Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)


TGV Lyria

Messages recommandés

Des terroristes Français qui n'ont ouvert le coran pour la première qu'il y a trois mois et qui tournent à vodka/haschich ... faudra m'expliquer ou est le problème "fasciste vert" et en quoi fermer le pays aurait pu changer ce qui est arrivé.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, assouan a déclaré:

En revanche ce qui peut être parié sans grand risque c'est que dans les rares cas où la Sncf a fait (ce ne semble pas récent) ces mises à l'écart, les faits sont soigneusement renseignés et archivés : peut-on imaginer un instant une entreprise de cette taille prendre des mesures de cet ordre sans un tollé général, ne serait-ce et avec raison des principaux concernés, de leurs collègues et des syndicats ? 

Mais il parait qu'il est plus facile de semer le doute....

Cette idée ne vient pas de mon petit cerveau malade, je te rappelle qu'il s'agit ni plus ni moins des déclarations du PDG de la SNCF en direct à la télévision. Si quelqu'un a semé le doute dans les esprits, ce n'est pas moi à mon petit niveau mais lui. Si ça se passe sans faire de vagues, tant mieux pour lui.

A titre personnel, je crois plutôt que sa communication rentre dans la stratégie politique du moment : rassurez la populace avec des discours de fermeté, même si derrière il n'y a rien de concret, ou si peu. Mais c'est risqué.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

Cette idée ne vient pas de mon petit cerveau malade, je te rappelle qu'il s'agit ni plus ni moins des déclarations du PDG de la SNCF en direct à la télévision. Si quelqu'un a semé le doute dans les esprits, ce n'est pas moi à mon petit niveau mais lui. Si ça se passe sans faire de vagues, tant mieux pour lui.

A titre personnel, je crois plutôt que sa communication rentre dans la stratégie politique du moment : rassurez la populace avec des discours de fermeté, même si derrière il n'y a rien de concret, ou si peu. Mais c'est risqué.

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : on ne parle pas des propos de Pepy mais de ce que tu en as déduit ! Pas des interviews et déclarations du Pdg de la Sncf mais de ta réaction à celles-ci.

Faut-il que je remette la citation de TES propos ? Sans doute pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 56 minutes, Nipou a déclaré:

Des terroristes Français qui n'ont ouvert le coran pour la première qu'il y a trois mois et qui tournent à vodka/haschich ... faudra m'expliquer ou est le problème "fasciste vert" et en quoi fermer le pays aurait pu changer ce qui est arrivé.

 

Je ne pense pas que les "donneurs d'ordre" de ces écervelés aient ouverts le coran la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Nipou a déclaré:

Dans la famille de ceux qui annoncent avoir eu raison avant tout le monde, je demande le gars qui vous présente le reste de ce qu'ils pensent (Jérôme Bourdon, soutient inconditionnel du prédicateur JMLP) :

 

Sur ça aussi ils ont raison avant tout le monde ? Ou alors il ne faut choisir que ce qui arrange les discours actuels ? Non parce que nous on est pas prédicateurs donc on ne sait pas, faut nous dire.

merci Nipou ! je ne connaissais pas, je ne savais même pas que ça pouvait exister.  Invraisemblable, sidérant, je n'ai pas de mots !

PS : j'ai retiré l'image, une fois suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le briquetier a déclaré:

Je ne pense pas que les "donneurs d'ordre" de ces écervelés aient ouverts le coran la semaine dernière...

C'est vrai mais ceux là ne viennent pas sur le territoire national, ils sont pas cons.

Le soit disant "cerveau" fringué à St Denis se révèle n'être en fait qu'un organisateur opérationnel, une petite frappe obligé de se rapprocher de sa cousine (ce qui causera sa perte) sans se douter un instant qu'une fois connu son nom, évidemment la police surveille toute sa famille (c'est dire le niveau du "cerveau").

Aussi au lieu de chercher à régler un problème islamique en France, cherchons à envisager tout ça comme un problème beaucoup plus complexe : il y a un problème de stratégie international autour de l'islamisme radical et un problème sociétal national. Vouloir combattre l'islamisme radical en France, c'est se soigner un bouton sans se rendre compte qu'on est atteint du sida. Demain ce sera autre chose que l'islamisme radical qui prendra la place et on recommencera encore et encore à pleurer.

On le voit bien, les terroristes opérationnels sont des paumés de la nation et l'islam ne vient qu'en "passe plat" dans un parcours personnel de décadence. Demain remplace "islam" par n'importe qu'elle secte extrémiste à la con et on recommence à compter les morts. Aussi il faut radicalement se pencher sur notre société, chercher à comprendre comment des Français en arrive à tant détester leur propre pays, comment leur pays a pu à ce point fermer les yeux sur toute une partie de sa population. Et pour ça, pas besoin de fermer des frontière ou de désigner des coupables : nous sommes tous coupables car il y a bien longtemps que tout ça se met en place.

Nous n'avons pas fait en sorte de vivre ensemble et on veut aujourd'hui nous expliquer qu'en vivant encore plus renfermé sur nous même ça ira mieux ? 

Aussi le FN, le PS, LR ... là n'est pas le problème car un problème sociétale ne trouvera solution (longue, très très longue) que dans la société. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L’Etat islamique a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique »

Après les attentats meurtriers du 13 novembre, revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI), la France et, plus largement, les Occidentaux doivent-ils repenser les liens qu'ils entretiennent avec l'Arabie saoudite et le Qatar ? Une tribune de l'écrivain algérien Kamel Daoud, publiée (en anglais et en français) par le quotidien américain The New York Times et largement partagée sur les réseaux sociaux, vient alimenter le débat.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/

comme je l'ai déjà ecrit les causes sont multiples a l'intérieur et a l'extérieur..mais les deux doivent être traités, l’extérieur nous ne pouvons pas le faire seul , l'intérieur est plus a notre portée ..et pourquoi une radicalisation plus importante chez nous qu'en Italie , Allemagne , gréce ou d’autres pays européens?l’Espagne et l’Angleterre ont été touchés.un peu la hollande,mais pas beaucoup d'autres et les politiques sécuritaires sont a peut prés identiques que la notre dans une grande partie de l'europe..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Nipou a déclaré:

On le voit bien, les terroristes opérationnels sont des paumés de la nation et l'islam ne vient qu'en "passe plat" dans un parcours personnel de décadence. Demain remplace "islam" par n'importe qu'elle secte extrémiste à la con et on recommence à compter les morts. Aussi il faut radicalement se pencher sur notre société, chercher à comprendre comment des Français en arrive à tant détester leur propre pays, comment leur pays a pu à ce point fermer les yeux sur toute une partie de sa population. Et pour ça, pas besoin de fermer des frontière ou de désigner des coupables : nous sommes tous coupables car il y a bien longtemps que tout ça se met en place.

Dans ces attentats il y a quand même beaucoup de belges impliqués et peu de français. Et il y a des syriens, égyptiens, marocains. Les français ne peuvent tout de même pas endosser seuls la responsabilité de ce drame, qui a un lien fort avec la géopolitique du moyen-orient.

Les revendications parlent d'une réponse aux bombardements français en syrie, et ça les français ne l'ont jamais demandé, ni par référendum, ni sur le programme électoral de "moi président". Mais bon, je me trompe peut-être puisque c'est justement ce que le néo-facho Onfray a dit récemment.

Les vagues d'attentats de notre histoire sont toutes conformes à ce schéma géopolitique. Des innocents paient les magouilles politico-financières à haut niveau. Des commissions oubliées par ci, de l'uranium oublié par là.... Alors l'autoflagellation, peut-etre, mais seulement à propos du plébiscite de nos chers dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cc27001 a déclaré:

Dans ces attentats il y a quand même beaucoup de belges impliqués et peu de français. Et il y a des syriens, égyptiens, marocains. Les français ne peuvent tout de même pas endosser seuls la responsabilité de ce drame, qui a un lien fort avec la géopolitique du moyen-orient.

Les revendications parlent d'une réponse aux bombardements français en syrie, et ça les français ne l'ont jamais demandé, ni par référendum, ni sur le programme électoral de "moi président". Mais bon, je me trompe peut-être puisque c'est justement ce que le néo-facho Onfray a dit récemment.

Les vagues d'attentats de notre histoire sont toutes conformes à ce schéma géopolitique. Des innocents paient les magouilles politico-financières à haut niveau. Des commissions oubliées par ci, de l'uranium oublié par là.... Alors l'autoflagellation, peut-etre, mais seulement à propos du plébiscite de nos chers dirigeants.

Ah ba oui, puisque la revendication le dit, c'est que c'est ça ... forcément.

Ils semblent oublier les prises d'otages Français (et étrangers) qui datent de bien avant l'engagement de la France en Syrie ou au Mali, mais c'est certainement un simple problème de mémoire. Les décapitions d'otages, tout ça ce sont des détails. Non les vrais méchants ce sont ces salauds de Français qui bombardent et aujourd'hui c'est bien fait pour eux s'ils mangent un peu car ils l'ont bien cherché.

Et puis pour les problèmes intérieurs, ce ne sont pas réellement des Français puisqu'ils y a des Belges, donc c'est un problème Belge en fait.

En fait c'est simple la géo-politique.

Bon forcément, pas simple d'assumer d'être les méchants alors on a qu'a dire qu'en fait tout ça c'est la faute de ceux qui décident et que nous on avait pas signé pour ça (et peu importe si en ce moment même c'est ce fameux uranium dont tu ne veux pas qui te permet de lire ça). 

En fait c'est simple la politique tout court.

Du coup forcément, si c'est simple, MLP a raison puisqu'elle propose des réponses simples à des problèmes simples. 

 

C'est chiant ? Oui je sais. Mais c'est très exactement ce que tu fais. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , jackv a déclaré:

 L’Etat islamique a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique »

Après les attentats meurtriers du 13 novembre, revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI), la France et, plus largement, les Occidentaux doivent-ils repenser les liens qu'ils entretiennent avec l'Arabie saoudite et le Qatar ? Une tribune de l'écrivain algérien Kamel Daoud, publiée (en anglais et en français) par le quotidien américain The New York Times et largement partagée sur les réseaux sociaux, vient alimenter le débat.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/

comme je l'ai déjà ecrit les causes sont multiples a l'intérieur et a l'extérieur..mais les deux doivent être traités, l’extérieur nous ne pouvons pas le faire seul , l'intérieur est plus a notre portée ..et pourquoi une radicalisation plus importante chez nous qu'en Italie , Allemagne , gréce ou d’autres pays européens?l’Espagne et l’Angleterre ont été touchés.un peu la hollande,mais pas beaucoup d'autres et les politiques sécuritaires sont a peut prés identiques que la notre dans une grande partie de l'europe..?

Bonjour ,

Dossier complet :

Dans le numéro 971 de Marianne , du 21 au 26 11 2015 , le magazine démonte tout le mécanisme qui a permis la construction de l'islamisme radical ( pages 19 à 63 ) . Page 28 29 30 , un courant de l'islam le Wahhabisme est décrit historiquement et dogmatiquement de son début au XVIII siècle jusqu'à nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre cause : la laïcité. C'est une notion franco-française incompréhensible par les étrangers, même occidentaux. Dans le pire des cas c'est compris comme une interdiction de religion et non pas comme la liberté de religion et de la pratiquer, toutefois sans emm...son voisin avec. Dons vu par les pays musulmans les "pauvres" adeptes de cette religion sont persécutés dans notre République. Le risque est que cela devienne une réalité grâce si l'on peut dire aux attentats et à tout les bons "patriotes" qui hurlent "les musulmans dehors".

Modifié par black5
pas fini de taper quand enregistré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, black5 a déclaré:

Une autre cause : la laïcité. C'est une notion franco-française incompréhensible par les étrangers, même occidentaux. Dans le pire des cas c'est compris comme une interdiction de religion et non pas comme la liberté de religion et de la pratiquer, toutefois sans emm...son voisin avec. Donc vu par les pays musulmans les "pauvres" adeptes de cette religion sont persécutés dans notre République. Le risque est que cela devienne une réalité grâce si l'on peut dire aux attentats et à tout les bons "patriotes" qui hurlent "les musulmans dehors".

J'ignorai que les USA soient inclus dans les pays musulmans !

Les USA critiquaient la loi française contre la burqa en juillet 2012 mai son semble l'avoir oublié.

Citation

 

 Commentant ce rapport produit par son ministère pour 2011, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a jugé que "le monde faisait marche arrière" dans la protection de la liberté religieuse, "ce droit humain si caractéristique de sociétés stables, sûres et en paix". 

Surtout, souligne le département d'Etat, "de plus en plus de pays en Europe, dont la Belgique et la France, ont des lois restreignant le code vestimentaire qui pénalisent des musulmans", en allusion aux législations contre le voile intégral. 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-etats-unis-critiquent-la-loi-contre-la-burqa-en-france_1144432.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Michel Onfray, le monde musulman n’est pas Daech Par

Dans une interview au «Point», M. Onfray explique que les attentats de Paris sont une réponse de la communauté musulmane planétaire à l’Occident qui lui a déclaré la guerre.

http://www.liberation.fr/france/2015/11/22/non-michel-onfray-le-monde-musulman-n-est-pas-daech_1415293

........Ridicule euphémisme

Avec cette phrase merveilleuse au passage, concession du philosophe à l’air du temps : «La civilisation islamique à laquelle renvoie l’Etat islamique est en effet puritaine.» Puritaine, c’est le mot ! Les intégristes assassins qui interdisent la musique, le sport, qui détruisent Palmyre, décapitent les récalcitrants et ramènent la femme au Moyen-Age sont effectivement un peu «puritains». C’est leur moindre défaut ; des Quakers un peu excessifs en quelque sorte ! Comme le dit Onfray un peu plus haut dans l’entretien : «Commençons par nommer les protagonistes correctement.».....Une pensée (?celle d'onfray) qui proclame à la fois la guerre des civilisations mais refuse toute action contre les intégristes, qui méprise la démocratie (matérialiste, médiatique, cynique, etc.) mais s’en réclame néanmoins, qui reprend dans un salmigondis obscur les thèses de l’extrême droite et de l’extrême gauche. Après cette mise au point, faudra-t-il perdre encore du temps à contredire un analyste aussi confus et inconséquent ?

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu côtoies des musulmans calmes et en accord avec leur principe religieux ?

Je n'ai pas vu plus puritain qu'un "vrai musulman" calme, réfléchi, pas du tout terroriste ou prédicateur.

Au boulot, c'était un plaisir d'en avoir dans les équipés car leur présence calmait certains excès par pure provocation "du chef".

Puritain et pudique, ça oui. Comme des mormons? un peu dur, plutôt des évangélistes à leur façon de "bon musulman".

 

Ce qui me chiffonnait, c'était le concours de justification quand il croisait un co-religionaire: c'était vraiment le "vrai musulman" contre "le musulman vrai", la recherche de la pureté absolue. C'est là leur faiblesse en ce moment, toujours devoir se justifier les uns avec les autres, Du coup, au concours de pureté, ils sont toujours perdants vis à vis de celui qui revient auréolé de gloriole en Opex religieuse (cela existait du  temps de l'occupation soviétique en Afgha).

Des puritains, oui de sacré puritains: comment dit-on grenouille de bénitier en beur? Ah, zut, les gaucho laïcard n'ont pas joué leur rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ce n'est pas religieux

sauf que

  1.  un des co auteurs de l'attentat avait été arrêté en 2011 pour préparer une tentative d'attentat contre un lieu de spectacle propriété d'un juif.
    lequel ?
    le Bataclan.  Etonnant non ?
  2. le propriétaire de la Belle Equipe a un nom à consonance judaïque
    pour les deux autres ? mystère.
    mais mini 50% des lieux attaqués, c'est largement au dessus de la représentativité du judaïsme en France.
  3. aucun kebbab ou coiffeur à 5/10€ n'a été mitraillé

Donc il y a un mélange des deux

mais ça ne se dit pas, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 10 heures , 2D2 a déclaré:

Taïaut, taïaut, taïaut

attentats-paris.la-photo-du-3e-kamikaze-

 

ferme ta gueule répondirent les cops !

Justement, il se l'est ouvert sa gueule à coup d'explosif...

On lit immédiatement sa joie de vivre, l'intelligence déborde de son regard... Il devait s'éclater dans la vie ce garçon...

  •  
  • "C'est pas mon copain..."

    - 5 min - détail ›
    Le billet de Sophia Aram sur France Inter, ce matin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , cc27001 a déclaré:

Onfray (encore) attaqué par Joffrin, c'est exceptionnellement drôle. Sauf pour ceux qui ne savent pas qui est vraiment Joffrin... Je crois que quelques journaux de droite ont retracé son parcours édifiant.

le probleme n'est pas joffrin mais Onfray .. nous sommes tout a fait dans le cas de figure évoqué par Confucius  et tu ne regardes pas le lune

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CRL COOL a déclaré:

C'est le petit frère d'Emmanuel Chain!!!!

Hein?? J'ai encore dit une petite connerie??? Ah bon................

en tout cas il a l'air très éveillé pour son age..on a l’impression que l'on vient de lui dire ,"il y quelque chose qui existe qui s'appelle la culture!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie n'a pas de limite dans les médias français.

Avant on parlait de 5e colonne, maintenant je me demande si ce ne sont pas des nouveaux convertis qui aident leurs copains

 

Citation

 

Les téléphones portables regorgent de données sur l’utilisateur. Une véritable mine d’or pour la police. Après les attentats de Paris, les terminaux mobiles des terroristes sont plus que jamais au centre de l’enquête. Afin de mettre en lumière le déroulé de ces événements tragiques, les opérateurs téléphoniques doivent coopérer avec les autorités. À quelles informations les enquêteurs ont-ils vraiment accès ?

...

À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus.

Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent. « Ce sont des téléphones qui s’achètent n’importe où, même en supermarché et il n’y a pas de dispositif qui oblige à l’utilisateur de donner son identité », poursuit le spécialiste en télécommunications. (vous notez bien ?)

...

Quant aux SMS ou photos contenus dans le téléphone, ils sont instantanément accessibles dans la mesure où le téléphone n’est pas crypté par un mot de passe. Après les attentats de janvier, le procureur de la République de Paris, François Molins, avait salué le caractère « vital » de l’exploitation des terminaux mobiles. Ainsi, l’expertise des téléphones avait permis de faire le lien entre les frères Kouachi, auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, preneur d’otages de l’Hyper Cacher. Les terroristes s’étaient appelés et avaient échangé des SMS pendant plusieurs mois et jusqu’à la veille du début des tueries.

...

« L’opérateur ne peut pas connaître la position exacte de l’utilisateur, assure Eduardo Motta Cruz. Lorsqu’un appel est passé, l’opérateur mémorise l’antenne relais qui a lancé l’appel. On parle de zone de localisation. »

Si l’utilisateur se déplace sans être en communication, c’est la position du dernier appel qui reste en mémoire. La géolocalisation n’est donc pas une science exacte. « À Paris, il y a des antennes partout, donc la géolocalisation est plus ou moins précise. Pour un appel passé au Bataclan, l’antenne se trouve dans un rayon de moins de 500 mètres », précise l’universitaire. À la campagne, les antennes relais peuvent être éloignées jusqu’à 30 km les unes des autres.

...

les smartphones peuvent fournir des informations de localisation plus précises. « Ce sont les applications du téléphone qui peuvent aider à déterminer la position de l’utilisateur, dévoile Eduardo Motta Cruz. Ce n’est pas l’opérateur qui a accès à la position GPS mais l’application elle-même. »

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre dernier, les recherches sur la géolocalisation du téléphone retrouvé dans une poubelle à proximité du Bataclan révèlent que son propriétaire est passé par Alfortville avant les attaques. Un lieu qui s’est avéré être l’un des points de chute des commandos.

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/620/reader/reader.html?t=1448299657163#!preferred/1/package/620/pub/621/page/6

il manque quelques détails liés à la présence d'antenne 4G mais je ne suis pas assez con pour dire tous ce que je ne sais pas officiellement.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier les personnes "sensibles" qui n'oublient pas d'enlever la batterie du téléphone, même s'il est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.