Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

à l’instant, SEV1977 a dit :

Si je ne me trompe pas, elle était sur la liste des matériels préservés pour la Cité du Train...

Drôle de préservation ! N'empêche, elle y serait beaucoup plus à sa place qu'un certain nombre d'autres matériels plus banals. Ça serait une bonne nouvelle qu'on s'en occupe un peu…

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Gap, le 3 juillet 17, aux alentours de 12h30

La rame TER, seule, en provenance de Grenoble, par le 885605 à 12h22, en attente pour regagner la capitale du Dauphiné, à 13h30 par le 885668, en voie C. Le trafic Grenoble<=> Gap avait été interrompu durant 1 mois pour des travaux sur la ligne, des cars assuraient la liaison.

20170703_123520.jpg20170703_124439.jpg

Une rame TER bi-mode, affectée à la région PACA, en attente de son prochain service, en bout de voie B. Ces rames sont désormais utilisées entre Romans Bourg de Péage et Briançon. Je me demande pourquoi le mode électrique n'est pas utilisé entre Romans et Livron (fin de la ficelle pour le trajet) en lieu et place du total thermique de bout en bout. :Smiley_41:

20170703_124135.jpg20170703_124244.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Greg4546 a dit :

......

 Je me demande pourquoi le mode électrique n'est pas utilisé entre Romans et Livron (fin de la ficelle pour le trajet) en lieu et place du total thermique de bout en bout. :Smiley_41:

.......

Entre Romans et La Bif du Gagnard (avant Valence), c'est du 25000V. Ca ferait un gros "boum" avec les B81500 PACA.

Aprés si le train n'a pas d'arrêt à Livron, le changement de mode est interdit en marche.

Reste le mode électrique sous 1500V entre Valence et Livron (si arrêt en gare). La distance et le temps passés sous caténaire sont négligeables. (17 Kms et environ 10mins)

De plus, je ne suis pas sûr que Livron est une gare ou le changement de mode est autorisé (à confirmer).

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête : est-ce que quelqu'un s'occupe de dispatcher des copies des posts dans les sous-forums adéquats ? Quand je vois que ce sujet a 246 pages, et qu'il y a souvent dedans des tas d'infos intéressantes, mais sur n'importe quel sujet, je me dis que ce serait dommage que ça ne vienne pas enrichir les sous-forums alloués à des sujets précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Muselaar a dit :

Question peut-être bête : est-ce que quelqu'un s'occupe de dispatcher des copies des posts dans les sous-forums adéquats ? Quand je vois que ce sujet a 246 pages, et qu'il y a souvent dedans des tas d'infos intéressantes, mais sur n'importe quel sujet, je me dis que ce serait dommage que ça ne vienne pas enrichir les sous-forums alloués à des sujets précis.

"quelqu'un s'occupe de dispatcher des copies des posts dans les sous-forums adéquats"

Il y en a qui ont essayé, on a vu ce que cela à donner.......:Smiley_14:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zoom 45 a dit :

Entre Romans et La Bif du Gagnard (avant Valence), c'est du 25000V. Ca ferait un gros "boum" avec les B81500 PACA.

Aprés si le train n'a pas d'arrêt à Livron, le changement de mode est interdit en marche.

Reste le mode électrique sous 1500V entre Valence et Livron (si arrêt en gare). La distance et le temps passés sous caténaire sont négligeables. (17 Kms et environ 10mins)

De plus, je ne suis pas sûr que Livron est une gare ou le changement de mode est autorisé (à confirmer).

Merci pour les précisions, je n'avais pas intégré le paramètre tension :blink:

Les trains vers Gap depuis Romans, font tout arrêt à Livron, techniquement, ça sera donc jouable, la ficelle disparaissant peu après la bifurcation Die/Veynes. Aussi, comme tu l'évoques Zoom, pas assuré que le site soit autorisé au changement de mode. D'autant que pour 17 kms/10 minutes max, je ne sais pas si ça serait pertinent, autant sur le gain d'énergie que le rejet en co2 (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise). :geek:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 17:14, Muselaar a dit :

Départ il y a moins d'une demi-heure (et à l'heure) de Belfort du 1548 en Coradia Liner IC 1 07. J'ai été impressionné par le silence de ce train, comparé au vrombissement des 72100, que l'on entendait en ville à près d'un kilomètre, même en plein jour. Là, le bruit du roulement et des passages d'aiguilles suffit à couvrir totalement le bruit des moteurs.

En ligne d'horizon, le massif du Jura.

La voie directe d'accès au faisceau (suite à suppression de la butte) sera-t-elle posée un jour ?

DSC02962.JPG

J'aurais pu ajouter cette photo, mais ce n'était pas le même jour. Ça ne doit pas faire grande différence. C'est 500 m plus loin, mais en regardant cette fois vers le Nord, en direction de Paris.

En ligne d'horizon (là, c'est plus près, et surtout plus haut que le Jura qui n'est plus très haut par ici), les Vosges.

Le pont cache tout juste la halte des Trois-chênes que le train va passer sans arrêt, et, à gauche, juste après, l'usine Alstom de Belfort

large.IMG_20170520_181022.jpg

La photo n'est pas de super-qualité, c'était avec mon smartphone, à la volée au moment où je passais à pied sur la passerelle.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dams6234 a dit :

Compo originale à Châlons en Champagne 

received_1948943498465289.jpeg

Convoi vu à Massy Palaiseau il y a une heure, un acheminement vers le site d'essai de Pouaret ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

Tu oublies que @BUDD fait grève des photos...

Sa grève est illégale. Elle n'est pas couverte par un préavis.....:Smiley_32:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

Gréve depuis le 05/05 nous sommes le 05/07 il est hors la loi !!!!!!!

Que fait Muriel Pénicaud????

:Smiley_36::jesuisdehors:

La modération doit aller devant les Prud'hommes!

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

Modifié par SEV1977
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Muselaar a dit :

Vendredi soir, (mille excuses d'avoir oublié de la poster tout de suite !), la halte de Danjoutin, la première sur la ligne Belfort-Delle(-Delémont-Bienne en Suisse), à 2 km de Belfort. Cette ligne avait vu passer des Calais-Venise, entre autres, dans ses années glorieuses.

Mais comme ça n'avance pas très vite… Réouverture prévue en 2011… 2013… 2015…2017…2018, mais enfin, ces derniers temps, ça avance quand même assez régulièrement, et on commence à entrevoir le bout.

FAIRPH_20170630_191449+.jpg

c'est là :


Afficher une carte plus grande

Tu seras flagellé en place pubique avec des orties! :Smiley_24:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Photos ?

Non et en plus pour le coup je l'ai vu de loin en sortant de la Gare Massy TGV.

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Sa grève est illégale. Elle n'est pas couverte par un préavis.....:Smiley_32:

D2I illimitée.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures radiées , vont attendre leur fin au Mans dans l'attente de leur destruction , sur la photo on voit , deux générations de matériel , qui se renvoient leur reflet passé , sur le réseau ferroviaire . Encore un grand merci pour hier à l'équipe du Mans , à l'occasion de notre visite , pour reprendre des pièces à l'attention de L'AP 2800 .

 

 

 

IMG_5656.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.