Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)


Pascal 45

Messages recommandés

Informations plus précises sur cette page de Flightradar24:

http://www.flightradar24.com/blog/crash-of-metrojet-flight-7k9268/

Les informations de vitesse verticale sont pour les moins erratiques... Vitesse positive alors que l'avion chute?

Le cap suivi reste globalement nord-nord-ouest avec toutefois des variations qui pourraient être explicables par un différentiel de poussée des 2 moteurs...

France-Inter 13h :  débris étalés sur 8km donc explosion en vol?, missile?

Modifié par black5
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, associer nazisme et islamisme te conduit tout droit vers la fachosphère d'après les biens-pensants veillant aux amalgames:

bienvenue au club !

Pour une raison assez simple, tous les chrétiens ou païens n'étaient (et ne sont pas) nazis. De même, tous les musulmans ne sont pas assoiffés de sang et de conquêtes.

Enfin bon, on bonne vieille tradition théologique, pour pouvoir réellement prétendre à comprendre, connaître et interpréter un texte très ancien, écrit dans un contexte particulier avec une langue qui a changé, on devrait prendre le temps de s'offrir quelques années d'études. Parce que sinon ça mène droit aux interprétations rapides et à l'emporte pièce que l'on voit aujourd'hui, celles qui sont dangereuses;  et de manière symptomatique elles proviennent tant de l'EI que de leurs miroirs occidentaux islamophobes.

Parce que bon, traduit et compris littéralement, tous les textes sacrés sont dangereux : Torah, Bible ou Coran, même combat.

Mais on supporte bien mieux les mormons et autres évangéliques (pourtant bien violent aussi, parfois), simplement parce qu'on connait mieux le texte sur lequel ils se basent et qu'alors nous n'en faisons pas une traduction littéraliste, ce qu'il est plus difficile de faire avec un texte qui ne t'es pas transmis au travers de toute sa tradition comme le Coran.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De quoi vous parlez, là? D'un avion qui est tombé sans que vous sachiez encore précisément pour quoi? Parce que là aussi, çà pulvérise tous les records prêtés aux journalistes...

On se croirait de plus en plus sur BFM ou Itélé, ici, et par que pour ce sujet, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, on s'éloigne du ferroviaire.

sur ce sujet, de toutes façons, on ne s'en éloigne pas, on n'y a jamais été ...

De quoi vous parlez, là? D'un avion qui est tombé sans que vous sachiez encore précisément pour quoi? Parce que là aussi, çà pulvérise tous les records prêtés aux journalistes...

On se croirait de plus en plus sur BFM ou Itélé, ici, et par que pour ce sujet, d'ailleurs...

je t'ai connu moins frileux sur le Rio-Paris. D'autant que ce qu'écrit Black5 est apparemment une indication de sérieux troubles du système de nav  si réellement ces valeurs viennent du zinc lui-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai connu moins frileux sur le Rio-Paris. D'autant que ce qu'écrit Black5 est apparemment une indication de sérieux troubles du système de nav  si réellement ces valeurs viennent du zinc lui-même 

encore un déshuintage de matériel trop léger et cette fois-ci, ce n'est pas Bombardier ni Alstom !

Attendons calmement l'enquête, le rejet de la thèse du missile malgré la vidéo troublante et après parlons de ferroviaire en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

sur ce sujet, de toutes façons, on ne s'en éloigne pas, on n'y a jamais été ...

je t'ai connu moins frileux sur le Rio-Paris. D'autant que ce qu'écrit Black5 est apparemment une indication de sérieux troubles du système de nav  si réellement ces valeurs viennent du zinc lui-même 

Parlons-en du Rio-Paris... je n'ai pas causé sans billes... :hair:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes .... voilà une bille que certainement peu connaissent. Je sais bien qu'en altitude le différentiel de pression gonfle le fuselage, mais ma confiance dans le travail de nos ingénieurs ne m'empêche pas de penser au travail des rivets ou des points de soudures à chaque cycle.

Calvi, novembre 2010. Il vole encore ...

9697r.thumb.png.27e9eb36e918f5a9f98ede64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes .... voilà une bille que certainement peu connaissent. Je sais bien qu'en altitude le différentiel de pression gonfle le fuselage, mais ma confiance dans le travail de nos ingénieurs ne m'empêche pas de penser au travail des rivets ou des points de soudures à chaque cycle.

Calvi, novembre 2010. Il vole encore ...

9697r.thumb.png.27e9eb36e918f5a9f98ede64

La dernière fois qu'un avion a explosé en vol à cause d'un problème de fatigue structurelle, c'était dans les années 50 il me semble...

C'est tout-à-fait normal de voir des rides apparaître, ce n'est pas pour autant que l'appareil n'est plus en état de vol (c'est comme les Hommes :Smiley_36:).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose semble certaine : l'avion est arrivé(!) au sol en plusieurs morceaux, la partie avant du fuselage avec les ailes (calcinées), une partie de la queue assez loin semble-t-il et le reste?

Une vidéo du survol de la zone crash : https://www.youtube.com/watch?v=0cCf52DdHwM

Cela n'explique pas tout mais parait confirmer la rupture en vol qui à priori n'a rien à voir avec les accidents des Comet dans les années 50.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions en plusieurs morceaux, il n'y a pas eu que les Comet. Il y a eu Japan Airlines 123, par exemple, ou encore Aloha 243.

Mais la les raisons n'étaient plus des erreurs de fatigue et de conception mais des défauts de maintenance.

Et sinon il y avait les DC-10, et eux ils ont eu des problèmes de fatigue...

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien disloqué en vol.

Si l'on en croit les islamologues qui affirment que daesh ne ment jamais, il peut s'agir d'un attentat (un sympathisant bagagiste qui ajoute une bombinette dans la soute...) ; sinon l'accident dû à un défaut de maintenance reste possible.

Maintenant, entre les égyptiens et les russes, encore faut-il avoir la vérité...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A321 en question n'était pas de la première fraîcheur. 18,5 années de service, passé par MEA (Liban) ,6ans, Onur Air (Turquie) 4 ans, Saudi , 1 an, Onur à nouveau, 4 ans, Kovalia (Russie) , 3 ans, et depui mai, chez Metrojet. Enregistré en EI-ETJ, Patrick nous dira où c'est.

Excellent résumé de la carrière! Les leasing Saudia de chez Onur, c'est récurrent, et il y a en permanence plusieurs appareils dans cette situation.

Sinon, Kolavia/Metrojet (c'est la même boite), c'est la compagnie russe dans le sens le plus péjoratif.... Avions bétaillières, mauvaise réputation de maintenance courante, etc etc... D'ailleurs, tous les Airbus et Boeing sont loués aux compagnies russes, aucun ne leur appartient en propre. Ils sont immatriculés en Irlande ou aux Bahamas. Ca permet aux loueurs d'avoir des traces des opérations de maintenance lourde qui doivent être effectués selon les règles occidentales strictes. Chose qui échapperait à tout controle sous pavillon russe.

S'il s'avérait que c'est un attentat, je pense que les auteurs s'en sont pris à une très mauvaise cible avec un avion russe.... Vladimir veut "traquer les terroristes jusque dans les chiottes". Les gars ont tout intéret à devenir constipés....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avérait que c'est un attentat, je pense que les auteurs s'en sont pris à une très mauvaise cible avec un avion russe.... Vladimir veut "traquer les terroristes jusque dans les chiottes". Les gars ont tout intéret à devenir constipés....

En allant plus loin dans ce sens, une puissance "adversaire" de la russie pourrait aussi vouloir forcer Poutine à s'impliquer encore plus dans une guerre en Syrie, jusqu'à commettre la faute fatale. L'histoire nous montre que les attentats ont souvent des commanditaires invisibles cachés derrière des intermédiaires trop visibles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant plus loin dans ce sens, une puissance "adversaire" de la russie pourrait aussi vouloir forcer Poutine à s'impliquer encore plus dans une guerre en Syrie, jusqu'à commettre la faute fatale. L'histoire nous montre que les attentats ont souvent des commanditaires invisibles cachés derrière des intermédiaires trop visibles.

ces commanditaires ne sont pas si invisibles que cela puisque tu le dis toi même, l'histoire finit par les mettre au grand jour.... ;)

C'est juste que pour la cause à un instant T il est bien arrangeant de de designer à la vindicte tel ou tel.....histoire d'entamer telle ou telle opération diplomatique ou pus souvnet militaire...si en plus le bouc émissaire fait l'affaire de tous les protagonistes face à l'opinion c'est encore mieux....

Bref nous le peuple, et notamment ici, on peut échafauder toutes les scénari possibles et imaginables...on cause dans le vide, vu que nous n'avons ni tous les tenants et les aboutissants et surtout peu de prise sur les événements....décisionnels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A321 en question n'était pas de la première fraîcheur. 18,5 années de service, passé par MEA (Liban) ,6ans, Onur Air (Turquie) 4 ans, Saudi , 1 an, Onur à nouveau, 4 ans, Kovalia (Russie) , 3 ans, et depui mai, chez Metrojet. Enregistré en EI-ETJ, Patrick nous dira où c'est.

 

Ah bon?

pourtant en 2014 j'ai emprunté un Airbus 320 ayant +19 ans sans que l'on hurle à la compagnie charter pourrie et c'était en Europe, un Nantes-Funchal(Madère). Encore une fois, une compagnie russe, c'est forcement pourri d'avance pour nos médias.

Effectivement on dit n'importe quoi dans les médias.

ces commanditaires ne sont pas si invisibles que cela puisque tu le dis toi même, l'histoire finit par les mettre au grand jour.... ;)

C'est juste que pour la cause à un instant T il est bien arrangeant de de designer à la vindicte tel ou tel.....histoire d'entamer telle ou telle opération diplomatique ou pus souvnet militaire...si en plus le bouc émissaire fait l'affaire de tous les protagonistes face à l'opinion c'est encore mieux....

Bref nous le peuple, et notamment ici, on peut échafauder toutes les scénari possibles et imaginables...on cause dans le vide, vu que nous n'avons ni tous les tenants et les aboutissants et surtout peu de prise sur les événements....décisionnels. ;)

+1

A320 YL-LCA.JPG

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs technologies permettent de savoir quels sont les avions en vol dans un secteur donné...

..en plein sinai, sans doute y a t'il peu de réseau Wifi ... mais un opérateur en ville, suivant sur Flightradar ou autre, connaissant la position d'une batterie misile sol, peut informer, via tel sattelite, les opérateurs de cette dernière, de l'approche de l'appareil visé...

Les 30 000 Ft du vol, le mettait sans doute à l'abri des petits missiles de poche....

..pas mal de possibilités restent à etudier, mais le bon vieux coup de la bombinette en soute, ça doit toujours pouvoir se faire...en Egypte, avec complicités, très certainement, mais pas que, me dit mon corbeau.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

pourtant en 2014 j'ai emprunté un Airbus 320 ayant +19 ans sans que l'on hurle à la compagnie charter pourrie et c'était en Europe, un Nantes-Funchal(Madère). Encore une fois, une compagnie russe, c'est forcement pourri d'avance pour nos médias.

Effectivement on dit n'importe quoi dans les médias.

+1

A320 YL-LCA.JPG

Si c'est ton zinc, c'est un des plus vieux A320 encore en service (c/n 333). Windavia, ça a duré à peine 18 mois. L'avion, immatriculé en Lettonie, appartient à Smartlynx, une société qui n'exploite presque rien en propre, mais qui loue son parc d'avions pour les pointes saisonnières.

Les compagnies russes avaient à juste titre mauvaise réputation jusqu'à il y a une quinzaine d'années. Certains pilotes volaient tout simplement sans aucune licence, et les avions russes souffraient d'un manque d'entretien flagrant. Pas mal de controles SAFA ont mal tourné, et des avions se sont retrouvés cloués au sol jusqu'à réparation.

De nos jours, Aeroflot par exemple est aussi sérieuse que n'importe quelle autre compagnie occidentale. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains ont vu un flash de chaleur avant le crash du 321.....

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/crash-d-un-avion-russe-en-egypte/crash-en-egypte-un-mysterieux-flash-de-chaleur-detecte-par-un-satellite-militaire-americain_1158171.html

Extrait:

(...) Au moment de la catastrophe, un satellite militaire américain a clairement détecté un mystérieux flash de chaleur au niveau de l'avion. Un flash qui pourrait correspondre à une explosion sur l'une des parties de l'Airbus. (...)

 Mais par contre, pour le B777 MH370, du coté de Diego Garcia, bah là, non..... Personne n'a rien vu ni rien entendu..... Surprenant, non?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Mais par contre, pour le B777 MH370, du coté de Diego Garcia, bah là, non..... Personne n'a rien vu ni rien entendu..... Surprenant, non?

On ne va pas refaire le "débat", mais pour toi, "du côté de" = à 2000 kilomètres ?

Et quitte à me répéter, vous avez essayé d'imaginer le nombre de satellites qu'il faudrait pour surveiller en permanence toute la surface du globe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le "débat", mais pour toi, "du côté de" = à 2000 kilomètres ?

Et quitte à me répéter, vous avez essayé d'imaginer le nombre de satellites qu'il faudrait pour surveiller en permanence toute la surface du globe ?

Et ?

en 2013, +1085 satellites officiels et 7025 inactifs (pouvant rendre service pour certains), sans compter ce qui peut être posé sur le plus gros: la Lune.

6604102.png

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

en 2013, +1085 satellites officiels et 7025 inactifs (pouvant rendre service pour certains), sans compter ce qui peut être posé sur le plus gros: la Lune.

 

Combien capables d'observer le sol avec une précision suffisante ? Pour surveiller cinq cents millions de kilomètres carrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.