Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Le 18/06/2017 à 15:00, jackv a dit :

surtout si on lève le store pare soleil

aaa. copie.jpg

 

Tu as encore du boulot avec Photomachin...Tu as mal reproduit le débattement  du balai de l'essui-glace.........:Smiley_39:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muselaar a dit :

Ce soir (lundi), arrivée à Belfort du 894727 en provenance d'Épinal, assuré par l'X 73744.

J'ai oublié de mettre la photo suivante : 41 secondes plus tard…

FAIRPH_20170619_202812.jpg

Désolé pour la qualité de l'image, je n'avais que mon smartphone sous la main…

Modifié par Muselaar
regrets pour la piètre qualité de l'image
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

Avec la rame TGV A 390 sur la derniére photo reconnaissable a son pelliculage "Eco-Mobile" !! photo de fin 2008 ?

Après vérification avec d'autres photographies ( le dateur de l'appareil débloquait ) , comme par exemple les travaux en gare de La Rochelle ( marquise ) , les photos datent de janvier 2010 .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CRL COOL a dit :

Un de mes trains récents avec la "Grand mère"... Rame 201, motrice 29001....

DSC_0761.JPG

C'est où?? Montpellier St Roch????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur le parvis de la gare de Mulhouse-Ville, le tram-train 32612 au départ pour Thann-Saint-Jacques. La différence de gabarit avec le tram urbain jaune est sensible. Il desservira, entre autres, la Cité du train, puis, à partir de Lutterbach, filera sur Cernay et Thann, par la ligne SNCF :

FAIRPH_20170624_082008.jpg

Quelques secondes plus tard, passant sur le pont Foch :

FAIRPH_20170624_082052.jpg

Quelques minutes plus tard, remplacé par un tram urbain :

FAIRPH_20170624_082712.jpg

Et quelques minutes plus tard, arrivée d'un nouveau tram-train, 32614 lui aussi pour Thann-Saint-Jacques (cadencés à la demi-heure) :

FAIRPH_20170624_083857.jpg

 

Ce soir, une Caravelle à Mulhouse-Ville, pas eu le temps de voir le numéro :

FAIRPH_20170624_175057.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, à Belfort, le TER 95824 en attente de départ pour Lyon-Perrache, avec la BB 22356 en pousse. On voit également le nez du Coradia Liner pour l'IC 1542 pour Paris-Est. Depuis l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône puis l'arrêt du train de nuit Strasbourg-Belfort-Culmont-Nice/Port-Bou, ce sont les deux destinations les plus lointaines atteintes par trains directs au départ de Belfort :

FAIRPH_20170624_073346.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TET Auvergne-Rhône Alpes Bourgogne-Franche Comté Centre-Val de Loire 16849 en provenance de Lyon Perrache et à destination de Tours, départ voie 2  de Vierzon avec +7.

C'était une rame diesel réversible. Les rames tractees ne circulent plus, à vérifier, depuis la fin des Lyon-Nantes  directs.

20170626_163256.jpg20170626_163247.jpg20170626_163147.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Le TET Auvergne-Rhône Alpes Bourgogne-Franche Comté Centre-Val de Loire 16849 en provenance de Lyon Perrache et à destination de Tours, départ voie 2  de Vierzon avec +7.

C'était une rame diesel réversible. Les rames tractees ne circulent plus, à vérifier, depuis la fin des Lyon-Nantes  directs.

20170626_163256.jpg20170626_163247.jpg20170626_163147.jpg

C'est un train automoteur diesel, et non un train réversible.

Les trains que l'on dit "réversible" sont des trains avec une loc d'un côté et une cabine de réversibilité de l'autre.

Une RRR ou un Corail avec une B6/B5 d'un côté sont des trains réversibles.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoom 45 a dit :

C'est un train automoteur diesel, et non un train réversible.

Les trains que l'on dit "réversible" sont des trains avec une loc d'un côté et une cabine de réversibilité de l'autre.

Une RRR ou un Corail avec une B6/B5 d'un côté sont des trains réversibles.

Merci pour la précision okok

La caténaire est disponible sur la quasi totalité du parcours, pourquoi ne pas utiliser du matériel alliant le thermique et électrique, comme celui utilisé entre Mont de Marsan et Bordeaux, par exemple ? :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Merci pour la précision okok

La caténaire est disponible sur la quasi totalité du parcours, pourquoi ne pas utiliser du matériel alliant le thermique et électrique, comme celui utilisé entre Mont de Marsan et Bordeaux, par exemple ? :Smiley_41:

Parce que c'est un IC, utilisant le matériel que les régions veulent bien louer, donc pas les jouets bimodes tous neufs mais les vieux aspirateurs. Il y a quelques années l'exploitation était repassée à des rames Corail, tractées par une BB67400 ou 26000. D'ici un an il y aura des Coradia Liner bimodes neufs.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.