Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

Vous y croyez, vous, à la thèse officielle des deux bidasses américains qui, par hasard, entendent un "bruit de culasse d'arme lourde" en passant devant les toilettes, alors que les ordres de l'US Army sont clairs : interdiction de mettre les pieds en France ?

Faudrait pas nous prendre pour des cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez, vous, à la thèse officielle des deux bidasses américains qui, par hasard, entendent un "bruit de culasse d'arme lourde" en passant devant les toilettes, alors que les ordres de l'US Army sont clairs : interdiction de mettre les pieds en France ?

Faudrait pas nous prendre pour des cons.

 

Tu me l'apprends...pour dire vrai je m'en fous un peu .....

Que la police et la justice fassent la lumière sur cette affaire et que les auteurs soient condamnés....

Pour le reste va bien falloir que la presse/média remplissent pour ce dernier week end de vacances.....

La rentrée c'est dans 8 jours et pas que scolaire....

La politique, les régionales, les retours de vacances et son lot de bonne surprises, les profs et les postes non pourvus en temps et en heure.....

Justement ça tombe bien.....je partirai en vacances.... ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ordres de l'US Army sont clairs : interdiction de mettre les pieds en France ?

 

Ils n'ont pas l'air tous au courant : http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/le-cema-accueille-son-homologue-americain-le-general-d-armee-dempsey

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Vous y croyez, vous, à la thèse officielle des deux bidasses américains qui, par hasard, entendent un "bruit de culasse d'arme lourde" en passant devant les toilettes, alors que les ordres de l'US Army sont clairs : interdiction de mettre les pieds en France ?

Faudrait pas nous prendre pour des cons.

 

l'essentiel est quand même que ce fanatique ait été neutralisé avant qu'il réalise le carnage escompté, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'amalgame actif, attendons l'enquête:

Le Monde parle de:`

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/21/tirs-dans-un-thalys-ce-que-l-on-sait-du-suspect_4733017_1653578.html#DjEpQlRfHU3vRSb0.99

Il va bien y avoir un avocat français qui va défendre le pauvre voyageur qui a été attaqué par 2 américains à sa sortie des WC, bagarre qui a déclenché le feu de l'arme involontairement !

 

Le Soir, journal belge, est plus cruel envers l'absence de mesures de sécurité:

Fusillade dans un Thalys: un transport peu sécurisé:

 

Avant de s’y installer, un passager ne subit aucun contrôle d’identité. Et ses bagages ne sont pas davantage scannés.

http://www.lesoir.be/968831/article/actualite/belgique/2015-08-21/fusillade-dans-un-thalys-un-transport-peu-securise

Cela risque d'être le débat de la rentrée si on perd la confiance des voyageurs (on n'aura pas toujours 2 militaires US dans chaque rame TGV).

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez, vous, à la thèse officielle des deux bidasses américains qui, par hasard, entendent un "bruit de culasse d'arme lourde" en passant devant les toilettes, alors que les ordres de l'US Army sont clairs : interdiction de mettre les pieds en France ?

Faudrait pas nous prendre pour des cons.

 

On va dire sacré coincidence...mais ça nous amenne direct vers la théorie du complot, que l'on peut servir à chaque coup, et qui du coup, par repetition, perd aussi toute credibilité....

Il y aurait toutes les raisons politiques du monde d'avoir une rentrée sous le signe de la terreur, mais l'hydre que nos civilisations a préféré fabriquer donne beaucoup de signes d'autonomie, alors.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux trois attentats sur cette methode, et le plan de diminution des circulations TGV, tous axes, sera une simple formalité, cela confortera les bus à macron....

à defaut d'être un mobile, ce que je ne crois nullement, c'en sera par contre une inattendue et opportune occasion...

..mesures de filtrage, ça va devenir de plus en plus criant, effectivement....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux trois attentats sur cette methode, et le plan de diminution des circulations TGV, tous axes, sera une simple formalité, cela confortera les bus à macron....

à defaut d'être un mobile, ce que je ne crois nullement, c'en sera par contre une inattendue et opportune occasion...

..mesures de filtrage, ça va devenir de plus en plus criant, effectivement....

 

Fabrice

bonjour

n'importe quoi, aucun rapport....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

n'importe quoi, aucun rapport....

Peut être que si....la mise en place de filtrages qui se respectent, aura directement des conséquences sur la tenue du plan de transport...

A créer une entrave supplementaire au voyage, ne peut avoir comme conséquence qu'une diminution des voyageurs, et donc des moyens....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce point de vue, ça coince dur. Le simple accueil filtrage crée déjà des bouchons artificiels au lieu de l'accès libre et tranquille, on n'ose pas imaginer les dispositifs de contrôle des métaux dont on parle déjà, dans une gare comme la gare de Lyon. Sachant qu'en plus  ce seraient TOUTES les gares desservies qui devraient être équipées de la sorte, y compris les gares mixtes TGV-Banlieue.

infaisable. Il faudra vivre avec, et consacrer 2 places par caisse à des militaires bien de chez nous en armes .....  bon voyage en toute confraternité !

ce n'est pas la fin du monde, mais c'est la fin d'un monde, celui du bon voisinage et de la tranquillité de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dependra du delai de la prochaine tentative.. si c'est dans quelques jours, ou quelques semaines, je ne vois pas d'autres solutions que ce qui se passe dans l'aérien..

Quand aux militaires en arme dans les trains, je n'ose imaginer le scénario d'effroi d'echange de feu nourri, en ambiance confinée avec tous les voyageurs autour....encore qu'il ne faille comparer une cabine de long courrier, où sur une traversée transatlantique, le premier deroutement possible est qqfois à deux heures de vol, et un TGV immédiatement stoppable à l'urgence, avec une evacuation, dans les 2 à 3 minutes qui suivent le debut de l'acte terroriste....l'attentat qui a frappé les plages Tunisiennes, a duré plusieures dizaines de minutes....

Je pense que tu ne crois pas si bien dire, 5121, un tout autre monde.....et en attendant, cela confirme la "justesse" des mesures anti-terroristes, et la "confiance de crise" dans le gouvernement....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de persifler : en tout cas, dans le cadre du plan vigipirate, le terroriste avait bien étiqueté ses bagages avec son nom et son prénom et avait signalé tout colis ou bagage qui lui a paru suspect...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, après survol de la presse sur internet, je pense qu'il est très urgent d'attendre. Les deux militaires américains ayant entendu des bruits dans les WC sont devenus 4, avec un étudiant californien et un britannique, et le mec a été rattrapé par eux après plusieurs mètres de course poursuite et  assommé proprement.

La ville d'Arras a déjà distribué 3 médailles. Quid de la 4° personne? pas de médaille pour lui ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une prochaine modif reglementaire sur la base d'un signal d'alarme, qui declenche FU, plus SAR SAL ??? ( evacuation des voyageurs ..)

Fabrice 

 

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de persifler : en tout cas, dans le cadre du plan vigipirate, le terroriste avait bien étiqueté ses bagages avec son nom et son prénom et avait signalé tout colis ou bagage qui lui a paru suspect...

bien vu Rouk ! en effet ...

c'est à la racine qu'il faut agir. Et les racines, souvenez-vous, Mossadegh 1953, Suez 1956, les coups d'état innombrables dans cette région hyper-riche réduite à la misère parce que le pétrole etc ....  ces racines, elles sont très très profondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, après survol de la presse sur internet, je pense qu'il est très urgent d'attendre. Les deux militaires américains ayant entendu des bruits dans les WC sont devenus 4, avec un étudiant californien et un britannique, et le mec a été rattrapé par eux après plusieurs mètres de course poursuite et  assommé proprement.

La ville d'Arras a déjà distribué 3 médailles. Quid de la 4° personne? pas de médaille pour lui ?

L'est pas hospitalisé çà Lille le 4éme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on parle pour rien puisque le suspect nie tout projet terroriste! Il voulait juste détrousser les voyageurs! 

Bien sûr, armé d'un pistolet automatique, d'une kalach' avec 9 chargeurs et d'armes blanche, on va le croire!!! Je plaide pour un rappel à la loi^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on parle pour rien puisque le suspect nie tout projet terroriste! Il voulait juste détrousser les voyageurs! 

Bien sûr, armé d'un pistolet automatique, d'une kalach' avec 9 chargeurs et d'armes blanche, on va le croire!!! Je plaide pour un rappel à la loi^^

et moi je plaide pour que l'on attende les premiers éléments de l'enquête qui seront distillés par le procureur en charge de l'affaire....le moment opportun, en lieu et place de la boule de cristal des médias....qui cherchent les clics et les coms....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distillé est bien le mot. histoire de faire monter la mousse

sans doute et surtout éviter de donner trop de précisions à ceux qui n'ont pas à en connaitre....

perso je retiens juste qu'au final tout se termine bien pour les usagers et les personnels.....

la finalité du truc à chaud.....ça ne peut rien donner de bon....faut juste attendre d'avoir tous les éléments....et ne pas mettre al charrue avant les bœufs...

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, pourquoi toujours les avions et les trains qui prennent chaud ???? ...

"Sur"  autoroute, il y moyen de faire " bien mieux ", si l'on peut dire.....

Bizarre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on parle pour rien puisque le suspect nie tout projet terroriste! Il voulait juste détrousser les voyageurs! 

le récit des événements par les médaillés pourrait en effet corroborer cette hypothèse. Attendons donc un peu. Il y a trop de gens bien intentionnés à qui pourrait profiter l'assertion de terrorisme pour ne pas être au minimum méfiant.

j'en profite pour dire que pour donner des idées à la con à un dérangé de premier ordre, on ne ferait pas mieux que ce qui se fait maintenant !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtrage thalis et autres tgv; pas impossible car par exemple le musée du louvre 20 000 visiteurs jour; 3 entrées et pourtant filtrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.