Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vérane12 a dit :

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

Anciennes RRR Franche-Comté, radiées depuis l'arrivée des Régiolis dans cette même région.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vérane12 a dit :

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

Elles attendent d'aller au mouroir ........:Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en terres Gapençaises, ce jour

Lyon Part-Dieu, voie C, l'IC "Aspirateur" 4402, termine sa "folle" course de 7 heures en allant chercher un repos bien mérité à Perrache

20170826_131857.jpg

Grenoble, voie D, le TER Auvergne Rhône-Alpes 885621 à destination de Gap, en attente du départ de 16h08

20170826_155200.jpg

Cette même rame à son arrivée à Gap, quai 2 voie B, en face de son "cousin" voie C. L'un des 2 est reparti en 885680 vers la capitale du Dauphiné

20170826_182349.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite 020 "Pistache" Orenstein et Koppel de 1911 a voie de 60 passe sous la ligne SNCF Lille - Valenciennes a la sortie de la gare de St Amand les Eaux sur la ligne du TTVS le long de la Scarpe

DSC_4878.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 15:30, Vérane12 a dit :

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

foudetrain a raison.

les 25500 et RRR Franche comté ont fini leur carrière en Mai 2017.

ces RRR ont été écarté ici à auxonne début Juin. 

En attente de découpe sur place ou d'acheminement vers un cimetières ??? On ne sais pas....

Garées ici elles libèrent des Voies de stationnement  à Dijon, Dole et Besaçon.

il y a deux RRR également stationné à Dole ainsi que deux Z2.... meme raison.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une photo de trains, mais ceux-ci commencent à passer dessous : pose de la nouvelle passerelle de la gare de Laval.

 

Le deuxième tronçon la nuit de mercredi à jeudi :

IMG_2113.JPG

 

et le troisième entre hier et aujourd'hui :

IMG_2126.JPG

IMG_2132.JPG

IMG_2137.JPG

 

Plus qu'un, il sera à sa place d'ici une à deux heures normalement !

Modifié par TER200
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos encore plus fraîches de la pose du dernier tronçon :

0h47, il a quitté le sol (et ne le retrouvera pas avant longtemps, j'espère) :IMG_2155.JPG

IMG_2160.JPG

Ça approche...

IMG_2164.JPG

 

Ajustement et fixation au tronçon voisin en cours...

IMG_2173.JPG

 

Voilà, c'est posé :

IMG_2177.JPG

 

IMG_2183.JPG

Ces blocs ne font que la moitié de la largeur finale de l'ouvrage, ils seront complétés par ces pièces en porte-à-faux côté est :

IMG_2152.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZGC (haute)-normande expatriée en Champagne-Ardenne

DSC08706.JPG

La photo n'est pas top je l'ai prise à travers la vitre du train

A noter qu'il s'agit de la Z 27673/74, la fameuse qui, souvenez-vous en Octobre 2015, avait dérivée sur une vingtaine de kilomètres suite à un heurt avec des vaches.

Gare de Champagne-Ardenne TGV, 14/08/2017

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bobo a dit :

Une ZGC (haute)-normande expatriée en Champagne-Ardenne

A noter qu'il s'agit de la Z 27673/74, la fameuse qui, souvenez-vous en Octobre 2015, avait dérivée sur une vingtaine de kilomètres suite à un heurt avec des vaches.

Gare de Champagne-Ardenne TGV, 14/08/2017

La vache, elle a dérivé loin ! ^^

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 22:37, TER200 a dit :

Pas une photo de trains, mais ceux-ci commencent à passer dessous : pose de la nouvelle passerelle de la gare de Laval.

 

Le deuxième tronçon la nuit de mercredi à jeudi :

IMG_2113.JPG

 

et le troisième entre hier et aujourd'hui :

IMG_2126.JPG

IMG_2132.JPG

IMG_2137.JPG

 

Plus qu'un, il sera à sa place d'ici une à deux heures normalement !

La SNCF fait appel à une société belge, SARENS, pour installer une passerelle à Laval...

:Smiley_26::Smiley_48:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

La SNCF fait appel à une société belge, SARENS, pour installer une passerelle à Laval...

:Smiley_26::Smiley_48:

 

Ils font un joli boulot, les gars avec cette enorme grue auto-portante. J'habite a Mayenne et je passe au moins une fois par semaine par Laval et comme le cars de Mayenne s'arrete tout d'abord en gare ferroviaire je vois de pres le deroulement des travaux. Par contre au mois d'aout j'ai cru a un moment donne (d'apres les annonces qu'ils avaient mis en gare comme quoi ils y aurait des suppressions de certains TER dans deux samedis) qu'ils voudrait faire une "fenetre" pendant un week-end ou deux. Mais comme ca - impecable! Une grue avec une grande fleche - en une nuit!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikishor a dit :

Par contre au mois d'aout j'ai cru a un moment donne (d'apres les annonces qu'ils avaient mis en gare comme quoi ils y aurait des suppressions de certains TER dans deux samedis) qu'ils voudrait faire une "fenetre" pendant un week-end ou deux. Mais comme ca - impecable! Une grue avec une grande fleche - en une nuit!

Je n'ai aucune idée des travaux qui ont été faits pendant ce samedi de fermeture de la ligne en août, je n'ai vu aucune différence avant/après et aucun chantier visible quand je suis allé voir.

Il y a aura de nouveau une interruption des circulations samedi 16 septembre, je ne sais pas non plus ce qui doit être fait à ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Je n'ai aucune idée des travaux qui ont été faits pendant ce samedi de fermeture de la ligne en août, je n'ai vu aucune différence avant/après et aucun chantier visible quand je suis allé voir.

Il y a aura de nouveau une interruption des circulations samedi 16 septembre, je ne sais pas non plus ce qui doit être fait à ce moment...

Justement - c'est intéressant: j'avais vu l'annonce de cette fermeture du 16 septembre. Je l'avais vu dans la semaine du 21 aout au 27 aout. Ensuite la semaine d'après cet annonce avais disparu. Donc à ce moment je ne suis pas sur si réellement il y aura cette fenêtre du 16 septembre.

Mais si vous habitez à Laval, peut-être vous pourriez me dire: cette grue travail la nuit. Donc elle a besoin d'une fenêtre sur un certain créneau horaire quand même? Ou bien elle peut se débrouiller "par dessus" les trains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mikishor a dit :

Mais si vous habitez à Laval, peut-être vous pourriez me dire: cette grue travail la nuit. Donc elle a besoin d'une fenêtre sur un certain créneau horaire quand même? Ou bien elle peut se débrouiller "par dessus" les trains?

Pendant les nuits de travail au-dessus des quais, le trafic était arrêté et les caténaires hors tension (j'ai vu des perches de mise à la terre). Les ouvriers ont utilisé des nacelles très près de la caténaire et les cordes utilisées pour orienter les morceaux ont touché les fils plusieurs fois. Bref, impossible de faire ce travail avec du trafic juste en-dessous. Pour les deux premiers éléments posés au-dessus des voies de garage, je ne sais pas, mais je suppose qu'il en était de même.

Ces interventions se sont faite de nuit, à partir de 23h45, donc sans incidence sur le trafic voyageurs (c'est pourquoi il n'y a pas eu d'annonce, et peu de médiatisation).

 

La deuxième interruption semble toujours d'actualité, voir par exemple : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Travaux Ligne 22 Le Mans - Laval 19-08 et 16-09 V3 du 30-08_tcm67-151458_tcm67-151451.pdf

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2017 à 23:46, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Rebonsoir,

Photo du jour, cette fois-ci. Gare de Regensburg, une Ludmilla attend l'ouverture du signal :IMAG0442[1].jpg

Pendant ce temps, deux locomotives Alex attendent leurs prochains services :IMAG0445[1].jpg

Puis, une Voith Maxima (au design si... particulier !) arrive avec sa rame de citerne :IMAG0446[1].jpg

@+

Les locomotives "Ludmilla" ont ete fabriquees dans l'ex-URSS, a partir d'une licence allemande et ils ont ete livrees dans la Republique Democratique d'Allemagne. A partie des annees 2008-2009 certaines ont ete rachetees par une entreprise ferroviaire privee de Roumanie que au debut s'appelait "Logistic Services Danubius Bulagaria". C'etait un nom bizarre et personne des salaries ne savaient pourquoi elle avait le mot "Bulgaria" (et j'en ai rencontre quelques'uns des salaries, puisque certains venaient en visite d'aptitude chez moi). Et tout a coup vers 2010 la "LSDB" s'est transfomee en: "DB Schenker"...

Par contre ces "Ludmilla" etaient assez modernes pour leurs annees de fabrication: je me rappelle que j'ai fait une fois un accompagnement et a mon etonnement le tachometre etait digitalique (c'est-a-dire il n'avait pas d'aiguilles mais directement la vitesse). Un autre element positif (par rapport a nos vieilles "bagnoles" de Diesel licence Sulzer) - elles etaient prevues avec chambre antifonique de sorte que tu enetendait tres peu le ronronement du Diesel (par comparaison avec nos Sulzer qui te faisait sourd quand elles ataquaient une rampe et en remorquage fret).

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.