Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)


TGV Lyria

Messages recommandés

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1192509

Ne renoncer à rien

Aujourd'hui François Morel nous exhorte à ne renoncer à rien : ni aux garçons poilus, ni aux filles dévêtues, ni aux envies, ni aux lubies, ni aux boutiques, ni aux librairies, ni aux gâteaux d'anniversaire, et surtout pas au Chablis, surtout pas à la vie !....

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1192509

Ne renoncer à rien

Aujourd'hui François Morel nous exhorte à ne renoncer à rien : ni aux garçons poilus, ni aux filles dévêtues, ni aux envies, ni aux lubies, ni aux boutiques, ni aux librairies, ni aux gâteaux d'anniversaire, et surtout pas au Chablis, surtout pas à la vie !....

 

snow, ski, sex and sun!!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Rail cassé a déclaré:

Ne pas oublier que notre constitution actuelle, la plus stable dans la durée que le pays ai connu a été rédigée par des temps troublés politiquement afin de ramener " cette stabilité politique ". Elle a tété rédigée par des grands hommes ( chacun se fera son idée ) quoi qu''on en dise. Et aujourd'hui, des grands hommes capables de diriger de tels travaux dans l'intérêt général, je n'en vois pas.

Cette constitution est sûrement très bien et sa longévité peut être soulignée mais elle n'a jamais été confrontée aux événements d'il y a une semaine (une semaine ce soir...) et aucun "grand homme" - grand sous cette constitution - n'a du y faire face non plus.... ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a déclaré:

Cette constitution est sûrement très bien et sa longévité peut être soulignée mais elle n'a jamais été confrontée aux événements d'il y a une semaine (une semaine ce soir...) et aucun "grand homme" - grand sous cette constitution - n'a du y faire face non plus.... ?

 

malheureusement elle a été confronté a des éventements aussi douloureux et aussi brutaux de 1958 à 62 (excusez j'en ai les souvenirs) en " métropole" ces années là, il y avait aussi des bombes et des mitraillages du plasticage(du FLN, du MNA de l'OAS) et tel point que devant les commissariats il y avait des guérites blindées et même  de sacs de sable.

et même un attentat ferroviaire du paris strasbourg par l'OAS  en 61...

L'attentat du train Strasbourg-Paris est un attentat à la bombe perpétré le dimanche sur la ligne de Paris à Strasbourg entre les gares de Vitry-le-François et Loisy-sur-Marne. Vers 15h10, le train rapide no 12 Strasbourg-Paris déraille à la hauteur du village de Blacy. Le déraillement est provoqué par une bombe placée sous le rail et qui explose au passage du train. Selon des historiens et des journalistes, la bombe aurait été placée par l’OAS dans le contexte de la guerre d'Algérie. L'attentat fait 24 morts et 132 blessés ou 28 morts et 170 blessés. Il est resté l'attentat le plus meurtrier commis en France, devant l'attentat de la rue Saint-Nicaise, qui fit 22 morts en 1800, jusqu'aux attentats du 13 novembre 2015 en Ile-de-France, qui ont fait 129 morts.

mais aussi:

Les affrontements entre le Front de libération nationale et le Mouvement national algérien causèrent en France, selon les chiffres officiels entre le 1er janvier 1956 et le 23 janvier 1962, 10 223 victimes dont 3 957 tués.

L'OAS a également été active en métropole par l'intermédiaire de sa branche « OAS-Métro », responsable de l'attentat contre André Malraux qui débouche sur l'Affaire de la station de métro Charonne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_pendant_la_guerre_d'Alg%C3%A9rie

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a déclaré:

Cette constitution est sûrement très bien et sa longévité peut être soulignée mais elle n'a jamais été confrontée aux événements d'il y a une semaine (une semaine ce soir...) et aucun "grand homme" - grand sous cette constitution - n'a du y faire face non plus.... ?

 

La Constitution de 1958 a été confronté aux événements d'Algérie, avec bombes, terroristes et morts. 

Elle n'a rien amélioré pendant cette période insurrectionnelle, notamment pour ceux qui se sont salis les mains sur ordres de la 5e république.

Des procès ont eu lie tout au long de le 5e.

La France n'est pas les USA qui ont bien digéré la fin du Vietnam et très rapidement, sans trop de rancoeur des 2 côtés.

 

Hollande a raison en proposant d'encadrer juridiquement "des périodes de troubles" comme maintenant; déjà en déconnectant les droits de l'homme cotre ceux qui les méprisent ouvertement par les actions meurtrières. Peut-être ne pas imposer la nationalité française à des jeunes nous détestant et rêvant à d'autres horizon qu'une France détestée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psychose collective?

 

Citation

 

Les passagers du TGV Marseille - Rennes se sont arrêtés plus longtemps que prévu à Massy, vendredi midi. 

Alertés par des passagers et par le contrôleur du train, les policiers ont procédé à l'interpellation musclée de trois hommes au comportement suspect, finalement relâchés après des vérifications.

« J’étais dans le TGV, voiture 6, tout au bout du quai en arrivant à Massy. Il y avait deux policiers postés des deux côtés de la porte. Ils visaient avec leur arme la tête du train. C’était impressionnant. Ils nous ont crié de courir et longer le mur de la gare.

Une première vague de passagers, une dizaine, est descendue. Quand ça été mon tour, ils nous ont dit de rester à l’intérieur. Il y a eu un peu d’agitation autour d’un passager qui sortait apparemment fumer une cigarette et qui interpellait les policiers. On a finalement pu sortir. J’ai couru et longé le mur.

Deux colonnes

À la hauteur du premier wagon, il y avait deux hommes à terre, deux policiers pointaient leur arme sur eux.

Plus loin, il y avait d’autres policiers armés comme des militaires. Ils nous ont dit de ne pas prendre l’escalator pour quitter le quai qui est en sous-sol. On a dû former deux colonnes pour monter les escaliers. Les policiers ont inspecté visuellement tous les voyageurs un à un, ils devaient chercher quelqu’un.

...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/temoignage-jetais-dans-le-tgv-marseille-rennes-evacue-massy-3855487

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Renseignements non pris :

Comme je l'avais écrit quelques pages plus haut , dès mardi dans ce douloureux sujet , les services de renseignement ont connu des lacunes . C'est repris dans des articles de la presse écrite comme par exemple dans " Marianne " du 16/11 page 28 29 , " les ratés de l'anti terrorisme " , Le Canard Enchaîné " du 18/11 page 3 " retards à l'allumage " et 20 Minutes du 20/11 " une faille dans le renseignement " , en radio matinales de France Inter du 18/11 et 21/ 11 * .

Ces terribles constats établis , les politiques des " deux camps " , se sont mutuellement accusés de porter la responsabilité de ce drame , les uns accusant de laxisme l'équipe actuellement en place et les autres d'avoir taillé dans les effectifs des forces de l'ordre , et d'avoir désorganisé les services " d'écoute " .

Quoi qu'il en soit , au fil de ces terribles fait , la publicité " gratuite " , est hélas faite pour le FN ...

 

Modifié par zoreglube
complément de texte *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait des lacunes mais plutôt le respect du droit: ne pas agir à priori, en préventif, toujours avec le respect de règles qui permettent aux abrutis de bien vivre et se déplacer librement. Dès qu'ils ont eu les coudés libres, les forces de l'ordre sont allés perquisitionner immédiatement là où des abrutis se réunissaient: les renseignements étaient bons mais impossible d'agir avec les avocats, c'est aussi cela la démocratie, un équilibre, un jeu du chat et des souris.

Quand au FN, tout ce que disait la famille Le Pen vient d'être confirmé et mis en place en urgence; tout ce qui était impossible et qui permettait à nos média de critiquer Marine Le Pen (fermeture frontière, contrôle, etc...) est aujourd'hui activé après +120 morts. La seule astuce pour camoufler le holdup d'idée de la famille Le Pen est de faire croire que ces idées viennent de l'ancien UMP, de Sarkozy même alors qu'au pouvoir l'UMP n'a jamais agit pour renforcer la sécurité ou aider à l'assimilation des petiots des banlieues pauvres.

Si on fait un bilan des mesures prises en ce moment, à part la CGT et un peu le FG qui ont une musique sur un autre tempo, le constat est terrifiant, une application du programme du FN approuvé par +75% des français.

Ce n'est plus une publicité à ce stade.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Saints Le Pen, heureusement qu'ils sont là pour avoir de bonnes idées !

Je vais vomir et je reviens.

 

Juste au passage, il n'y a pas de fermeture des frontières. Uniquement un renforcement des contrôles, qui était déjà en place depuis Vendredi 13 en prévision de la COP21. http://www.liberation.fr/france/2015/11/14/que-signifie-la-fermeture-des-frontieres_1413339

Citation

François Hollande a annoncé, en même temps que l'état d'urgence, la «fermeture des frontières françaises» au cours de son allocution vendredi soir. Peu de temps après, l'Elysée a précisé dans un communiqué qu'il s'agirait en fait d'un rétablissement des contrôles aux postes-frontières. Cette mesure avait en fait déjà été décidée et mise en œuvre à compter de ce vendredi pour un mois, afin de sécuriser l’entrée sur le territoire dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat (COP21), prévue du 30 novembre au 11 décembre, où 195 délégations officielles sont attendues.


Et pour le "etc"... Ben je ne vois pas.

Quant à l'approbation du programme du FN, si tu considères que celui ci se résume donc au renforcement des contrôles aux frontières, ça implique qu'il est quasiment vide (rien d'économique, rien de social, etc...)

Modifié par Gom
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mois, tout le monde ou presque vomissait les mesures qui viennent d'être prises

parce qu'émises par le FN

là tout le monde applaudit en oubliant les droits d'auteur et en oubliant de dire "on s'est trompé"

si c'est pas dérouler le tapis rouge au FN pour le reste de son programme, c'est quoi ?

si depuis 10 ans on avait débattu des idées et démonté (ou approuvé, pourquoi pas) au lieu d'ostraciser systématiquement

si depuis 10 ans, ceux qui approuvent en "off" mais dénoncent avec virulence en "on" (ou l'inverse) avaient été honnêtes

on n'en serait pas à vouloir modifier la constitution pour donner TOUS les pouvoirs (dont celui d'annuler des élections trop "dangereuses" pour le parti) au président,

on n'en serait pas à risquer de voir le FN prendre deux (puis trois [Wauquiez n'est plus seul en tête en RA] ou 4 [lorraine]) régions aux prochaines élections.

 

seul fabius (dans un éclair d'intelligence) avait dit "le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses"

sauf qu'au lieu de répondre, ça a été  "vous avez tord, on a raison, fermez la"

mais pas de réponse argumentée.

un brin dictatorial

personne n'a jamais totalement tord sur tout ou raison sur tout

sauf moi :angel:

 

on voit où ça mène :Smiley_11:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a déclaré:

Ok, je pars vomir une 2e fois.... Visiblement j'ai dû mal m'exprimer... Pas d'autre explication.

j'aimerai que tu aies raison.

Espérons aussi que mi-décembre, les affaires se calment et un peu de sérénité arrive.

Même le pape François n'est pas optimiste, alors brulons un cierge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pen avait dit, on l'a pas écouté et maintenant que c'est trop tard, on prend les mesures qu'ils proposait ... c'est ça votre réflexion ? Pas possible que vous résumiez un enchaînement aussi complexe en une idée aussi simple ... j'ai dû mal comprendre.

Donc si je dis que tôt ou tard un accident arrivera, forcément je vais finir par avoir raison, c'est juste statistique. 

Si je dis que pour l'éviter il faut éviter tout mouvement, forcément j'ai raison puisque je supprime la potentialité.

Sauf que si on le fait directement, on arrête de vivre. Alors oui, ça arrivera toujours après coup.

Mais refaire l'histoire après, sachant que si on avait appliqué le programme Le Pen, l'environnement économique, stratégique serait nettement différent, je trouve osé, pour ne pas dire mensonger, de vouloir en tirer le moindre enseignement.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , 2D2 a déclaré:

La France n'est pas les USA qui ont bien digéré la fin du Vietnam et très rapidement, sans trop de rancoeur des 2 côtés.

tu as manifestement oublié qu'encore à la fin des années 90, les USA interdisaient la vente d'Airbus au Vietnam sous prétexte d'équipement électronique perfectionné !! si ce n'est pas de la rancune !!

Il y a 10 heures , 2D2 a déclaré:

. Peut-être ne pas imposer la nationalité française à des jeunes nous détestant et rêvant à d'autres horizon qu'une France détestée.

la nationalité française n'est accordée aux personnes nées sur le territoire qu'à leur demande expresse à partir de 18 ans et après qu'elles aient rempli un certain nombre de conditions.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille de ceux qui annoncent avoir eu raison avant tout le monde, je demande le gars qui vous présente le reste de ce qu'ils pensent (Jérôme Bourdon, soutient inconditionnel du prédicateur JMLP) :

12115471_10205286300738125_4824386256917

Sur ça aussi ils ont raison avant tout le monde ? Ou alors il ne faut choisir que ce qui arrange les discours actuels ? Non parce que nous on est pas prédicateurs donc on ne sait pas, faut nous dire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Gom a déclaré:

Ok, je pars vomir une 2e fois.... Visiblement j'ai dû mal m'exprimer... Pas d'autre explication.

Ne pas vomir , mais déconstruire les idées et propos de certains :

C'est vrai que dans tous les flux de pensées et d'idées qui courent en lien avec ces tragiques événements  , il y a pas de tri à faire parmi tout ce qui est en vitrine .

Je tiens à prendre en exemple , juste une proposition faite à ce sujet , et démonter sa mécanique démagogique . La fermeture des mosquées " radicales " , est l'exemple type de l fausse piste qui peut être commise , car il convient de reprendre la main sur ce type de structure , et mettre en place une équipe modérée pour tenir les lieux , car la fermeture pure et simple , induirait la dispersions de tous les oiseaux rares de l'extrémisme dans la nature , avec tous les risques que cela comporte ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , 2D2 a déclaré:

Quand au FN, tout ce que disait la famille Le Pen vient d'être confirmé et mis en place en urgence; tout ce qui était impossible et qui permettait à nos média de critiquer Marine Le Pen (fermeture frontière, contrôle, etc...) est aujourd'hui activé après +120 morts. La seule astuce pour camoufler le holdup d'idée de la famille Le Pen est de faire croire que ces idées viennent de l'ancien UMP, de Sarkozy même alors qu'au pouvoir l'UMP n'a jamais agit pour renforcer la sécurité ou aider à l'assimilation des petiots des banlieues pauvres.

Ce n'est pas le FN qui a de bonnes idées face à tous les autres, c'est tous les autres qui ont un jour décidé d'imposer la pensée unique dans ce pays et qui ont donné mandat au seul FN de porter toute pensée différente (acceptable ou inacceptable mélangées) pour bloquer facilement le débat public : "T'es pas d'accord avec nous ? Donc t'es d'accord avec le FN, donc t'es facho. Donc tu fermes ta gueule et tu nous laisses faire".

Processus de simplification et d'abrutissement des masses, pouvoir assuré pendant 40 ans. "Vous ne nous aimez pas, mais on vous protège du croquemitaine, alors votez pour nous".

Pendant qu'on s'inquiétait de la "montée" du FN, on ne se préoccupait pas du reste.

Un exemple parmi d'autres : Pepy a avoué chez Bourdin que la SNCF est avertie par les RG (ou le sigle actuel qui correspond) des employés susceptibles d'être "dangereux", sous-entendu fichés "S". Ces agents sont donc cantonnés sur des postes pas directement en lien avec la sécurité des circulations. C'est tout simplement une discrimination arbitraire sur le déroulement de carrière de certains agents, pour des raisons d'appartenance religieuse ou d'origine (par le nom). C'est tout simplement illégal au regard de la loi. C'est tout simplement une forme de discrimination qui est en permanence attribuée à l'extrême droite, d'habitude. Mais aujourd'hui "on" est obligé de lacher un peu du lest pour rassurer les français : "tout est sous contrôle". Ces agents discriminés iront tôt ou tard porter réclamation, et obtiendront facilement réparation puisque les méthodes employées sont illégales (aucune preuve, aucun casier judiciaire, aucun jugement, uniquement un signalement des RG, aucun droit de réponse à l'agent).

Mais il paraît que les fascistes sont au FN.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la seule crainte en France est le fascisme vert si bien décrit depuis 2 décennies par les réfugiés algériens ayant fuis les horreurs du fis.

Et étrangement en France, le simple fait de parler de "fascisme vert" est politiquement incorrect, quasi FN, alors que la bien pensance a inventé des mots tout beau associant systématiquement islam tout en dénonçant l'amalgame qu'elle provoque; ainsi terrorisme islamiste, islamisme, et cerise sur le gâteau, l'islamo nazisme préféré de Valls.

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

bloquer facilement le débat public : "T'es pas d'accord avec nous ? Donc t'es d'accord avec le FN, donc t'es facho. Donc tu fermes ta gueule et tu nous laisses faire".

Processus de simplification et d'abrutissement des masses, pouvoir assuré pendant 40 ans. "Vous ne nous aimez pas, mais on vous protège du croquemitaine, alors votez pour nous".

on paye en ce moment la paresse intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La mobilisation des forces de l'ordre :

Dans le département 66 , le dispositif est renforcé , avec le tenus de 45 postes supplémentaires obtenus entre autres , par des effectifs venus de Antibes , et la suppression de congés et de formations :

http://www.lindependant.fr/2015/11/21/apres-une-semaine-d-etat-d-urgence-dans-les-p-o,2116871.php

Modifié par zoreglube
Correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a déclaré:

(...)

Un exemple parmi d'autres : Pepy a avoué chez Bourdin que la SNCF est avertie par les RG (ou le sigle actuel qui correspond) des employés susceptibles d'être "dangereux", sous-entendu fichés "S". Ces agents sont donc cantonnés sur des postes pas directement en lien avec la sécurité des circulations. C'est tout simplement une discrimination arbitraire sur le déroulement de carrière de certains agents, pour des raisons d'appartenance religieuse ou d'origine (par le nom). C'est tout simplement illégal au regard de la loi. C'est tout simplement une forme de discrimination qui est en permanence attribuée à l'extrême droite, d'habitude. Mais aujourd'hui "on" est obligé de lacher un peu du lest pour rassurer les français : "tout est sous contrôle". Ces agents discriminés iront tôt ou tard porter réclamation, et obtiendront facilement réparation puisque les méthodes employées sont illégales (aucune preuve, aucun casier judiciaire, aucun jugement, uniquement un signalement des RG, aucun droit de réponse à l'agent).

Mais il paraît que les fascistes sont au FN.....

Il faut arrêter de tomber dans la facilité et l'interprétation personnelle : il n'est écrit nulle part que l'origine (qui pour toi serait liée au nom ce qui déjà est, en soi, une vision très objective) serait une cause de "mise à l'écart de postes sensibles" ! 

En revanche ce qui peut être parié sans grand risque c'est que dans les rares cas où la Sncf a fait (ce ne semble pas récent) ces mises à l'écart, les faits sont soigneusement renseignés et archivés : peut-on imaginer un instant une entreprise de cette taille prendre des mesures de cet ordre sans un tollé général, ne serait-ce et avec raison des principaux concernés, de leurs collègues et des syndicats ? 

Mais il parait qu'il est plus facile de semer le doute....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.