Aller au contenu

Retard rattrapé entre Angers et Nantes (et -2 pour ADC01)

Featured Replies

Publication:

​En voyageurs, tu arrives à la gare et le train est déjà parti. Pas cool !

​Dans une moindre mesure pour la sécurité du personnel.

Je devais bosser seul (TO SEG) dans une armoire de signalisation à 500m du poste. La piste n'est plus qu'un lointain souvenir à cet endroit. Je demande à l'AC (en présence de son DPX) les trains qui arrivent: "vas y mon grand, le prochain c'est un frêt dans 35 min".

Le temps de sortir du poste de prendre les affaires dans la voiture et de faire 50m sur la voie j'entends un sifflement. L'AC était à sa fenêtre et me fait de garnds gestes pour dire qu'un train arrive. Quelques secondes pour trouver un coin hors zone dangereuse où les ronces ne sont pas trop agressives. 10s plus tard le frêt qui déboule de la courbe...

Le train est entré en zone d'approche du poste juste après que je sois sorti. Les signaux étaient déjà ouverts, itinéraires tracés en direct une bonne partie de la journée, l'AC en train de se faire contrôler par le DPX ils n'ont plus pensé à moi sur le coup. 

J'ai donc failli me payer un voyage dans les ronces, voire pire si je ne voyais pas le train...

  • Réponses 76
  • Vues 8,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Non, c'est pas un TGV, y'a un avion qui s'est écrasé hier ... ca fera 3 lignes dans ouest france au mieux. Par contre c'est costaud de déjà savoir qu'il a "oublié" ... on peut enchaîner vite fait sur

  • Moi je suis un spécialiste des arrêts en trop. Arrêt tranquille, regard sur l'horaire pour la procédure de départ, et constat qu'il n'y en a pas, d'heure de départ... "Ah merde..." C'est

  • Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste.

Images publiées

Publication:

Mais dans ce cas-ci, ça ne veut pas dire que l'avance du train était illégale (suppression d'arrêt [C] par exemple).

Publication:

Oui, l'AC à regardé l'heure de passage théorique sans prendre en compte l'avance affichée sur son écran.

 

 

Publication:

De l'importance des vetements fluos..entre autres..

Fabrice

Publication:

UN arret supprimé en TER, jamais vu....( peut etre en banlieue parisienne)..

 

a moins d'une dérive.... jamais on va recevoir un ordre d'arret qui va etre supprimé. il faut penser au voyageurs qui descendent dans cette ville ( je sais, a cette ci, c'est plutôt des personnes qui vont travailler sur Nantes)

 

 

 

 

Euh, si je me rappelle bien, y avait pas un arrêt voyageur "non obligatoire"   désolé je ne sais plus le nom ( histoire de rajouter du fuel sur le feu)

Publication:

Les arrêts "X".

Publication:

Les arrêts "X".

 

Merci,

Il est vrai seule fois ou on en a causé était en formation

Publication:

les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il.....

Fabrice

Publication:

les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il.....

Fabrice

 

A Bale, y en a des arret X au tram, mais c'est parce que pas loin dudit arret y a ce qu'il faut :Smiley_50:

Publication:

les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il.....

Fabrice

​Pas du tout, cela concerne les trains aussi, et je viens de regarder, cela existe encore dans le référentiel.

Publication:

Les arrêts X existent, dans le RCL. Chez nous, on a l'habitude de citer la Corse pour donner des exemples d'arrêt X. Je suppose qu'en Corse ils donnent l'exemple du Pas de Calais, et que dans le Pas de Calais, ils donnent l'exemple de Pau ... tout ça pour dire que tout le monde en parle mais bien peu l'ont vu (un peu comme le Dahu ^^)

Publication:

Les CFTA en ont aussi si je ne m'abuse, entre Guingamp et Carhaix.

Ça existait entre St Brieuc et Loudéac, d'après les anciens.

Publication:

Il y en a aussi sur la ligne Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Cela concerne deux bouts de quai perdus en pleine forêts et un en bord de route.

Publication:

​Pas du tout, cela concerne les trains aussi, et je viens de regarder, cela existe encore dans le référentiel.

​Ils existent toujours dans le référentiel, sur le terrain ils n'existent plus depuis 20 ans sur réseau SNCF à part (lignes CFTA)

Il y en avait sur Chartres Courtalain par exemple Vieuvicq Montigny, où les trains ne s'arrêtent plus...

Publication:

Les arrêts X existent, dans le RCL. Chez nous, on a l'habitude de citer la Corse pour donner des exemples d'arrêt X. Je suppose qu'en Corse ils donnent l'exemple du Pas de Calais, et que dans le Pas de Calais, ils donnent l'exemple de Pau ... tout ça pour dire que tout le monde en parle mais bien peu l'ont vu (un peu comme le Dahu ^^)

​l'arrêt facultatif est généralisé en Corse, sauf Bastia, Ajaccio, Ponte-Leccia, Corte, Ile-Rousse et Calvi.

pour avoir accompagné le conducteur en 1996, le trajet Laroche-Avallon était à cette époque au même régime

Publication:
 

Les CFTA en ont aussi si je ne m'abuse, entre Guingamp et Carhaix.

Ça existait entre St Brieuc et Loudéac, d'après les anciens.

Oui, j'ai connu..... Ca veut dire que je suis vieux?? :-(

 

 

Publication:

​Ils existent toujours dans le référentiel, sur le terrain ils n'existent plus depuis 20 ans sur réseau SNCF à part (lignes CFTA)

Il y en avait sur Chartres Courtalain par exemple Vieuvicq Montigny, où les trains ne s'arrêtent plus...

20 ans, rien de moins..... 8 ans 1/2 ler derniers arrêts "X" pour çeux que je connais, et je parle bien du réseau SNCF.

Publication:

Oui, j'ai connu..... Ca veut dire que je suis vieux?? :-(

 

 

​Par rapport à moi, sûrement ! ;)

Publication:

Il en existe encore sur Saint-Gervais - Villorcine.

 

Christophe

Publication:

Allez hop.. tous dans le panneau...

c'etait du deuxième degré, pour ce que j'ai dit plus haut...

Pour le reste, vous avez surement raison.....

Fabrice

Publication:

..en rapport avec une actualité trés recente, chére à 2D2....

Faut suivre.....:Smiley_29:

Fabrice

Publication:

Il en existe encore sur Saint-Gervais - Villorcine.

 

Christophe

En effet, les haltes de Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie, Tacconnaz, Les Moussoux et La Joux sont toujours des arrêts facultatifs.

Présence d'une croix rouge dans la fiche horaire. Définition du renvoi : Arrêt sur demande. Quais courts. Les voyageurs sont invités à monter dans la voiture située en tête du train.

Publication:

Il me semblait bien qu'il en avait un peu plus que ce que je disais sur cette ligne.

Publication:

De mémoire ça existait aussi sur la ligne de Cerdagne. 

Publication:

En effet, les haltes de Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie, Tacconnaz, Les Moussoux et La Joux sont toujours des arrêts facultatifs.

Présence d'une croix rouge dans la fiche horaire. Définition du renvoi : Arrêt sur demande. Quais courts. Les voyageurs sont invités à monter dans la voiture située en tête du train.

​C'est repéré par un X sur les fiches train des mécanos, d'où son nom.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.