du gros temps et de l'orage à la feuille dans une paire d'heure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour,il va y avoir du gros temps et de l'orage à la feuille dans une paire d'heure.


Bonjour............ Quel orage qui va tonner. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour............ Quel orage qui va tonner. ?

​Moi, ça y est l'orage a grondé à propos des congés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​Moi, ça y est l'orage a grondé à propos des congés.

​vous n'avez pas de roulement du programme des congés sur plusieurs années...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​vous n'avez pas de roulement du programme des congés sur plusieurs années...?

​Si, mais à force de me refuser des congés isolés, et encore 2 de refusés en juin alors qu'un collègue qui a posé la m^me date que moi 2 jours après l'a eu et que ma demande n'a pas été traitée, c'est bien l'informatique, on voit tout sauf le nom, bien sur, je sens que je vais avoir 2 jours de congés supplémentaires tel que c'est parti..........

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

​Si, mais à force de me refuser des congés isolés, et encore 2 de refusés en juin alors qu'un collègue qui a posé la m^me date que moi 2 jours après l'a eu et que ma demande n'a pas été traitée, c'est bien l'informatique, on voit tout sauf le nom, bien sur, je sens que je vais avoir 2 jours de congés supplémentaires tel que c'est parti..........

​Simple curiosité de ma part. Quel est l'objet de la Katabox? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​Simple curiosité de ma part. Quel est l'objet de la Katabox? Merci

​on parle de tout et de rien en instantané des paroles qui s'envolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Si, mais à force de me refuser des congés isolés, et encore 2 de refusés en juin alors qu'un collègue qui a posé la m^me date que moi 2 jours après l'a eu et que ma demande n'a pas été traitée, c'est bien l'informatique, on voit tout sauf le nom, bien sur, je sens que je vais avoir 2 jours de congés supplémentaires tel que c'est parti.........

​Les Grands Conducteurs sont indispensables à la SNCF, et ça, la commande le sait......Et en abuse:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, je ne pense pas avoir coché un case quelconque, mais je reçois les notifications de postage de ce sujet sur ma BAL

 

edit

Oups, j'ai pas vu ci dessous, case décochée

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.