Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Circulation des trains historiques


Messages recommandés

Invité technicentre

Enfin, un règlement sur ces engin ces circulations.

Ouf...

Par contre, qui réalisera les opérations de vérification de conformité et de non modification par rapport à l'état au moment de la radiation des engins?

Idem pour le nécessité de vérifier qu'il n'y a pas eu de modification pour les véhicules sous convention?

Il serait plus que temps de créer ces notions d'inspection au niveau juridique et de recruter ces personnes ayant des connaissances matériel assez étendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà des règlements pour les circulations occasionnelles de trains touristiques : IN 3431 (Prescriptions relatives à la sécurité des circulations occasionnelles de trains de voyageurs détenus par un particulier) et IN 1419 (Agrément et maintenance).

Les contrôles de conformité et de non-modification continueront très probablement d'être effectués par les technicentres SNCF, comme ils assuraient jusqu'à présent les visites prescrites par l'IN 1419.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , technicentre a déclaré:

Si seulement...

Je ne peux parler, là non plus.

Quand on ne peux pas parler, le mieux c'est de ne pas écrire du tout. :Smiley_27::Smiley_27::Smiley_27:

A en croire ce genre de propos, on pourrait s'imaginer que tout est négatif cher les gars du matériel. Il y a pourtant des machines anciennes qui roulent avec des agréments établis avec le plus grand sérieux par des professionnels. Évidement, c'est souvent compliqué pour les associations mais c'est le prix à payer pour faire rouler un train en sécurité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 20/11/2015 10:49:41 , Roukmoute a déclaré:

lol

Si seulement certains avaient aussi appris à se taire par le passé, cela n'aurait été que mieux...
Puis, pour agrémenter leur savoir, je leur réponds dans LEUR langage MDR...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Une version 2 de ce texte est publié sur le site de l'EPSF avec application au 10 juin 2016 :

Citation

 

Cette recommandation a pour objet de traiter des prescriptions relatives à la sécurité des circulations occasionnelles à vocation historique organisées par un détenteur, exploitant de matériel historique, sur les lignes figurant au document de référence du réseau ferré national.

Cette version 2 est principalement motivée par des modifications concernant :

• le relèvement de certaines vitesses limite ;

• le relèvement de vitesse limite lors d’une circulation avec locomotive à vapeur circulant « tender en avant » ;

• quelques mises en conformité et clarification de forme qui ont par ailleurs été apportées.

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/circulations-occasionnelles-de-trains-vocation-historique-v2

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info de mise a jour

Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ?

C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré:

Merci pour cette info de mise a jour

Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ?

C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! )

 

il vont peut être refaire circuler des trains mixtes...... "Marchandises Voyageurs"... quelque chose comme cela

Loco-Corpet-030Train.jpg

022-t-enghert-avec-train-mixte-marchandises-et-voyageurs-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

il vont peut être refaire circuler des trains mixtes...... "Marchandises Voyageurs"... quelque chose comme cela

Loco-Corpet-030Train.jpg

022-t-enghert-avec-train-mixte-marchandises-et-voyageurs-2.jpg

 

 

La première photo me fait penser à St Just en Chaussée.
Quand aux "Marchandises-Voyageurs" c'est le cas lorsque la 241P17 part en vadrouille puisqu'elle emmène son wagon de charbon (un tombereau à essieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , DIDIERD a déclaré:

Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ?

C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! )

La version 1 en parlait déjà. Et c'est bien l'objectif : permettre aux associations de faire rouler des compositions mixtes (principalement pour les locos à vapeur) qui n'étaient plus autorisées par les règlements antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Inharime a déclaré:

La première photo me fait penser à St Just en Chaussée.

oui avec la rue des vignes au dessus du talus et l'ancienne voie qui arrivée de rochy condé..la rue st pierre  a l'extrémité du faisceau

mais il s'agit des tramways de l'aude pas st just

http://sgdelestaing.pagesperso-orange.fr/Francais/Tramway3.htm

sj.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

oui avec la rue des vignes au dessus du talus et l'ancienne voie qui arrivée de rochy condé..la rue st pierre  a l'extrémité du faisceau

mais il s'agit des tramways de l'aude pas st just

http://sgdelestaing.pagesperso-orange.fr/Francais/Tramway3.htm

sj.jpg

Merci....A 800 km près j'avais visé just(e)...:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.