Invité jackv Publication: 3 janvier 2018 Partager Publication: 3 janvier 2018 il y a 1 minute, zoom 45 a dit : Ils s'asseyent par terre, .. s'asseoir par terre , supprimer les sieges .. pratique a importer dans le RER ...pour éviter la destruction des sieges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 3 janvier 2018 Partager Publication: 3 janvier 2018 Ayant visité se pays ils sont vraiment en avance ! Dans les gares on peut y manger par terre et le matériel est respecté mais aussi très propre ;tout le contraire de la France 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 3 janvier 2018 Partager Publication: 3 janvier 2018 Tarbes Gare située au pk 156.293 de la ligne Toulouse à Bayonne et 245.665 dr la ligne Morcenx à Bagneres de bigorre. Elle fut ouverte le 24 septembre 1859 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne. Voie C - L'IC 14142 en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau dans l'attente que les engins de travaux libèrent la voie dans le secteur de Tournay A Toulouse Matabiau, le TGV 6861 à destination de Lyon Part-Dieu en voie C, en attente du "ding ding" 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 janvier 2018 Partager Publication: 4 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Si les chemins de fer français ont un point commun avec les chemins de fer japonais, c'est les trains de nuit. Beaucoup ont été supprimés ces dernières années et il n'en reste qu'un aujourd'hui : le Sunrise Express. Il comporte deux tranches, le Sunrise Seto reliant Tôkyô à Takamatsu et le Sunrise Izumo reliant Tôkyô à Izumoshi. Par ailleurs, il est l'un des rares trains au Japon à être touché assez régulièrement par des retards pouvant aller jusqu'à 30 minutes. Le voici vu ce soir même à la gare de Tôkyô : @+ Modifié 4 janvier 2018 par Trains Champagne-Ardenne 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 Bonjour, Des locomotives hybrides diesel/batteries lithium-ions existent déjà au Japon. Série HD300, elles sont utilisées pour les manœuvres des trains au Japon. Ici, cette après-midi même, la HD300-5 vue à Hachiôji, après avoir manœuvré une rame de wagons citernes. Pour info, pour les locomotives de la JR, la première lettre correspond au mode de traction (D, E ou H, vous devinerez leur signification je pense !), la deuxième au nombre d'essieux moteur, le premier nombre à la série et le deuxième au numéro de la locomotive. @+ 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 Il y a 23 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Si les chemins de fer français ont un point commun avec les chemins de fer japonais, c'est les trains de nuit. Beaucoup ont été supprimés ces dernières années et il n'en reste qu'un aujourd'hui : le Sunrise Express. Il comporte deux tranches, le Sunrise Seto reliant Tôkyô à Takamatsu et le Sunrise Izumo reliant Tôkyô à Izumoshi. Par ailleurs, il est l'un des rares trains au Japon à être touché assez régulièrement par des retards pouvant aller jusqu'à 30 minutes. Le voici vu ce soir même à la gare de Tôkyô : @+ Et pourtant au Japon j'avais lu qu'en 2017 ils avaient inauguré l'un des plus chers (et confortable) train de nuit. Et qui, parait-il a un assez important succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 (modifié) il y a 14 minutes, mikishor a dit : Et pourtant au Japon j'avais lu qu'en 2017 ils avaient inauguré l'un des plus chers (et confortable) train de nuit. Et qui, parait-il a un assez important succès. normal cela doit faire dans les 700km soit moins 1h30 d'avion.. et 5h30 de train rapide environ à peine le temps de dormir... Modifié 5 janvier 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 (modifié) Gare de Boussens Située au pk 65.692 de la ligne Toulouse à Bayonne. Elle a été mise en service par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne en 1862 Halte de Saint Martory Située au pk 71.709 de la ligne Toulouse à Bayonne, mise en service en 1862 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne en 1862 Direction Toulouse Direction Montréjeau/Tarbes Gare de Toulouse Matabiau Située au pk 256,412 de la ligne Bordeaux Saint Jean à Sète, pk 0.000 pour les lignes vers Bayonne et Auch, et 396.635 vers Capdenac. Au nord, on y trouve le remisage de Raynal et à coté le Technicentre de Périole. Elle fut mise en service par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi en 1856 et est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1984 Ecrans des départs/arrivée situés à l'entrée coté Métro Tisséo L'IC 14155 à destination de Bayonne vient d'être mis en place voie C Modifié 5 janvier 2018 par Greg4546 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muselaar Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : normal cela doit faire dans les 700km soit moins 1h30 d'avion.. et 5h30 de train rapide environ à peine le temps de dormir... Oui… Le problème de la suppression des trains de nuit, c'est surtout l'impossibilité de terminer une journée à un endroit, et en commencer une autre ailleurs. Comment, avec 5h30 de train, dîner dans une ville, et travailler (ou autre chose) le lendemain dans une autre ? Si l'on sort du restau à 21h00, le temps de rejoindre la gare, il est 22 h00… Si l'on ajoute 5 h 30 de train, on arriverait donc à destination à 3 h 30 du matin… Merveilleux, surtout en ayant dormi assis. Bon, évidemment, il n'y a aucun train à cette heure-là, il faut donc quitter ses activités vers 16 h (c'est pas tout le monde qui peut se le permettre !), se passer du dîner d'affaire ou avec les amis, et arriver à destination autour de minuit. Si l'on ajoute une petite heure pour rejoindre un lit, ça fait une nuit bien courte après un voyage fatiguant, et le prix d'une nuit d'hôtel en plus du billet de train rapide. Non, vraiment, la suppression des trains de nuit n'est pas une amélioration du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 janvier 2018 Partager Publication: 5 janvier 2018 Il y a 7 heures, mikishor a dit : Et pourtant au Japon j'avais lu qu'en 2017 ils avaient inauguré l'un des plus chers (et confortable) train de nuit. Et qui, parait-il a un assez important succès. Effectivement, c'est le Shikishima, photo que j'ai mise le 31 décembre. Cependant, ce train est plutôt un charter, dont le billet coûte environ 8000€. Il y en a d'autre d'ailleurs, comme le Cassiopea. Ici, je parlais des réguliers, au même titre que notre Paris-Toulouse chez nous Et celui-ci est bien le dernier 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Je ne pouvais pas quitter le Japon sans vous montrer la fierté locale : le Shinkansen. Ici, un JR 700系 de la JR Central filant vers Ôsaka, vu à la station d'Hamamatsuchô, entre Tôkyô et Shinagawa, cette après-midi même. @+ Modifié 6 janvier 2018 par Trains Champagne-Ardenne 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 En tous cas merci d'avoir partagé ces images du Japon..... Une ouverture au voyage et à une autre culture. Bravo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 il y a 29 minutes, capelanbrest a dit : En tous cas merci d'avoir partagé ces images du Japon..... Une ouverture au voyage et à une autre culture. Bravo je dirait même plus: merci à vous tous de partager de belles photos de votre metier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 à l’instant, rem_la a dit : je dirait même plus: merci à vous tous de partager de belles photos de votre metier Même les photos Panini ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Même les photos Panini ? c'est vrai qu'il y a quelques loupés mais il y a aussi de biens belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 janvier 2018 Partager Publication: 6 janvier 2018 il y a 22 minutes, rem_la a dit : c'est vrai qu'il y a quelques loupés mais il y a aussi de biens belles choses Je ne parle pas des loupés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 7 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 janvier 2018 La nuit tombe en Tarentaise. Landry, le 06/01/18. 6 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 janvier 2018 Partager Publication: 7 janvier 2018 (modifié) Fin de la série Comminges avec sa "capitale" : Saint Gaudens Située au pk 90.327 de la ligne Toulouse à Bayonne, elle fut mise en service en 1862 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne Retour en Sologne Mont de Marsan TER Nouvelle Aquitaine 866020 à destination de Bordeaux Saint-Jean, voie 1 et rame "au dodo" voie 2 Bordeaux Saint-Jean Située au pk 583.844 de la ligne menant à Paris Austerlitz et 0.000 des lignes Bordeaux-Sète / Bordeaux-Irun, la gare fut mise en service en 1853 par la Compagnie du Midi. La gare et la verrière métallique font l'objet d'une inscription aux monuments historiques depuis 1984. Les verrières et marquises du 19ème ont été rénovées à l'occasion de l'achèvement de la ligne LISEA en juillet 2017. Voies 6 & 7, le TER (Aspirateur) Nouvelle Aquitaine 866553 en provenance de Périgueux, l'IC 3854 (matériel nouvelle génération) à destination de Nantes - Voie 5, le TGV 8412 (direct) à destination de Paris Montparnasse - Voie 4, l'IC 4021 en provenance de Paris Austerlitz Voie 1, le TGV 8450 à destination de Paris Montparnasse Saint Pierre des Corps Gare de bifurcation, située à 3 km de Tours, au pk 233.020 de la ligne Paris Austerlitz-Bordeaux Saint-Jean, 308.458 de la ligne Vierzon à Saint Pierre des Corps, et 0.000 vers Tours. Les navettes assurant la liaison St Pierres des Corps à Tours font partie du réseau de transports urbains de l'agglomération. Durant la 2nde guerre mondiale, elle fut l'objet de bombardements, le bâtiment a été reconstruit en 1990 avec l'arrivée du TGV. Cette gare hérite d'une forte identité Cheminote. Entrées nord et sud de la gare Vers Tours, Poitiers, Bordeaux, Vierzon, Bourges, Lyon Vers Blois, Orléans, Paris Parking du Centre de formation On retrouve le 8450, voie 5, prêt à gagner la capitale, derrière lui, le 8485 à destination de Bordeaux Saint-Jean Orléans Le TER 816824 Centre Val de Loire en provenance de Tours en voie J En voie 1, la 507221 attend que l'IC 14070 à destination de Paris Austerlitz libère la voie pour aller se reposer Voie 4, le TER 861355 Centre Val de Loire à destination de Vierzon, derrière le TER 860518 de la même AOT à destination de Paris Austerlitz A Nouan le Fuzelier, j'abandonne le 861355 qui terminera sa course à Vierzon Modifié 7 janvier 2018 par Greg4546 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 janvier 2018 Partager Publication: 7 janvier 2018 à l’instant, Greg4546 a dit : Gare de bifurcation, située à 3 km de Tours, au pk 233.020 de la ligne Paris Austerlitz-Bordeaux Saint-Jean, 308.458 de la ligne Vierzon à Saint Pierre des Corps, 0.000 vers Tours et Nantes. ce n'est pas le PK 000 vers Nantes, le chaînage continue à la suite de 233 en passant par Tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 janvier 2018 Partager Publication: 7 janvier 2018 à l’instant, ADC01 a dit : ce n'est pas le PK 000 vers Nantes, le chaînage continue à la suite de 233 en passant par Tours Merci, je rectifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 janvier 2018 Partager Publication: 8 janvier 2018 Bonjour, Et voilà, c'est fini ! Au revoir, Shinkansen et Yamanote, bonjour TGV et TER ! Lyon Part-Dieu, ce dimanche : Toulouse Matabiau, ce dimanche 6 : Le 06/01/2018 à 18:18, capelanbrest a dit : En tous cas merci d'avoir partagé ces images du Japon..... Une ouverture au voyage et à une autre culture. Bravo Mais avec grand plaisir ! Je n'ai d'ailleurs pas montré tout le Tôkyô ferroviaire, loin de là ! Je pense publier quelques posts plus complets sur mon voyage, dans les jours à venir, il y a encore des choses à découvrir @+ 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 janvier 2018 Depuis la Birmanie la YD 967 (141) a voie métrique chauffée au fuel dans une petite gare au Sud de Bago ce matin prête au départ 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 janvier 2018 Partager Publication: 9 janvier 2018 Le 07/01/2018 à 16:38, Greg4546 a dit : Vers Tours, Poitiers, Bordeaux, Vierzon, Bourges, Lyon Pour Vierzon, et Bourges et Lyon c'est de l'autre côté ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 janvier 2018 Partager Publication: 9 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, zobos a dit : Pour Vierzon, et Bourges et Lyon c'est de l'autre côté ;-) Bien, vu, je me suis mélangé (un peu) les pinceaux Modifié 9 janvier 2018 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 11 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 janvier 2018 La YD 967 au départ avec un train mixte dans une ambiance purement Britannique !! 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant