Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pétition contre Guillaume Pépy


Messages recommandés

Le collectif SNCFvamtuer (https://sncfvamtuer.wordpress.com/) fait circuler sur le web une pétition demandant la démission de Guillaume Pépy.

==> https://sncfvamtuer.wordpress.com/2015/09/03/mobilisons-nous-mobilisez-les/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais... GP dehors... Et quelqu'un d'autre à sa place? Lui, il connait la maison, le suivant, on ne sait...

Personnellement, moi, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire.

Puis, je me permets de douter que le changement de timonier de la SNCF puisse changer quelque chose à la destruction de la SNCF.

Ce truc ressemble à une tentative de phishing... Réponde qui souhaite des emmerdes informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le collectif sncfvamtuer qui est à l'origine de cette pétition qui a été annoncée sur le blog de la ligne Paris-Nord/St Quentin, soutenu à bout de bras par Philippe Le Calvez : http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/

L'appel a signature a été, depuis, retiré du blog.

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Etant donné que cette pétition existe sur le site du collectif, je pense que ça n'a rien d'une arnaque au virus informatique.

Ouais, une histoire comme ça m'a couté un PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A defaut d'être Chirurgien, Pepy est un très bon Anesthesiste....qui ne peut rien à la Gangréne....

Fabrice

GP ne peut évidement rien à la gangrène qu'il a largement contribué à installer et se développer en appliquant les techniques moyenâgeuses de Roger de Parme et Guillaume de Salicet, comme quoi il en est bien revenue à la chirurgie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le traitement des blessures au Moyen-âge: http://passion-medievale.com/medecine1_plaie.html

La suppuration des plaies est toujours perçue comme profitable au patient. Roger de Parme utilise différents emplâtres posés sur une toile au dessus de la plaie pour favoriser l’écoulement de matériel. Puis, une fois la quantité de pus évacuée acceptable, il écrit : Nous mettons une toile sèche sur la blessure jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Après (…), nous appliquons dessus de la charpie et à mesure que se formera la chair, nous enlèverons la toile ou la charpie. Du jour du mûrissement jusqu’à la fin, nous appliquerons sur la blessure l’onguent noirâtre (…) il rend la chair saigne, fait fabriquer du sang et cicatrise.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'on transpose çà au chemin de fer français, la comparaison est intéressante... Grâce à ces méthodes déjà appliquées depuis longtemps par ses prédécesseurs,comme l'écrivait Jean- Baptiste Poquelin, le malade est mort guéri...

PS: même si GP n'y est pour rien, les mêmes remarques s'appliquent au reste de nos sociétés dites démocratiques.

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le pourquoi de certaines pétitions je me dit qu'on fait des pétitions pour n'importe quoi et celle ci en est un bel exemple.Une pétition, des nos jours , c'est devenu une telle banalité que plus aucune n'est prise au sérieux par celui auprès de qui elle est déposée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En tout cas, le poste est durable depuis près de 20 ans.

Louis Gallois 1996-2006.

Anne Marie Idraac qui finie le mandat de M. Gallois pendant 2 ans.

Guillaume Pepy depuis 2008.

Sauf erreur il est rentré à la SNCF en 1988 puis totalement en 1997. On peut supposer qu'il connait la maison. A l'inverse de nos politiques nommés à des postes où ils ne connaissent rien et où ils sont de passage pour certains même pas un mandat électoral.

Ceci dit, il n'y a peut être pas foule pour prendre sa place. Amusant de voir d'ailleurs que quelque soit le bord politique, ils reste en place. La place était plus instable dans les années 70-80.

SVP

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sauf que le PDG de la SNCF n'est pas employé de celle-ci mais grand serviteur de l'état et donc payé par celui-ci...

Donc, le côté politique, ben c'est que les PDG de ce genre de grands groupes, ils sont politiques eux mêmes...

Pour preuve, tout les établissements sont régis par un binôme... Un de chaque bord de l'échiquier, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

là, je ne saisi plus du tout.....la SNCF est un EPIC, donc le salaire du Dirigeant devrait sortir de la caisse de la boutique ..!!!

Fabrice

Sa place, sa rémunération très particulière (en tant que fonctionnaire supérieur) et ses ordres viennent des plus hautes sphères de l’État, directement du Président de la République:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030890903&categorieLien=id

Lui est VRAIMENT un fonctionnaire, et un haut fonctionnaire, comme pas mal (sinon tous?) de Directeurs d’Établissements et autres hauts cadres, contrairement à la plupart des cheminots du GPF qui eux ne le sont pas contrairement à la légende urbaine si méchamment répandue, y compris par certains de leurs dirigeant qui le sont, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà ceux qui réclament la démission de Guillaume Pepy, lui faisaient entendre leur mécontentent en faisant grève, ce serait une sacrée évolution! Exprimez-vous quand on vous en donne la possibilité, pas derrière un clavier!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà ceux qui réclament la démission de Guillaume Pepy, lui faisaient entendre leur mécontentent en faisant grève, ce serait une sacrée évolution! Exprimez-vous quand on vous en donne la possibilité, pas derrière un clavier!

Et quel genre de grève devraient ils faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il existe pas mal de formes d'expressions du mecontentement, mais en matière de domaine professionnel, la grêve est généralement celle du travail...

On est pas encore rendu à celle insurrectionnelle...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.