Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Greg4546 a dit :

Une rame tractée de 5 voitures Corail, un wagon porte-voiture, la locomotive diesel et sa "jumelle", assurant l'ICN Train Auto-Couchette 5793, en provenance de Paris Austerlitz en bout de voie C. Sur le site sncf.com, le train est annoncé comme arrivé à +25 à Briançon. La rame sera peut être rapatriée d'ici 20h29 pour assurer le 5792 dans le sens retour. :Smiley_41:

20170706_123955.jpg

 

 

 un TAC il vient d'un musée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la réouverture de Belfort-Delle, d'autres photos, d'une autre ligne transfrontière voisine, mais qui elle, ne sera jamais rouverte : Dannemarie-Pfetterhouse(-Bonfol-Porrentruy, en Suisse). Comme d'hab, la partie Suisse est toujours en activité, c'est même la seule ligne à voie normale des CJ (10,8 km seulement), ce qui augmente le mérite, surtout en horaires cadencés. Ici, au terminus de Bonfol, le 18 avril 2015 :

IMG_9810.JPG

Et là, c'était direction la France jusqu'en 1970 (et lors de la construction, direction l'Allemagne jusqu'en 1918), mais maintenant, il n'y a plus qu'un EP, la partie française étant convertie en voie verte :

IMG_9811.JPG

Tant qu'on y est, la halle à marchandise, avec un petit air de Suisse profonde :IMG_9814.JPG :

Et sur le quai, pas de doute, on est déjà bien en Suisse (Bonfol, terminus de la ligne, est un bourg rural de 669 h) :

IMG_9812.JPG

 

 

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2017 à 13:01, zoreglube a dit :

Les voitures radiées , vont attendre leur fin au Mans dans l'attente de leur destruction , sur la photo on voit , deux générations de matériel , qui se renvoient leur reflet passé , sur le réseau ferroviaire . Encore un grand merci pour hier à l'équipe du Mans , à l'occasion de notre visite , pour reprendre des pièces à l'attention de L'AP 2800 .

 

 

 

IMG_5656.JPG

Rien n'est épargné à ce que je vois... Même les téoz !

Il y a 7 heures, miteria a dit :

Marrant. Cherchez l'erreur ;-)

Train fret SNCF

IMG_1318.JPG

Je me souviens une fois, j'ai bien vu arrivé un train avec des lanternes italiennes. Un train venant de Modane sûrement.

Le ‎06‎/‎07‎/‎2017 à 12:26, Blackmoone a dit :

Oui , mais vu la longueur, ça à du bien peiné je pense

C'est costaud quand même ces bestioles là, puis sur ce genre de convoi tu n'as pas la ligne de chauffage alimentée qui bouffe pas mal de puissance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Montrouge Boy a dit :

Rien n'est épargné à ce que je vois... Même les téoz !

 

D'après les documents que nous avons vu à bord , ces rames ont roulé pour la dernière fois en janvier 2017 . Il y a deux segments de 7 voitures sur ce site , et d'autres sur l'ancien triage , à proximité de la ligne Le Mans Tours .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zoreglube a dit :

Attention , le TGV arrive ( train à grandes vibrations ) :

Cette photo , c'est peu pour symboliser notre départ en vacances sur la côte Atlantique , avec pour escales en Bretagne , à Ré , dans le Médoc , au Pays Basque , afin de voir famille et amis ...

IMG_3644.JPG

Bon voyage.....au moins sur ta photo c'est...bucolique et loin de la promiscuité du jour à bord de  TGV... :)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 23:17, BUDD a dit :

Non et en plus pour le coup je l'ai vu de loin en sortant de la Gare Massy TGV.

D2I illimitée.

Décidément, il va falloir que je fasse le déplacement à PMP te remonter les bretelles? Tu as bien de la chance que je n'ai pas le temps.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 18:34, ADC01 a dit :

Décidément, il va falloir que je fasse le déplacement à PMP te remonter les bretelles? Tu as bien de la chance que je n'ai pas le temps.

Même pas peur !!! :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 18:34, ADC01 a dit :

Décidément, il va falloir que je fasse le déplacement à PMP te remonter les bretelles? Tu as bien de la chance que je n'ai pas le temps.

Je pense effectivement que c'est la seule solution à la vue de cette rébellion persistante...

Et comme les anciens auraient dit "il commence à nous les briser menues celui là" !!!!

Modifié par TintinGV
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la caserne où était stationné le 20ème régiment d'infanterie. De nos jours, il y a un groupement de gendarmerie.

gendarmerie.gif

Modifié par zibouli
Ajout du smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BB 9200 a dit :

Vous voyez où c'est, ou il faut vous aider ?

 

Chem.JPG

Ferroviairement parlant, c'est le point de rencontre entre une radiale et une transversale......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zibouli a dit :

Avec la caserne où était stationné le 20ème régiment d'infanterie. De nos jours, il y a un groupement de gendarmerie.

gendarmerie.gif

étonnante destinée que ce régiment..issu de la révolution dissout après la 1Gm en 1920..et recréé en 1984 ?? pourquoi a cette date il n'y avait pas de risques particuliers? alors qu'il n'avait pas était recrée en 39/40 et redissout en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 : intervention au Tchad contre Khadafi, en Centrafrique, à la Finul et à Beyrouth, sans compter les forces prépositionnées en Afrique et Océan Indien.
Il y aurait eu le moindre pépin supplémentaire ou l'aggravation d'une situation existante, on aurait été obligé de recourir aux appelés du contingent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.