Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)


TGV Lyria

Messages recommandés

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

lorsque l'on est touriste ile st clair que l'on évite de se rendre là où ça chauffe....aussi peu soit il. Tourisme ne rime pas forcément avec défiance intellectuelle  :

genre on a prévu d'y aller ben on y va....

Encore faudait il que les compagnies se montrent généreuses en terme de possibilité d'annulation de voyage et autres remboursements....

pas sur que les low cost s'y adonnent d'elles mêmes.... ;)

 

surtout que les télés dans de nombreux pays ont surement amplifié les craintes car des amis a l’étranger qui m'ont envoyé des message comme si c'etait la guerre partout.. en IDF.

oui; ceux qui ont leur billet lowcost pour ces jours ci viendront surement ,pas de remboursement possible c'est peut être les prochains acheteurs qui vont changer d'avis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capelanbrest a déclaré:

Enfin c'est bizarre aprceque j'ai lu, ce matin je crois, un article dans le Monde où justement on disait que les gens avaient été majoritairement dans les commerces de proximité durant les deux /trois premiers jours ayant suivi les crimes.....les marchés n'ayant pas ouverts et par craintes de fréquenter les galeries marchandes....?

Moi je ne suis pas inquiets pour le commerce des fêtes, par contre sur  l’effet attentats, je reste plus mesuré.....

Comme la crise j'ai l'impression que les attentats pourraient avoir le dos larges au sujet desdites baisses de fréquentations. (je parles des locaux pas des touristes).

lorsque l'on est touriste ile st clair que l'on évite de se rendre là où ça chauffe....aussi peu soit il. Tourisme ne rime pas forcément avec défiance intellectuelle  :

genre on a prévu d'y aller ben on y va....

Encore faudait il que les compagnies se montrent généreuses en terme de possibilité d'annulation de voyage et autres remboursements....

pas sur que les low cost s'y adonnent d'elles mêmes.... ;)

 

On laisse passer les fêtes et je vous dis quoi!!! les sports d'hivers à noel, un baromètre assez fiable!!! tien cette année la neige est déjà là, il devrait y avoir du monde........ ou pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

si qui semblerai prouver que ..Brest est loin de la région parisienne ou que les brestois sont moins pétochards que des Iles de franciens. et si je continue par un amalgame douteux en comparant des sondages..

bretagne    en tête  PasSérieux 46% .......FN18%

IDF   en tête Ripoux-blicains 40%......FN25%

les 2 hypothèses me semblent bonnes :Smiley_32:

Il semblerait selon ces sondages que la bretagne et l'idf soient des régions relativement épargnées par le chômage et la paupérisation, par rapport aux autres régions, puisque les arguments de l'électorat en faveur du FN portent surtout sur ces questions, avant ou après le 13 novembre.

Vous avez vu ? Non ? Mais si là, regardez bien... dans le flot de l'actualité, les chiffres du chômage..... presque 3.6 millions officiellement, alors que notre président était sur la sellette quand la double inversion de courbe tardait à se manifester à 3.2 millions....

Les électeurs du FN sont tellement bêtes qu'ils sont insensibles à la lobotomisation par les médias. Le climat de la planète en l'an 2100 ils s'en foutent, mais le découvert à la banque dès le 16 du mois, ils s'en inquiètent. Salauds de pauvres !

Alors ils vont se manifester dans les urnes, et le vilain croquemiteFN va monter, monter, et il faudra un courageux "front républicain" pour sauver la france de ce péril, et ouf ! le 13 décembre il n'y aura évidemment aucune région aux mains du FN, les sans-dents qui en rêvaient auront leurs yeux pour pleurer.

2017 la revanche. Mais non. Car de "bonne gestion des attentats" en "bonne gestion des attentats", notre président prend 20 points de satisfaction dans les sondages qu'on vous dit. A ce compte-là, il vaut mieux pour lui que le chômage explose et que la france reste perpétuellement sous la menace d'attentats.
Alors les sans-dents devront se contenter de pâtes et purée, ce qui est parfaitement adapté à leur situation, mais attention, il faudra bien trier les emballages de pâtes en plastique et en carton, parce que faudrait pas négliger le climat en 2100 sous prétexte qu'on est en mauvaise santé, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Onfray à Joffrin, entre autres (à partir de 5:10)

http://rutube.ru/video/be91e165bb50897f8bcf5c12c6812f1a/

Et son opinion sur le soudain appel au drapeau :

"il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

La réponse de Onfray à Joffrin, entre autres (à partir de 5:10)

http://rutube.ru/video/be91e165bb50897f8bcf5c12c6812f1a/

Et son opinion sur le soudain appel au drapeau :

"il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."

les moutons qui suivent la bergére et qui finissent au fond du trou parce qu'ils n'ont pas vue qu'elle était aveugle

ben moi comme le grand Jacques

https://youtu.be/3NnQoeLsPrM

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

"il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."

 

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

les moutons qui suivent la bergére et qui finissent au fond du trou parce qu'ils n'ont pas vue qu'elle était aveugle

 

tous derrière Hollande, le bon berger, qui ne nous a pourtant pas épargné les loups ...   ce sera sans moi !

merci pour cette chanson que je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu de matin je ne sais plus quoi sur Inter qui m'a inspiré cette réflexion :

Allah, Allah pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font... Ou au contraire le savent-ils trop bien.

 

En fait je crois que le déclencheur était une phrase comme : ils ont trahi Allah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , cc27001 a déclaré:

"il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."

C'est con, il y a quelques années, il ne disait pas que des conneries et ne faisait pas ce genre de raccourcis. Non, il dénonçait au contraire les pensées tronquées, les petites phrases toutes faites.

Car en réalité, le drapeau et la marseillaise n'étaient assimilés au fasciste que quand ces symboles venaient accompagner deux lettres.

Un symbole on en fait ce qu'on veut et ça ne porte que le message qu'on veut y mettre. Y'a bien des tarés qui se revendiquent de l'Islam ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais oublé ce lui la et pourtant toujours d'actualité

le venin est dans le sang depuis longtemps

https://youtu.be/ejVrbqEUnec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tricolore se vend bien alors pour le plaisir de rire de notre malheur !

https://youtu.be/sBlD3kD0P1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , cc27001 a déclaré:

La réponse de Onfray à Joffrin, entre autres (à partir de 5:10)

http://rutube.ru/video/be91e165bb50897f8bcf5c12c6812f1a/

Et son opinion sur le soudain appel au drapeau :

"il y a 15 jours si vous achetiez un drapeau ou si vous chantiez la marseillaise, vous étiez un fasciste, aujourd'hui si vous ne chantez pas la marseillaise et si vous n'avez pas le drapeau vous êtes un fasciste...."

pas besoin de drapeau ostentatoire qui peut choquer nos amis étrangers, 

plus discret et aussi efficace comme sex-symbole:

264220070-gfp_prd_3s.jpg

que 12€ et au moins, pendant la Marseillaise tu peux te mettre au garde à vous !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , 2D2 a déclaré:

pas besoin de drapeau ostentatoire qui peut choquer nos amis étrangers, 

plus discret et aussi efficace comme sex-symbole:

264220070-gfp_prd_3s.jpg

que 12€ et au moins, pendant la Marseillaise tu peux te mettre au garde à vous !

Avec la hampe au milieu du drapeau ? You're douing it wrong, comme disent les anglophones... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , 2D2 a déclaré:

pas besoin de drapeau ostentatoire qui peut choquer nos amis étrangers, 

plus discret et aussi efficace comme sex-symbole:

que 12€ et au moins, pendant la Marseillaise tu peux te mettre au garde à vous !

Mais il faut penser à le changer, sinon on finit par croire que tu honores la Roumanie

langfr-225px-Flag_of_Romania.svg.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup en parcourant la bonne de ville de Brest hier, je n'ai pas vu un seul drapeau aux fenêtre.....

ni français ni breton contrairement ce que souhaitait Mr le maire de Cahraix (patron des bonnets rouges).

Comme quoi en Province.....

Bref il est temps de passer à autre chose en priant le bon dieu (ou qui vous voudrez) pour que tout cela ne se reproduise plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Régime de terreur :

En marge de quelques rares interventions dans ce sujet , qui peuvent provoquer une certaine polémique , il faut pas oublier contre quoi nous devons agir ...

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-plus-de-3500-personnes-ex%c3%a9cut%c3%a9es-par-lei-en-17-mois/ar-AAfN4um?li=AAaCFan&ocid=iehp

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zoreglube a déclaré:

Macron oublie de dire qu'il fait lui-même partie de cette élite qu'il critique : énarque, inspecteur des finances, banquier d'affaires associé chez Rotschild...

C'est sûr qu'avec un tel parcours, il est le plus à même pour parler des causes de la radicalisation des jeunes dans certains quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2015 17:43:39 , Nipou a déclaré:

C'est con, il y a quelques années, il ne disait pas que des conneries et ne faisait pas ce genre de raccourcis. Non, il dénonçait au contraire les pensées tronquées, les petites phrases toutes faites.

Car en réalité, le drapeau et la marseillaise n'étaient assimilés au fasciste que quand ces symboles venaient accompagner deux lettres.

Un symbole on en fait ce qu'on veut et ça ne porte que le message qu'on veut y mettre. Y'a bien des tarés qui se revendiquent de l'Islam ...

Bon, admettons, mais alors si c'est un journaliste du Point qui fait les mêmes raccourcis, là c'est pas des conneries quand même ?

http://www.lepoint.fr/politique/c-est-officiel-il-n-y-a-plus-de-gauche-en-france-28-11-2015-1985505_20.php

Citation

Début novembre, interpréter La Marseillaise et brandir un drapeau français faisait de vous un quasi-fasciste. Aujourd'hui, ne pas pavoiser sa demeure de l'emblème tricolore vous rend suspect d'être un cœur sec et un mauvais Français. La gauche vient d'opérer un stupéfiant virage idéologique à 180 degrés. En quinze jours, elle a jeté aux orties plus d'un demi-siècle de principes et de professions de foi.

Bon, après avoir lu l'article, je me demande si Onfray n'a pas pris un pseudonyme, ou alors il y a un plagiat des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’état d'urgence

Etat d’urgence: à Rennes, le juge administratif recommande de sécher les cours

Les assignations à résidence des militants dans le cadre de la COP21 (voir notre précédent post de blog et l'article sur LeMonde.fr).............. Il n'y a donc eu ni débat contradictoire, ni audience, ni même échange d'observations avec le ministère de l'intérieur - qui n'a pas eu à étayer les affirmations parfois erronées contenues dans les arrêtés d'assignation....

dans chaque ordonnance, le juge Tronel reprend les motifs de l'arrêté du ministre de l'intérieur sans aucune remise en cause - y compris quand ils sont faux (présence lors d'une manifestation à Pont-de-Buis, dans le Finistère, pour l'une, interpellation en Italie pour l'autre, etc.).

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/11/30/etat-durgence-a-rennes-le-juge-administratif-recommande-de-secher-les-cours/

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 18 heures , Gom a déclaré:

Le point, ce n'est pas de là que vient ce grand article d'investigation sur le train de vie honteusement privilégié des cheminots ?

En même temps, tu connais beaucoup de médias prompts à nous défendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu que le presque-candidat M. Nicolas Sarkozy souhaitait rendre pénalement répréhensible le fait de consulter un site faisant l'apologie du terrorisme ou appelant au Djihad.

C'est ahurissant, en plus d'être extrêmement dangereux. Amis français, faites vraiment attention, vous n'êtes plus très loin de recourir à l'arme de "l'homme de la situation", ils se pressent tous à vos portes, en proposant n'importe quoi, pour aucune autre raison que pouvoir avec votre consentement en finir de la liberté et de la démocratie.

Et vous nous faites peur.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

Tiens j'ai vu que le presque-candidat M. Nicolas Sarkozy souhaitait rendre pénalement répréhensible le fait de consulter un site faisant l'apologie du terrorisme ou appelant au Djihad.

il est temps que je quitte ce forum.

Adios et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.