Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
Il y a 4 heures , zoreglube a déclaré:

Hello ,

Old timmer

C'est la modification applicable à partir de l'année 1895 ...

extrait du film de scorsese (hugo cabret) que je vous conseille de regarder (malheureusement plus en salle en 3d) si vous aimer, les gares ,les trains, l'horlogerie, les débuts du cinéma...les contes pour enfants et pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant,(conte qui fait pleurer mais qui finit bien) si vous aimer rêver...

"il était une fois un enfants nommé hugo cabret qui vivait dans une gare.."

tourné dans un décors qui ressemble à 80% a la gare du nord mais aussi aux gares de l'Est et montparnasse

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19261802&cfilm=136181.html

Modifié par jackv

• Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

• Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

• C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Dommage que l'extérieur n'ait pas été éclairé ...

IMG_0304.JPG

Publication:
Sur 25/12/2015 at 15:06 , BUDD a déclaré:

Trois générations réunies en ce jour de Noël à Montparnasse. Vous l'aurez compris je suis au taf, bon Noël à tous.

image.thumb.jpeg.63a058ab384766094a3d2f2

On s’arrête bien loin du butoir à Montparnasse.

Publication:
il y a 47 minutes, VoXA a déclaré:

Pas comme à St Lazare, sur les voies réservées aux Z50000, où à la gare du Nord, sur les voies Eurostar.....:Smiley_50:

Modifié par zoom 45

Publication:

Je me souviens à Brest 96, où la DR de Rennes avait mis le paquet en terme de trains, la plupart se collait aux heurtoirs, j'en avais discuter avec des ADC qui étaient en tant que passagers et m'avait assurés que ce n'était chose courante...

Publication:
Il y a 2 heures , VoXA a déclaré:

Stop TGV oblige, les voies sont en légère pente en direction des butoirs. Ils évitent les dérives en direction du buttoir.

Publication:
il y a 31 minutes, pepito789 a déclaré:

Stop TGV oblige, les voies sont en légère pente en direction des butoirs. Ils évitent les dérives en direction du buttoir.

Pas tout à fait, si les stop TGV sautent, il n'y a rien qui empêchent les bisous entre le nez du TGV et le butoir, je parle en connaissance de cause, nez à moins de 80 cm du butoir.

Publication:

il me semble qu'il n'y avait pas ce genre de stop dans les gares en impasse avant (certain a pno) et pourtant avec une 141R le mécanicien était à 12m80 de ses tampons  et avec une 241 sur mont parnasse à 15m  c'est plus qu'un nez de TGV et la visibilité n'était pas meilleures..

Publication:

Ce n'est pas fait pour arrêter un train qui arrive de ligne car cela n'arrête rien du tout, c'est surtout en cas de légère dérive pendant les essais de freins au départ, notamment pendant la phase desserrage, ou le train se met en mouvement de manière imperceptible par le conducteur

Publication:
il y a 42 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas fait pour arrêter un train qui arrive de ligne car cela n'arrête rien du tout, c'est surtout en cas de légère dérive pendant les essais de freins au départ, notamment pendant la phase desserrage, ou le train se met en mouvement de manière imperceptible par le conducteur

Et ça arrive de manière très régulière.....enfin paraît il !!!!

Publication:
il y a 11 minutes, Tophe a déclaré:

Et ça arrive de manière très régulière.....enfin paraît il !!!!

On va dire trop souvent sans que se soit tous les jours non plus, pour des raisons diverses et variées.

Publication:
il y a 57 minutes, ADC01 a déclaré:

On va dire trop souvent sans que se soit tous les jours non plus, pour des raisons diverses et variées.

Faudra penser à mettre une cale sous les voies côté butoir pour les rehausser un peu !

Publication:
  • C’est un message populaire.

Évolution du supplémentaire 26360 au tiroir du Croisic cet après-midi.

image.thumb.jpeg.ec221c5ffe6a6982e461bdeimage.thumb.jpeg.c6c69e934a9d316f5e28cd3image.thumb.jpeg.798b840bf6631ca5f2d7cb8

Publication:

bravo pour le dernière avec le portillon...

Publication:

Par compte,BUDD a du en mettre du temps pour changer de bout,le gars du Poste ne s'est pas inquiété ????

Publication:
  • C’est un message populaire.

Non personne ne s'est inquiété et je ne suis pas tombé dans le marais salant... :Smiley_24:. Il était convenu que je vienne dans le tiroir à 15h00 pour être prêt à venir ensuite en gare après le départ du TER de 15h20 (mon départ étant prévu pour 15h44). J'ai donc eu le temps de faire mes petites photos tout en profitant de la douceur de ce mois de décembre et mon train est bien parti à l'heure.

image.thumb.jpeg.d339a9ad04ff3cb942b6c0fimage.thumb.jpeg.9c66134c1315dfcc81aec84

Publication:

A propos de ce tiroir, plusieurs questions :

1) Est-ce répandu ces tiroirs ?

2) Celui du Croisic se situe sur une ligne qui mène à Nantes ?

3) En l'absence de signalisation, qui coordonne les manœuvres ?

Modifié par Greg4546

Publication:
il y a 40 minutes, Greg4546 a déclaré:

A propos de ce tiroir, plusieurs questions :

1) Est-ce répandu ces tiroirs ?

2) Celui du Croisic se situe sur une ligne qui mène à Nantes ?

3) En l'absence de signalisation, qui coordonne les manœuvres ?

1) Oui.

2) Oui.

3 Il y a un signal au bout du tiroir, un CV, je ne sais plus si c'est un nain.

Modifié par ADC01

Publication:

Un Cv nain? Où ça, où ça? :jesuisdehors:

Publication:

Il y en a au moins 1 qui suit, cela fait plaisir, tiens je suis en train de dîner à BX, je pensais à toi à l'instant.

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Il y en a au moins 1 qui suit, cela fait plaisir, tiens je suis en train de dîner à BX, je pensais à toi à l'instant.

Bon app...

Ah, c'est toi qui nous a emmené le vent, alors? :Smiley_19:

Publication:

Le vent, je ne sais pas mais je suis parti de Paname avec du soleil et j'arrive à BX sous la flotte !

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

1) Oui.

2) Oui.

3 Il y a un signal au bout du tiroir, un CV, je ne sais plus si c'est un nain.

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Un Cv nain? Où ça, où ça? :jesuisdehors:

CV nain ou CV type bas , la vous etes en train de me perturber.. :Smiley_32:

Publication:

Pas si nain que ça le Cv :Smiley_51:

image.thumb.jpeg.c2c7fa32973c205187b7944

Publication:

Tout est gris, du ciel à la Loc

image.thumb.jpeg.ca091cf42a4e44ecf52bfa2

image.thumb.jpeg.5a3fec58289e1629d90f8cf

image.thumb.jpeg.509816b560bd221a5dc6c66