Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forte chaleur Juin 2015


Messages recommandés

Bonjour,

Quelques soucis aujourd'hui sur le POLT avec le 3635 (ma femme est dedans!)

Départ: +40mn. Ralenti à partir de St Michel sur Orge, Arrêt complet à Etrechy.

Re-départ et maintenant (14h46) à peu près à mi-chemin entre Etampes (les bains) et Les Aubrais. Infolignes indique +1h30. A 14h46, le train devrait donc se trouver... à Vierzon (13h16 + 1h30)! La communication en situation perturbée est encore... améliorable.

Ceci dit, l'application de géolocalisation est super, bravo. Même si ça n'empêche pas les incidents!

Edit: J'ai écrit trop vite (aucune raison: ce n'est pas moi qui suis dans le train!): infolignes indique maintenant +2h, ce qui est conforme à la position actuelle du train!

 

Modifié par sdx
Modification situation
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il fallait avoir le téléphone! Dans les années 50, c'était moins répandu qu'Internet actuellement!

Question: aujourd'hui, est-ce que l'agent qui est en gare d'Uzerche à la réponse immédiatement ou est-ce qu'il doit téléphoner à quelqu'un (régulateur?)?

 

Et pour en revenir à ce 3635, le motif du retard (2h15 maintenant) vient de changer, ce n'est plus "travaux sur les voies" mais "conditions climatiques exceptionnelles". Sans doute une incidence sur la garantie ponctualité!

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Fby. Par "14 zones mises au sémaphore" cela veut dire qu'elles sont "tombées"  ou est-ce qu'on les a volontairement mises au rouge (je ne sais pas si c'est techniquement possible) pour que les trains circulent en MAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Fby. Par "14 zones mises au sémaphore" cela veut dire qu'elles sont "tombées"  ou est-ce qu'on les a volontairement mises au rouge (je ne sais pas si c'est techniquement possible) pour que les trains circulent en MAV ?

​Ayant eu le cas entre Etampes et les Aubrais, les signaux peuvent être mis volontairement au sémaphore.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait assez chaud: situation meteorologique exceptionnelle....

Fait assez froid: situation meteorologique exceptionnelle....

Vivement que l'on abroge les quatres saisons, car ça ne rentre pas dans les budgets.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....)

​Le problème n'est pas les températures, mais les écarts (et surtout les changements rapides de tempéraure). En Espagne, Grèce, .... il fait rarement -10.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, j'avais cru comprendre que même à température normale, les voies du POLT n'autorisaient plus le 200...

 Il ne faut pas exagerer,c'est en piteux etat mais il y encore de bonne sections parcourable a 200.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....)

​Le problème n'est pas les températures, mais les écarts (et surtout les changements rapides de tempéraure). En Espagne, Grèce, .... il fait rarement -10.

 

Exact, il faut tenir compte de la plage de température pour les divers réglage

Pour une barre de 500m, entre -20 et 30° ( soit une plage de 50°) la dilatation est d'environ 28 cm, ( pour le cuivre il est de 42 cm, soit un glissement des contrepoids de 2,10 m)  ( mais va expliquer cela aux détracteurs)

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Quelle chaleur ...

Hier le vendredi 05 juin , les fortes températures * ont conduit à des mesures de précaution prises , en raison des travaux effectués sur le réseau ferré de la ligne C - POLT . Ce qui a conduit à le sémaphorisation des signaux sur plusieurs points la ligne de Choisy à Brétigny . Les retards des trains de banlieue et de grande ligne ont été très conséquents , avec des "pénalités" d'au moins de 40 minutes , et avec une grille de circulations fortement réduite . C'est le " prix à payer " pour retrouver un réseau correct , qui se trouve encore pour l'instant " fragilisé " .

Un train Paris Orléans a même circulé sur la voie 1 bis .

46 °C enregistré au niveau de la voie .

 

 

 

 

IMG_9453.JPG

IMG_9449.JPG

IMG_9448.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas que sur la ligne C que des signaux ont été mis au sémaphore, juste à coté des AMC, le C324 a eu la m^me punition, ainsi que le signal d'entrée sur la LGV à Connérré, avec en prime le franchissement de la section de séparation en MAV, (j'ai bien failli y resté car en plus, plus de panto sur la M1 alors pas de possibilité de mettre sur "local", planté à une portée caténaire de la pancarte REV,) et position secours avec la rame de queue qui a poussé la rame de tête ), résultat 40 minutes au butoir avec un crochet de 37 minutes, cela ne l'a pas fait + 18 au départ malgré rame préparée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en Champagne-Ardenne aussi on a fait fort ... 46°C au rail également. J'ai mis une heure et demie pour faire Epernay - Reims (30 km), là c'était un dérangement d'aiguille. Sur La Ferté-Milon, sur les 50 km déjà limités à 60 km/h, 35 km étaient concernées par un abaissement de la VL à 40 ...

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion aux modos: Brétigny est un sujet suffisamment important pour, peut-être ne pas y digresser sur la météo.

Mais je ne suis qu'un membre extérieur, donc "pas chez moi" et donc mal placé pour faire ce genre de suggestion.

Je sors!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion aux modos: Brétigny est un sujet suffisamment important pour, peut-être ne pas y digresser sur la météo.

Mais je ne suis qu'un membre extérieur, donc "pas chez moi" et donc mal placé pour faire ce genre de suggestion.

Je sors!

​Messages séparés du sujet du déraillement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

pas de caténaire par terre avec la chaleur...la mise au S par forte chaleur  ..cela était assez rare avant c'est suite au réchauffement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....)

​et il y a encore une vingtaine d'année en france ou cela posait peu de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de caténaire par terre avec la chaleur...la mise au S par forte chaleur  ..cela était assez rare avant c'est suite au réchauffement ?

​Surtout suite à l'état déplorable du réseau.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.