Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)


TGV Lyria

Messages recommandés

Invité JLChauvin
il y a 52 minutes, Le briquetier a déclaré:

Visiblement, la cohésion nationale n'est pas de mise chez les élus communistes d'Ivry...

 

http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/le-derapage-d-un-adjoint-d-ivry-sur-daech-provoque-un-clash-20-11-2015-5297115.php

Les chiens (de garde) sont lâchés... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la cohésion nationale ?

tous derrière les fauteurs de guerre en Lybie, les souteneurs de l'armée libre syrienne, ceux qui déclarent la guerre aux islamistes  sans la faire, en espérant bien qu'ils viennent à bout de la bête noire de Fabius  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 37 minutes, 5121 a déclaré:

c'est quoi la cohésion nationale ?

tous derrière les fauteurs de guerre en Lybie, les souteneurs de l'armée libre syrienne, ceux qui déclarent la guerre aux islamistes  sans la faire, en espérant bien qu'ils viennent à bout de la bête noire de Fabius  ?

Du tout. La cohésion nationale, c'est faire preuve de décence au moins le temps d'enterrer les morts victimes de cette tragédie, telles ces deux sœurs hier, dans leurs cercueils blancs, mortes toutes les deux privant ainsi leurs parents de leurs seuls enfants, parce qu'attablées au Petit Cambodge. Mais pour certains, la stratégie politique est la plus forte.

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Les chiens (de garde) sont lâchés... :Smiley_41:

Aurais-tu eu la même réflexion "objective" si ce dérapage, puisque s'en est un, aurait été à l'origine d'un élu d'un autre parti politique?? (De droite par exemple...)

J'en doute. Perso, j'aurais dénoncé avec la même vigueur ce genre de propos intolérables, quelqu'un soit l'auteur. Après, je ne m'attendais pas à des éloges sur un forum pour le moins "orienté"... Y'a quand même des avantages à être apolitique, pas obligé d'écrire n'importe quoi au nom d'un dogme politique (ou syndical...)

 

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le briquetier a déclaré:

. Mais pour certains, la stratégie politique est la plus forte.

 

entre autres pour ceux qui ont déjà commandité des sondages pour montrer que la cote du chef de guéguerre remonte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

100% d'accord! J'en viens même à me demander si la seule valeur humaine n'est pas son potentiel électoral pour certains....

D'où l'intérêt à ne pas sauter à défendre ces stratèges de profession, tout autant de gauche soient-ils! (Et 2000 % valables pour tous bords confondus.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

Du tout. La cohésion nationale, c'est faire preuve de décence au moins le temps d'enterrer les morts victimes de cette tragédie, telles ces deux sœurs hier, dans leurs cercueils blancs, mortes toutes les deux privant ainsi leurs parents de leurs seuls enfants, parce qu'attablées au Petit Cambodge. Mais pour certains, la stratégie politique est la plus forte.

Aurais-tu eu la même réflexion "objective" si ce dérapage, puisque s'en est un, aurait été à l'origine d'un élu d'un autre parti politique?? (De droite par exemple...)

J'en doute. Perso, j'aurais dénoncé avec la même vigueur ce genre de propos intolérables, quelqu'un soit l'auteur. Après, je ne m'attendais pas à des éloges sur un forum pour le moins "orienté"... Y'a quand même des avantages à être apolitique, pas obligé d'écrire n'importe quoi au nom d'un dogme politique (ou syndical...)

 

Je n'ai aucune leçon de patriotisme à recevoir de personne, y compris de toi. Au contraire, je me suis toujours méfié des "je ne veux voir qu'une tête" qui sont tout sauf des démocrates, c'est en totale contradiction avec mes valeurs, Liberté, Égalité, Fraternité, qui soit dit en passant ne concernent pas que les français dits "de souche". Mon patronyme parle pour moi...

Aboyer avec les chiens contre ceux qui osent émettre leur opinion n'a jamais protégé personne des extrémistes, surtout quand ils sont kamikazes. Alors avant de donner des cours de décence et des cours de soit disant "apolitisme" certains feraient mieux de se l'appliquer à eux-même la décence et d'éviter de se servir des ces drames pour prétexte à une quelconque chasse aux sorcières et autres anti-patriotes, on sait où ça même...

Et puis si ce site est trop "orienté" à ton goût, on se demande bien ce que tu viens y faire à part foutre le boxon a coup de provocations. Tu te fais du mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Sur ce site, je fais comme toi: je donne mon avis, même si ce dernier n'est pas en phase avec le tiens, qui du coup pour toi s'apparente nécessairement à de la provocation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Le briquetier a déclaré:

Visiblement, la cohésion nationale n'est pas de mise chez les élus communistes d'Ivry...

 

http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/le-derapage-d-un-adjoint-d-ivry-sur-daech-provoque-un-clash-20-11-2015-5297115.php

 

Il y a 5 heures , Le briquetier a déclaré:

100% d'accord! J'en viens même à me demander si la seule valeur humaine n'est pas son potentiel électoral pour certains....

D'où l'intérêt à ne pas sauter à défendre ces stratèges de profession, tout autant de gauche soient-ils! (Et 2000 % valables pour tous bords confondus.)

 

il me semble que c'est chez UN des elus en non LES élus communistes (ou autres)  ....oui cela existe chez certain mais il ne faut surement pas schématiser et simplifier comme cela.C'est  un peu trop facile...comme si j'écrivais sur les participants du forum (sauf moi bien-sur) CES participants sont des c...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 37 minutes, Le briquetier a déclaré:

Sur ce site, je fais comme toi: je donne mon avis, même si ce dernier n'est pas en phase avec le tiens, qui du coup pour toi s'apparente nécessairement à de la provocation....

Mais oui, c'est çà, pauvre victime de mon intolérance... :Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est encore à se donner les uns les autres des leçons de "décence" ???
A montrer les crocs sur le thème "je sais mieux que toi ce qui est noble et ce qui ne l'est pas" ? 

A vouloir avoir le dernier mot et - excusez-moi - "la plus grosse" ???
 

On est vraiment mal barrés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question commerce et fêtes de noël..

c'est l'horreur chez les commerçants..il est vrai que les magasins sont vides et pas que les grands magasins;avant hier au halles malgré un contrôle a tous les entrées peu de monde dans les boutiques et a la fnac..

aujourd'hui jour de marché ici, beaucoup moins de monde dans les stands ainsi que dans les commerces de la rue marchande..

les conséquences d'une certaine peur collective irraisonnée risque de couter cher aux commerçants et surtout au petits commerces de proximité et de provoquer de faillites et des désertification des rues commerçantes, la fin d'année étant une periode ou ces commerces faisaient un bon chiffre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au contraire le petit commerce de proximité qui devrait profiter des craintes liées aux grandes concentrations, centres commerciaux, grands magasins parisiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 5121 a déclaré:

c'est au contraire le petit commerce de proximité qui devrait profiter des craintes liées aux grandes concentrations, centres commerciaux, grands magasins parisiens ...

oui mais ce n'est pas le cas a aulnay et idem ce matin je vais dans les petits commerces a paris rue Daguerre à coté de denfert (rue bien commerçante) ,peu de monde..

c'est du grand n'importe quoi !

hier soir dans son meeting sarko ,sur l'extrait a la télé, a fait son auto critique , puisqu'il a dit que "rien n'avait été fait contre le terrorisme en France"..

depuis combien de temps a t il tenu des postes de ministre de l'intérieur etc..et de président .il n'a donc rien fait pendant toutes ces années..ou il doit avoir des problèmes de mémoire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne analyse globale de la situation en Syrie et surtout de son origine : http://plumeplume.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/11/25/daesh-autopsie-d-un-monstre-emission-de-france-inter-574050.html

Citation

Le résumé des responsabilités y figure dans une phrase de Jacques Monin: "Les États-Unis qui ont déstabilisé l’Irak, les pays du Golfe qui ont financé des mouvements djihadistes [*], la France qui a joué les rebelles contre le pouvoir syrien sans voir qui elle avait véritablement en face d’elle et la Turquie qui laisse prospérer les trafics sur son territoire". 

-La cause initiale est la volonté des pays pétroliers sunnites et de la Turquie de contrer l'instauration d'un axe sunnite Iran-Syrie-Irak, et la construction d'un gazoduc pour écouler le pétrole iranien

 

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

oui mais ce n'est pas le cas a aulnay et idem ce matin je vais dans les petits commerces a paris rue Daguerre à coté de denfert (rue bien commerçante) ,peu de monde..

c'est du grand n'importe quoi !

hier soir dans son meeting sarko ,sur l'extrait a la télé, a fait son auto critique , puisqu'il a dit que "rien n'avait été fait contre le terrorisme en France"..

depuis combien de temps a t il tenu des postes de ministre de l'intérieur etc..et de président .il n'a donc rien fait pendant toutes ces années..ou il doit avoir des problèmes de mémoire

D'habitude, on fustige la société de consommation... Faudrait savoir! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le briquetier a déclaré:

D'habitude, on fustige la société de consommation... Faudrait savoir! :Smiley_32:

il faut savoir consommer avec modération..mais utilement.. la  consommation tiens une partie de l’économie en France..... en plus les agriculteurs et les viticulteurs vont encore pleurer.. ou tout casser  :Smiley_32: et ilfaut bien que l'on dépense nos retraites et nos salaires de nantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

question commerce et fêtes de noël..

c'est l'horreur chez les commerçants..il est vrai que les magasins sont vides et pas que les grands magasins;avant hier au halles malgré un contrôle a tous les entrées peu de monde dans les boutiques et a la fnac..

aujourd'hui jour de marché ici, beaucoup moins de monde dans les stands ainsi que dans les commerces de la rue marchande..

les conséquences d'une certaine peur collective irraisonnée risque de couter cher aux commerçants et surtout au petits commerces de proximité et de provoquer de faillites et des désertification des rues commerçantes, la fin d'année étant une periode ou ces commerces faisaient un bon chiffre d'affaire.

C'est bizarre parce qu’en me promenant dans les rue de Brest je n'ai pas cette sensation....et puis ne l'oublions pas cette semaine st la plus mauvaise du mois....ça a toujours été ainsi :

Pour beaucoup la paye n'est pas virée et encore trop lointaine, pour tenter le "chèque" un peu en bois...Pourtant dans les rayons jouets ça s'active ça compare, ça rêve tout haut voir ça se chamaille...

Dans nos villes moyennes de province je n'ai pas l'impression que l’effet attentat et peur soit vraiment de mise.....sauf le dingo local soudain pris de folie quel intérêt pour les terroriste de s'en prendre à Guéret Limoge ou Brest....ville quasi inconnue du grand public sauf pour leur nom.

Par contre je serais tenter de croire que la précarité de l'emploi, la crise freinent les acheteurs...avec en plus des élections à venir, c 'est jamais bon comme ambiance.

Pour tout dire lorsque je circule à Brest je n'ai pas peur....sauf, peut être, d'une gueule saoule qui serait trop intéressée par mon porte monnaie....où qui voudrait m'entrainer dans ces libations contre mon gré.....et dieu sait qu'à 5 ou 6 du mat ça ne manque pas les gueules saoules. (par chez nous) ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qui semblerai prouver que ..Brest est loin de la région parisienne ou que les brestois sont moins pétochards que des Iles de franciens. et si je continue par un amalgame douteux en comparant des sondages..

bretagne    en tête  PS 46% .......Fhaine18%

IDF   en tête Républicains 40%......Fhaine25%

les 2 hypothèses me semblent bonnes :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

si qui semblerai prouver que ..Brest est loin de la région parisienne ou que les brestois sont moins pétochards que des Iles de franciens.

j'opterai pour cette option même si nous avons une mosquée et un imham pas forcément bien pensant (voir ses vidéo, mais pas de lien ceux qui veulent chercheront via Gogol)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'être à Brest, d'avoir un iman à l'oreille si musicale que les brestois vont dans les souks commerciaux sans peur.

A Nantes, ben on se souvient, mais pas d'amalgame et cela n'a rien à voir, de ce fou qui a foncé dans le marché de Noël l'an dernier.

Cette semaine, encore des provocations:

"Enfin, dans la voiture qui la conduisait au commissariat, elle a expliqué qu'elle souhaitait qu'une « bombe explose aussi à Nantes ».

Moins de monde et plus de pessimisme dans une partie de la population de la métropole

je pense qu'Amazon va faire de sacrée affaire dans la métropole où tout rassemblement reste interdit par le préfet, où les rares qui ont osé bravé l'interdit un samedi était bien moins nombreux qu' à  Concarneau (beaucoup de cheveux blancs, les autres font du lèche-vitrine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 2D2 a déclaré:

je pense qu'Amazon va faire de sacrée affaire dans la métropole où tout rassemblement reste interdit par le préfet, où les rares qui ont osé bravé l'interdit un samedi était bien moins nombreux qu' à  Concarneau (beaucoup de cheveux blancs, les autres font du lèche-vitrine).

 oui tout a fait ; et après le gens vont pleurer qu'il n'y a plus de commerces de proximité (même plus d'épicerie avec l'arabe ouvert 7j/7 jusqu’à 22h) que les centres villes de déshumanisent etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

 oui tout a fait ; et après le gens vont pleurer qu'il n'y a plus de commerces de proximité (même plus d'épicerie avec l'arabe ouvert 7j/7 jusqu’à 22h) que les centres villes de déshumanisent etc..

Enfin c'est bizarre aprceque j'ai lu, ce matin je crois, un article dans le Monde où justement on disait que les gens avaient été majoritairement dans les commerces de proximité durant les deux /trois premiers jours ayant suivi les crimes.....les marchés n'ayant pas ouverts et par craintes de fréquenter les galeries marchandes....?

Moi je ne suis pas inquiets pour le commerce des fêtes, par contre sur  l’effet attentats, je reste plus mesuré.....

Comme la crise j'ai l'impression que les attentats pourraient avoir le dos larges au sujet desdites baisses de fréquentations. (je parles des locaux pas des touristes).

lorsque l'on est touriste ile st clair que l'on évite de se rendre là où ça chauffe....aussi peu soit il. Tourisme ne rime pas forcément avec défiance intellectuelle  :

genre on a prévu d'y aller ben on y va....

Encore faudait il que les compagnies se montrent généreuses en terme de possibilité d'annulation de voyage et autres remboursements....

pas sur que les low cost s'y adonnent d'elles mêmes.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.