Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Tu devais avoir une sacrée perche à selfies pour photographier depuis l'intérieur de cette Z2... Jolie 030T, où est-ce? Lorraine je présume si j'en juge par les jolies photos de PN à Remiremont que as publiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Tu devais avoir une sacrée perche à selfies pour photographier depuis l'intérieur de cette Z2... Jolie 030T, où est-ce? Lorraine je présume si j'en juge par les jolies photos de PN à Remiremont que as publiées...

Z2 à  Nancy et la 030 à Remiremont effectivement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu de temps a la gare de bar-le-duc (eh oui c'est cool la vie d'étudiant okok) avant de prendre mon train pour commencer une semaine à Nancy ,j'ai pu voir des trains de maintenance (à mon avis en opération sur le tracé Vallée de la Marne)et deux TER aux couleurs de la région Lorraine .

J'aimerai en savoir un peu plus sur ses trains INFRA (ou de travaux ferroviaire)

20180129_120935.jpg

20180129_124928.jpg

20180129_125506.jpg

20180129_125600.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bourreuse, première et troisième photo, c'est la plus grosse bourreuse de France, 4X Dynamic de Fourchard (exemplaire unique en France). Un vrai monstre avec un rendement énorme, équipée TVM et qui bosse principalement sur LGV.

 

Modifié par zobos
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un engin de maintenance voie (emv) il peut faire du bourrage de voie ainsi que des relevés voir du regalage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TER Lorraine va entré en gare veuillez vous éloigner des voies  ...........euh attendez mais c'est un Normand !

(Forcement le précédent est tombé en panne !)

Plus sérieusement je voudrais savoir pourquoi un liquide coule sur la voie .(Cf 3ème photo)

20180205_124636.jpg

20180205_124645.jpg

20180205_124840.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

Plus sérieusement je voudrais savoir pourquoi un liquide coule sur la voie .(Cf 3ème photo)

20180205_124636.jpg

20180205_124645.jpg

20180205_124840.jpg

Utilisation des toilettes alors que la rame est gare ou nettoyage et remplissage des réserves ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Utilisation des toilettes alors que la rame est gare ou nettoyage et remplissage des réserves ? :Smiley_41:

Si j'ai bien vu c'est le bogie d'extrémité, les WC sont en milieu de caisses... est-ce que les réservoirs des WC (sans rejet sur la voie normalement) sont déportés aux extrémités des engins sous le plancher haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Si j'ai bien vu c'est le bogie d'extrémité, les WC sont en milieu de caisses... est-ce que les réservoirs des WC (sans rejet sur la voie normalement) sont déportés aux extrémités des engins sous le plancher haut ?

Non. Sous la motrice impaire, on a le transfo et sous la motrice paire, c'est tout vide. A cet endroit, pas d'idée précise de ce que ça peut être. Evacuation de l'eau en toiture peut-être (groupe clim, pluie...) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.