Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER Contremarque


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens à m'excuser par avance si le forum n'est pas adéquat mais j'ai une question.

Je suis un Ayant-Droit SNCF, le 04/08/2015, je pars en colonie avec le CCE CHEMINOT, pour cela je dois me rendre à Charles-De-Gaulles, pour y aller je dois prendre le RER B de Paris Nord à CDG. J'ai réussi à avoir une contremarque à l’accueil en présentant un fichet voyage. Mais en revenant du séjour le 17 de ce mois-ci, je vais aussi à l'accueil pour avoir une contremarques pour prendre le RER mais cette fois-ci, la dame à l'accueil me dit qu'elle ne peut faire de contremarque car les fichets voyages sont fait uniquement pour les grandes lignes donc par ce fait je ne peux avoir des contremarques pour les RER. Donc elle m'a fait payer le billet avec réduction.

 

Alors, qui a raison ou qui a tort?

 

Cordialement,

Modifié par OSCARP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Que tu ai une carte t'offrant 75% de réduction, 90% de réduction ou une carte ne t'offrant aucune réduction à partir du moment ou tu utilise des fichets,tu as droit à la gratuité sur le réseau SNCF y compris en Ile de France.

Ce que j'écris est issu de la documentation officielle que l'on a à notre disposition.

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Que tu ai une carte t'offrant 75% de réduction, 90% de réduction ou une carte ne t'offrant aucune réduction à partir du moment ou tu utilise des fichets,tu as droit à la gratuité sur le réseau SNCF y compris en Ile de France.

Ce que j'écris est issu de la documentation officielle que l'on a à notre disposition.

 

 

 

 

C'est quoi ton document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le poste de vente, le document s'appelle Clic'C et sur l'Iphone c'est MyMémoC.

 

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, et en plus je n'arrive pas à retrouver le sujet qui en parle dans le forum, une partie du trajet RER B dans Paris est à tarification RATP.  

La carte SNCF et les facilités de circulation ne sont pas autorisées sur certains parcours.

Il faut donc acheter un titre de transport RATP.

Si un membre du forum pouvait retrouver le sujet qui en parle, il en serait remercié ! ( ... depuis la suppression de l'option Google dans les recherches, il est impossible de retrouver l'objet précis de la recherche ... ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 la dame à l'accueil me dit qu'elle ne peut faire de contremarque car les fichets voyages sont fait uniquement pour les grandes lignes donc par ce fait je ne peux avoir des contremarques pour les RER. Donc elle m'a fait payer le billet avec réduction.

 

 

 

 

Elle est bien bonne, les contremarques sont faites justement pour pouvoir franchir les CAB avec les fichets de voyage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé,la dame du guichet a tort à 100%.

Avec un fichier de voyage daté,tu es à 100% gratuit sur le réseau SNCF IDF.

Il y a de nombreux guichets où il y a refus de les donner,même en montrant ton document.Ils n'ont même pas à te demander ta carte,ils ne sont pas ASCT.

Tu aurais pu essayer de passer à un autre guichet ?

Il te faudra prendre 2 contremarques la prochaine fois.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la réglementation en partie privée.

et sans la réglementation , la réponse est ?...

est ce que la particularité de la région parisienne ou le prix d'un ticket de métro est inclus dans tous les titres de transport transilien vers paris joue ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la réglementation en partie privée.

C'est quoi la partie privée ?

et sans la réglementation , la réponse est ?...

est ce que la particularité de la région parisienne ou le prix d'un ticket de métro est inclus dans tous les titres de transport transilien vers paris joue ici ?

Celle que j'ai donnée me paraît bonne....

Rien à voir avec la RATP,les contremarques sont uniquement SNCF et tu ne peux pas passer avec partout,même dans les gares où il y a RATP et SNCF,comme Les Halles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la partie privée ?

Celle que j'ai donnée me paraît bonne....

Rien à voir avec la RATP,les contremarques sont uniquement SNCF et tu ne peux pas passer avec partout,même dans les gares où il y a RATP et SNCF,comme Les Halles par exemple.

aux halles c'est juste a une entrée(actuellement fermée pour travaux) et sortie coté fnac pour accès ligne D car pour la partie les halles /paris lyon c'est ligne SNCF par contre; halles /paris nord pour la B ,comme c'est ligne Ratp c'est payant pour les cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour faire La Défense , Gare de Lyon en RER A , que me faut il comme ticket ? Es ce qu'un ticket+ est valable ?

Merci

Non, tu ne peux pas prendre le RER à La Défense avec un ticket t+, que le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Nord - Roissy est bien SNCF.

bien sur mais  comme la tarification banlieue SNCF est différente de celle grande ligne SNCF ..de là viens peut être une confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans la réglementation , la réponse est ?...

est ce que la particularité de la région parisienne ou le prix d'un ticket de métro est inclus dans tous les titres de transport transilien vers paris joue ici ?

... la réponse est dans ce sujet, message numéro 2 :

http://www.cheminots.net/forum/topic/38519-demande-de-renseignements-sur-les-facilit%C3%A9s-de-circulation-en-ile-de-france/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont même pas à te demander ta carte,ils ne sont pas ASCT.

 

sauf à ce que ça ait changé depuis les temps lointains où j'officiais 

ben si

les seuls gens à qui les guichetiers doivent demander aux acheteurs de justifier la réduc  sont les cheminots et les bidasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Les guichetiers ont de plus en plus de mal à donner des contremarques. Fini l'époque où ils en donnaient par dizaine d'un coup. Application de directives zélées? Les fraudeurs n'ont pas à s'encombrer de telles démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.