Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 à 00:40, Nico2 a dit :

La CC 40109, remisée en plein milieu de l'ex-triage et bien esseulée :

 

Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 à 03:37, cc27001 a dit :

"transférée dans un endroit à l'abri" qu'ils disaient  :Smiley_16:

Bonjour ,

...il devait y avoir acheminement vers un site de remisage le Mardi 06, mais défection d'un des "éléments" nécessaire ...,

à suivre ...:Smiley_19:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation ferroviaire réutilisée en "mobilier urbain"

 cet abri en béton  qui permettait a qq cheminots de s'abriter pendant les bombardements n'a pas été retirer après la guerre contrairement a d'autres, il n'est plus dans le domaine SNCF suite a certains travaux .Il est maintenant (depuis 1971) sur le domaine communal .Actuellement et il est  "remis en valeur" et doit encore subir d'autres modifications...

DSC_0539.JPG

 

NB aprés guerre VB a retire un grand nombre de ses abris en béton (ceux qui ont pu etre retirer) situés sur paris nord ,certains ont été stockés à st ouen les docks

st ou l d .JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BB 9200 a dit :

Gare de Lyon

 

Chem4.JPG

Chem5.JPG

Chem6.JPG

C'est l'ex gare de Lyon-Brotteaux qui fût fermée lorsque la gare de Lyon Part-Dieu entra en service.

Salle des ventes, resto chic et boîte de nuit occupent le bâtiment.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Muselaar a dit :

La voie directe d'accès au faisceau (suite à suppression de la butte) sera-t-elle posée un jour ?

Oui. Pour effectuer des mouvements de tiroir au FM pour ne plus passer par les VP à la mise en CCR de Belfort.

Actuellement, les manoeuvres de tiroir passent par " l'évite bosse" (voie juste à gauche de l'ancienne bosse sur la photo).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BB 9200 a dit :

Zoom ... franchement ... Brotteaux est inscrit sur l'arrêt de bus, et les pubs sur les toiles vertes sont explicites ... :Smiley_20:

C'est bien de le dire car perso je n'avais pas vu l'arrêt de bus.....et je présume que je ne suis pas le seul...

En plus une photo légendée c'est toujours mieux ...on le répète assez souvent.

Enfin Lyon ça ne parle pas visuellement à tout le monde....loin s'en faut.

Perso j'y suis passé plein de fois et quand je dis passer,  c 'est le terme exact......mon dernier passage du reste remonte à la fin du Rhône Océan.....

(depuis il m'arrive d'être en escale à Satolas ...heu non St Saint-Exupéry puisque c 'est ainsi que l'on doit dire .... mon bled n'ayant plus de liaison avec ferré directe avec Lyon).

je ne fréquente donc plus Perrache Part Dieu et donc Brotteaux :)

Donc OUI aux légendes même évidentes .

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BB 9200 a dit :

Zoom ... franchement ... Brotteaux est inscrit sur l'arrêt de bus, et les pubs sur les toiles vertes sont explicites ... :Smiley_20:

arrêt de trolleybus !

C'est devenu tellement rare, alors pour une fois qu'il y en a un !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'ai trouvé (en tant que touriste) que les transports publics étaient vraiment pratiques (mais si le métro pouvait être climatisé, ce serait mieux, avec ces températures). Bon ... ben ... me reste plus qu'à aller me mettre à l'abri à la

 

Chem7.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.