Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Katabox provisoire.


ADC01

Messages recommandés

Invité technicentre

et bien sur 3 photos de trains ou ce qu'il en reste

12_lison_1944_bataille_normandie.thumb.j

01_lison_1944_bataille_normandie.thumb.j

05_lison_1944_bataille_normandie.thumb.j

 

​Celle-là de photo, est très rare... Les alliés avaient du mal à joindre les différentes plages alors que la petite ligne littoral était utilisable pour évacuer des blessés graves... Cela ne faisait absolument pas partie des plans d'invasion car cette ligne n'était pas un objectif stratégique... Mais les cheminots présents ont réparé très vite le peu de dégâts...Mais l'absence de matériel de traction ne permettait pas de pouvoir l'utiliser...

La jeep ayant la particularité de pouvoir être convertie en engin rail route permit de rouler en tirant même un ou deux wagons...

Dès le 10 juin, il y a eu des circulations "ferroviaires"...

Ce fait de guerre a accéléré la livraison de matériels ferroviaires légers qui ne devaient être livrés, dans les plans initiaux, qu'après la prise de Cherbourg ou du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, l'orage a enfin dénier montré son bout de nez, apportant quelques gouttes et un relatif rafraîchissement mais appréciable (28° contre 36° à midi)

Bonne nuit à tous 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26:Bonjour à toutes et à tous. 

Ciel couvert avec éclaircies sur la Capitale des Gaules. On respire un peu.....Ouf!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

B'jour tout le monde...

Il fait bon, c'est un plaisir de vivre...

​tout a fait .....Thierry profitons en, sachons l'apprécier...coucou a toutes et tous..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de mon examen au poste de CRTT demain .... souhaitez moi bonne chance :Smiley_25:

​Te souhaiter une bonne chance, c'était avant de passer l'examen.

Maintenant, les carottes sont cuites. 

Plus rien ne peut changer la donne ... 

La surprise, ce sera demain !

... allez, je suis pas vache : "Bonne chance" !

:goodjob:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de mon examen au poste de CRTT demain .... souhaitez moi bonne chance :Smiley_25:

​Trop tard, les dés sont jetés et puis les résultats d'un examen ne relève pas trop du facteur chance.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos souvenirs de vos premiers trains seuls aux commandes? Premier pépin ? :Smiley_51:

​Il y a un sujet sur les premières fois.http://www.cheminots.net/forum/topic/256-la-première-fois/?page=6#comment-163180

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous : On respire, youpi, l'orage (fort) étant passé, accompagné (cette fois-ci) avec une quantité d'eau significative, l'air s'est considérablement rafraîchie : une nuit agréable s'annonce :Smiley_25:

Retour du cagnard, dès demain

Bonne nuit à tous

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.....:cool:

J'ai attendu Mr Castor que j'avais vu remonter La Leysse, il y a quelque temps, mais il n'est pas passé.......:thumbsd:

Il avait sûrement d'autres choses à faire que de me retrouver......:dry:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toujours sous le soleil mais avec un vent à décorner les cocus.

D'ailleurs, j'ai mal à la tête :devil:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et encore un qui veut se faire embaucher à la SNCF parce que c'est un groupe d'avenir...

Pourrait-on mettre en exergue qu'on est pas en service et qu'on peut pas grand chose pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.