Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

ça ressemble beaucoup a un embiellage de 141R

Ca tombe bien!! C'en est un!!!! C'est à l'entrée du dépot de Vénissieux. Avec une pancarte commémorative "A la gloire de la Vapeur, En hommage à ceux qui la servirent"

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le viaduc routier construit en parallèle au viaduc TGV de la Cotière, au dessus de Beynost, à l'Est de Lyon. Cees deux viaducs enjambent la ligne Lyon Ambérieu.

Autant le viaduc ferroviaire avait suscité l'émoi en défigurant le paysage, autant le viaduc routier s'est construit sans la moindre opposition. Etonnant, non?

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk 394-396.

L'autoroute est tombée pile poil à la place de la future bretelle du contournement fret, qui,en principe, devais épouser le tracé de la LGV...

Trop de profil en parallèle à la LGV pour y faire passer des trains de fret à tonnage important.... Le contournement Fret de Lyon doit bien passer par là, mais avec un tunnel plus important que celui de la LGV, et des déclivités réduites.... Vu l'état du fret, de toute façon, ce projet est repoussé aux calendes grecques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk 394-396.

L'autoroute est tombée pile poil à la place de la future bretelle du contournement fret, qui,en principe, devais épouser le tracé de la LGV...

Trop de profil en parallèle à la LGV pour y faire passer des trains de fret à tonnage important.... Le contournement Fret de Lyon doit bien passer par là, mais avec un tunnel plus important que celui de la LGV, et des déclivités réduites.... Vu l'état du fret, de toute façon, ce projet est repoussé aux calendes grecques.

Le contournement ferroviaire de Lyon est prevu de partir d'Amberieu en venant de la ligne de la Bresse.

Donc il ne suivra pas le viaduc TGV. Il ne suis la LGV qu'apres la traversee du Rhone a Beynost(donc en bas du viaduc) et via Satolas.

Ce sera donc un profil beaucoup plus favorable....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom,

Dans mon dos (sur la photo) il y a 17km d'autoroute qui épouse la LGV, et qui sont postérieurs à son apparition en 1992 (la LGV). Mais disons qu'il est possible techniquement d'insérer les deux voies du Contournement entre la LGV et l'autoroute. L'autre chose,qui n'est pas visible sur la photo, c'est l'énorme échangeur A42/A432. Vraiment de la taille d'un aéroport!

La jonction entre la ligne Lyon-Genève et la LGV aurait été la plus indolore sur les lieux de cet échangeur, aussi bien en terme écolo qu'en terme d'expropriation. La nouvelle ligne fret viendra bel et bien de la Valbonne et on sera obligé de casser la zone industrielle Dagnieux/Montluel si le virage vers la LGV devait s'amorcer avant la gare de Montluel (côté Valbonne).

Mais comme disais hier CRL COOL, cette ligne fret sera probablement abandonnée.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le viaduc routier construit en parallèle au viaduc TGV de la Cotière, au dessus de Beynost, à l'Est de Lyon. Cees deux viaducs enjambent la ligne Lyon Ambérieu.

Autant le viaduc ferroviaire avait suscité l'émoi en défigurant le paysage, autant le viaduc routier s'est construit sans la moindre opposition. Etonnant, non?

Quelques personnes "bien intentionnées", qui activent des relais locaux....ou au contraire, en etouffent d'autres...

La "capacité de nuisance", est aussi une strategie....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas pas de photos du jour pour "matérialiser" ma surprise....je n'ai pas eut le temps de dégainer mon appareil photo :

J'ai vu passer un train de Fret (citernes à bogies) et il m'a bien semblait voir des voitures corail au beau millieu de ce fret !!!

Il s'agissait bien de voitures corail, pour être plus précis des couchettes (ex-cabine8) badgés "FRET" ?????

quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas pas de photos du jour pour "matérialiser" ma surprise....je n'ai pas eut le temps de dégainer mon appareil photo :

J'ai vu passer un train de Fret (citernes à bogies) et il m'a bien semblait voir des voitures corail au beau millieu de ce fret !!!

Il s'agissait bien de voitures corail, pour être plus précis des couchettes (ex-cabine8) badgés "FRET" ?????

quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!!

C'est pour les transports militaires, des chars par exemple, c'est dans ces voitures que ce trouve les soldats chargés de la surveillance du convoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les transports militaires, des chars par exemple, c'est dans ces voitures que ce trouve les soldats chargés de la surveillance du convoi.

Et surtout les équipages des véhicules transportés, j'ai donné dans le genre dans le temps où le service national existait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!!

Pour les voyageurs qui souhaitent arriver "fret" et dispos le lendemain :Smiley_39:

Au lever du jour à Paris Gare de Lyon... RGV 2N2 810 prête à assurer le 6205 Paris - Béziers. le 17/12/2013.

attachicon.gifTGV 310219.JPG

Tu es conducteur de Tgv?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyageurs qui souhaitent arriver "fret" et dispos le lendemain :Smiley_39:

Tu es conducteur de Tgv?

petit hs ton avatar n'est il pas tiré du film "le plus grand chapiteau du monde "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.