Aller au contenu
Le Web des Cheminots

116 RP


ali

Messages recommandés

il y a 6 minutes, starway366 a déclaré:

Ah donc il faut travailler le dimanche 1er mai, pour pouvoir bénéficier d'un RF (et non être en repos).

C'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

C'est vrai que c'est une sale année,

 

Pas tant que cela pour ceux qui bosser en décalé, 9 fériés à récupérer, on a vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aldo500 a déclaré:

C'est vrai que c'est une sale année, il y en a qui ont judicieusement choisi leur année de départ en retraite.

 

C'est rien de le dire,surtout quand tu pars en février..... Pour ceux qui partent en Décembre,trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TintinGV a déclaré:

C'est rien de le dire,surtout quand tu pars en février..... Pour ceux qui partent en Décembre,trop tard....

Celui qui part en février n'a qu'à attendre décembre pour profiter de tous les jours fériés à récupérer !! :Smiley_29:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TintinGV a déclaré:

C'est rien de le dire,surtout quand tu pars en février..... Pour ceux qui partent en Décembre,trop tard....

Je ne pars en février mais le 04 mai, mon premier jour de retraite étant un jour férié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Je croyais que le 1er mai (Fête du travail) était la seule fête récupérable dans tous les cas, ... on m'aurait menti ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pars en février mais le 04 mai, mon premier jour de retraite étant un jour férié

"Je ne pars",n'est pas français.

C'est soit,"je pars" ou "je ne pars pas".

Du coup,ça donne l'impression que tu regrettes déja.....en oubliant 1 négation /2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es au courant qu'il n'y a plus de prorata pour les départs en cours de mois ?

c'est ou 100% travaillé (mais payé sur le nombre effectif de jours bossés) ou 100% retraite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

t'es au courant qu'il n'y a plus de prorata pour les départs en cours de mois ?

c'est ou 100% travaillé (mais payé sur le nombre effectif de jours bossés) ou 100% retraite 

Prorata de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a déclaré:

Pro rata  ?

c'est une expression militaire qui étymologiquement  veut dire " pour....le ragout " :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré:

Prorata de quoi ?

avant quand tu partais en cours de mois

ta paie du mois en question c'était ([nb de jours travaillés/30 fois salaire de base] + [nombre de jours non travaillés/30 x retraite de base])

plus maintenant, seulement un des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

avant quand tu partais en cours de mois

ta paie du mois en question c'était ([nb de jours travaillés/30 fois salaire de base] + [nombre de jours non travaillés/30 x retraite de base])

plus maintenant, seulement un des deux

T'as vu cela où ? Selon la CPR, je touche ma pension dès le lendemain de ma cessation d'activité à la SNCF, il n'est fait mention nul part de ce changement, aussi bien sur leur site ou sur la brochure explicative de demande de pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

avant quand tu partais en cours de mois

ta paie du mois en question c'était ([nb de jours travaillés/30 fois salaire de base] + [nombre de jours non travaillés/30 x retraite de base])

plus maintenant, seulement un des deux

Tu veux dire,que si tu travaillent jusqu'au 17 du mois,tu n'as droit en solde du mois que 12x1/30eme ???

Mais ça me parait tres gros comme truc. Si tu peux nous indiquer le lien ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

c'est la loi sur les retraites qui est passée il y a trois ou quatre ans

Tous les collègues étant parti depuis ces 3 ou 4 ans ont continué de toucher leurs retraites dés le lendemain de leurs cessations d'activité même en cours de mois, et comme je te l'ai déjà dit, le site de la CPR n'en parle absolument pas, il parle juste de mettre un début de versement de pension le lendemain de cessation d'activité sans autre précision, sous peine ne pas toucher de revenu s'il y a un décalage entre les 2 dates, je pense que cette particularité n'est pas encore applicable à notre régime

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

avant au départ, tu touchais un trimestre complet et le trimestre suivant en fonction de ton travail dans le trimestre ou tu étais parti..

... eh ben dis-donc, j'ai bien fait de partir en juin 2011 !

Le calcul de la retraite était encore facilement compréhensible ... 

Bonne chance aux futurs retraités, il faudra bientôt avoir bac+12 pour bien calculer son départ.

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à vous après mon absence. Alors pour ce qui est de mes repos 114 au lieu de116, cela est dû à mes jours de maladies pendant que j'étais en formation.

En fait les repos diminue au prorata du nombre de jours de maladies pour les agents n'ayant pas de grille de repos. C'est à dire qu aujourd'hui même si je suis en fac mais que j'ai néanmoins une grille de repos sur l'année mes repos ne diminueront pas et mes jours de maladies se grefferont sur mes jours travaillés et les RP resteront RP quoi qu'il en soit mais si dans le cas d'un crl sans grille de repos comme certains dépôts de provinces, les RP diminuent. 

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est ça l'explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.