Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

2 photos qui remontent et prises par mes soins (elles ont un peu vieillis, avec une qualité altérée)

Calais Maritime en juillet 1993, le train Corail à destination de Paris Nord

Quimperlé en juillet 1998, le dernier TGV de la journée à destination de Quimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement le profil assez plat de la LGV Nord aide les PSE à atteindre plus facilement les 300 d'ailleurs?

En effet, et en plus leur configuration différente (avec la R3 de seconde classe)* est plus adapté au réseau Nord, dont les courts trajets rendent la première classe peu intéressante.

* Seules les Rénov2 roulent sur le Nord, les Rénov1 sont toujours sur le Sud-Est et Rhin-Rhône.

De retour de vacances en Andalousie, une photo prise à Séville Santa-Justa le 31 décembre dernier :

Le nez d'une rame S-104 Avant (de type Pendolino Alstom-Fiat, à voie normale), et les motrices de deux AVE S-102 (ou 112) "Pato" (Canard) (Talgo-Bombardier, à voie normale aussi).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiii : en fait ça fait longtemps que tu as un problème avec la mise au point :Smiley_40:

:jesuisdehors:

Photos prises à l'époque avec un appareil jetable et les photos ont bien vieilli également

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises à l'époque avant un appareil jetable et les photos ont bien vieilli également

les mauvaises langues pourraient dire " le jetable tu aurais du le jeter avant de prendre les photos" :Smiley_39::Smiley_17:

quant aux photos couleur c'est vrai que certaines (compte tenu des traitements en machine ) vieillissent mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paysage sans trains la GC le cc de bob vers ny ...il n'y a même plus d'huile et de cambouis sur le ballast.. l’équipement a du passer du monsieur propre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Trappes avec deux Z5300 lors d'une réserve. Petit assortiment de matériel:

Remarquez comment l'appareil photo tout pourri de mon téléphone a choisi de laisser dans le trouble les autres engins et a offert un rendu net à la 5300 ! :Smiley_15:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ respect de la (future) pancarte TTL :Smiley_06:

2/ choix du point d'arrêt en fonction du cadrage :Smiley_45:

rayer la mention inutile :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

POB, c'est pas Bercy :Smiley_10:

Pont de beauvoisin

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais pas tellement ou poster...

Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir ce camion Infra ?

attachicon.gif484818_277187722429157_1473781088_n.jpg

Merci

J'ai trouvé çà, çà ressemble à ta bêbête : http://www.unac-france.com/produits/ferroviaire/camion_rail-route/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement ce que l'on appelait draisine, mais ça c'était avant!!!

J'ai trouvé çà, çà ressemble à ta bêbête : http://www.unac-france.com/produits/ferroviaire/camion_rail-route/

Merci !

Le collègue m'a dit aussi que c'était comme une draisine, mais avec des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques gares de la Côte Fleurie, dimanche 12/01/2014.

Villers s/Mer, joliment restaurée il y a quelques années.

Houlgate-Beuzeval.

Dives-Cabourg, terminus !

Les 350 mètres de voie unique parmi les plus célèbres de France : la digue ferroviaire longeant l'estuaire de la Dives entre Houlgate (au fond) et Port-Guillaume.

La gare à marchandises de Honfleur.... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC 72084 en tête du train n°817571 Le Mans - Limoges tractant deux BB 66 000, des voitures Lunéa et une voiture club. Neuillé Pont Pierre (37)

508351DSC9678c.jpg

Là, chapeau... :Smiley_37:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.