Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forte chaleur Juin 2015


Messages recommandés

Suite aux grosses chaleurs annoncées demain, il est émis une restriction de sortie à mon encontre, il me sera impossible de vaquer à mes occupations professionnelles de 12h00 à 20h00,.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque: on nous parle de dérèglement climatique. Dans le 64, les vestes ont refait leur apparition. Mais ça se réchauffe et les océans montent! Je ne suis pas scientifique mais , avec de la bonne volonté (politique s'entend) et des gros moyens, pourquoi ne pas reconstituer la mer d'Aral?? Il y a de quoi contenir la montée des eaux! Mais ce n'est qu'une simple idée d'un simple citoyen.........................Ce que j'en dis!

​Euh on va peut être arrêter les conneries non ?

Non parce qu'on veut bien être gentil mais avec de tels arguments, le forum a les yeux qui piquent. 

Merci de ne pas tomber aussi bas.

Retour au sujet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

30° annoncés, rien d'extraordinaire, pauvre SNCF! C'est de plus en plus ridicule.

​Çà fait un peu peur quand même, d'en être arrivé là, n'est-ce pas? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les températures données par météo France sont des températures à l'ombre.

Aussi 30 à l'ombre, c'est facilement 45 au soleil, donc 60,-70 dans le ballast.

 

​60 /70 dans le ballast peut être pas j'ai pas encore vu des gars de l'équipement réchauffer leur gamelle dans le ballast.. s'il fait 45 au soleil il fait 45 dans le ballast..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​60 /70 dans le ballast peut être pas j'ai pas encore vu des gars de l'équipement réchauffer leur gamelle dans le ballast.. s'il fait 45 au soleil il fait 45 dans le ballast..

​Ça veut dire quoi "température au soleil" ? On la mesure avec un thermomètre noir ou blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Çà fait un peu peur quand même, d'en être arrivé là, n'est-ce pas? :sad:

​Oh que oui ! ...

Ci-joint, l'info SNCF distribuée aux voyageurs pour la journée du jeudi 11 juin 2015, et intitulée : "Info trafic intempéries" :

https://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/files/2015/06/Intempéries-Mode-de-compatibilité2.pdf

... et nous ne sommes qu'à la mi-juin, et l'été n'est pas commencé !

et un grand merci aux rails soudés !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Çà fait un peu peur quand même, d'en être arrivé là, n'est-ce pas? :sad:

​Oh que oui ! ...

Ci-joint, l'info SNCF distribuée aux voyageurs pour la journée du jeudi 11 juin 2015, et intitulée : "Info trafic intempéries" :

https://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/files/2015/06/Intempéries-Mode-de-compatibilité2.pdf

... et nous ne sommes qu'à la mi-juin, et l'été n'est pas commencé !

et un grand merci aux rails soudés !

​Les LRS (Longs Rails Soudés), une nouveauté de l'année que l'on ne sait pas maitriser? Quelle déchéance et surtout quel foutage de gueule phénoménal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'il fasse encore ces températures tout l'été, par mesure de précautions, je suggère qu'on interrompt toute circulation ferroviaire sur le réseau et mette d'office en congé tous les cheminots du 1er juillet au 31 aout. Cela résoudrait aussi plusieurs problème.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oh que oui ! ...

Ci-joint, l'info SNCF distribuée aux voyageurs pour la journée du jeudi 11 juin 2015, et intitulée : "Info trafic intempéries" :

https://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/files/2015/06/Intempéries-Mode-de-compatibilité2.pdf

... et nous ne sommes qu'à la mi-juin, et l'été n'est pas commencé !

et un grand merci aux rails soudés !

​Températures "voisines de 30 °C", si je lis bien le prospectus!

AdC a raison, c'est tout l'été qu'il faut fermer le réseau (ou ce qu'il en reste!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment prendre les voyageurs pour des lapereaux de 3 semaines si en haut lieu, on pense qu'ils vont avaler cette couleuvre.

 

 Cela va peut faire prendre conscience aux gens que le réseau ferré français est à bout de souffle et que le moindre phénomène météo est une excuse bancale et foireuse pour limiter la vitesse comme on le fait actuellement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose surtout problème, c'est la trop grande amplitude entre ce qui aurait du être fait comme entretien et ce qui a été effectivement fait.L'amplitude des températures n'est quand même pas extrême, 16 ce matin en région parisienne et 30 cet aprèm, il ne faut pas exagérer non plus.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les LGV les LRS réagissent comment ? Sont elles limitées a 30 km/ h  ?

​Vendredi dernier plein pots à part derrière un lâcher d'escargots.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications sur le plan de transport adapté du jeudi 11 juin 2015 et des bonnes questions d'usagers, sont à lire sur le blog de la ligne Tours / Orléans / Paris. L'animateur qualité de la ligne répond aux questions.  

A lire ici :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/06/11/quelques-explications-sur-le-plan-de-transport-adapte/

... idem pour la ligne C du RER :

http://malignec.transilien.com/2015/06/10/fortes-chaleurs-sur-le-rer-c-journee-du-11-juin/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est effarant, c'est de constater combien on prends les gens pour des blaireaux incultes... même pas honte...

​Ben je dois reconnaitre que je suis totalement inculte, je pensais que le metal se dilatait au chaud et se contactait au froid. La j'ai appris que le métal dilaté restait dilaté.

Même les lois de la physique ont été modifiées par la SNCF moderne.

Je présume donc que le thermomètre bilame ou  le thermomètre à mercure ne fonctionnent plus de nos jours.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30° annoncés, rien d'extraordinaire, pauvre SNCF! C'est de plus en plus ridicule.

​Je plussoie, Doc!!! Ca montre bien l'état de déliquescence du réseau.... Contrairement aux jolies comm sur l'entretien, le renouvellement du RFN, etc.... on s'aperçoit vite que c'est de la poudre aux yeux médiatique!! La triste réalité est là: les voies principales souffrent d'un manque crucial d'entretien. 2 ans après Brétigny, visiblement, tout est oublié des beaux discours lénifiants....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je plussoie, Doc!!! Ca montre bien l'état de déliquescence du réseau.... Contrairement aux jolies comm sur l'entretien, le renouvellement du RFN, etc.... on s'aperçoit vite que c'est de la poudre aux yeux médiatique!! La triste réalité est là: les voies principales souffrent d'un manque crucial d'entretien. 2 ans après Brétigny, visiblement, tout est oublié des beaux discours lénifiants....

​Moi je vois ça différemment :

Ca fait des plombes qu'on dit que le réseau part en quenotte. Plein de travaux sont réalisés et il est mensonge d'affirmer le contraire. Seulement quand tu laisses tout tomber chez toi pendant 30 ans, tu peux faire de gros travaux dans une pièce ca n'arrangera pas le reste de la maison. Aussi le nombre de chantiers est bien élevé mais il faudra des années pour simplement stabiliser (sans parler d'améliorer).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les rails neuf qui posent problème , si j ai bien compris . Pas de vétusté en cause .

​C'est marrant, vendredi de la semaine dernière MAV sur des zones où le rail accuse un certain âge et plein pot, 300 sur du rail neuf alors ce n'est pas vraiment çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ben je dois reconnaitre que je suis totalement inculte, je pensais que le metal se dilatait au chaud et se contactait au froid. La j'ai appris que le métal dilaté restait dilaté.

Même les lois de la physique ont été modifiées par la SNCF moderne.

Je présume donc que le thermomètre bilame ou  le thermomètre à mercure ne fonctionnent plus de nos jours.

​Il ne reste pas dilaté mais avec des contraintes causées par une chose mécanique ( par ex : problème d'attaches ou des joints grippés ect.. ) peut l'empêcher de revenir en arrière! ( coincement ou autre ) et bien d'autres facteurs ....................

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.