Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jackv a dit :

pas le choléra..car chez macron ,il ne me semble pas qu'il y ait le rejet de l'autre s'il est différent..

Il y a à mon avis l'autoritarisme et le culte du chef, manifeste dans l'organisation de son mouvement  et les citations glanées dans divers articles et interviews : "pas de frondeurs", c'est le chef qui fixe "la" ligne, "on fait des notes pour Emmanuel, et c'est lui qui décide", modalités de désignation des futurs candidats députés par un groupe super-restreint, Le Drian et le chef du Raid l'intéressent, 49.3 et toutes les possibilités de la Constitution. ....J'entends souvent "je" et "nous", je vois beaucoup "je" sur les vidéos et photos, on n'a pas souvent de vidéos ou photos du "conseil des Nous", s'il existe, ni de liste nominative de ce conseil, et ni d'apparitions publiques montrant l'activité et la responsabilité individuelle de chacun de ses membres. "L'entourage" ne semble pas beaucoup comprendre beaucoup de membres de la "société civile" non issus d'une aristocratie du diplôme ou du milieu social, etc. J'ai pas vu l'équivalent des Fiterman, Gayssot, ou Bérégovoy.

Pas identique au Docteur Salazar, bien sûr, mais des indices de quelque chose qui a plu dans les années 1930 à des gens comme Raoul Dautry et à un certain "catholicisme social" (EM a été membre du comité de rédaction de la revue jésuite "Esprit"). Comme disait Louis-Napoléon Bonaparte avant de devenir Napoléon III, "le propre de la démocratie est de s'incarner dans un homme".

D'autres pensent que la démocratie est avant tout la préparation des décisions par un échange collectif entre égaux en droits :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cc27001 a dit :

 

 

 

4 messages en 20 minutes, le rythme s'accélère de jour en jour....
Je crois que le diagnostic est clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_La_Tourette

 

 

Mais revenons à l'élection...

 

*le jeune s’appelle Mehdi, et "malgré ses origines maghrébines, il déclare voter MLP d'abord pour stopper l'immigration, qui représente à ses yeux un danger pour l'avenir de la France." Evidemment, ça va hérisser le poil des bobos parisiens, car pour eux un maghrébin c'est un maghrébin, point.

 

Non les émigrés de 1 ère génération qui ne veulent plus des autres c'est classique cela a même eut lieu au USA des le 19 ème siècle.... C'est aussi sûrement le cas dans le nord et l est... Ton jeune à peur que d autres lui pique sa place c est humain pas le meilleur de l humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Ton jeune à peur que d autres lui pique sa place c est humain pas le meilleur de l humain

Et si tout simplement il se sentait français et impliqué dans l'avenir de son pays.... c'est pas le meilleur de l'humain ? Le meilleur de l'humain ce serait la soumission à Bruxelles et au monde de la finance ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Non les émigrés de 1 ère génération qui ne veulent plus des autres c'est classique cela a même eut lieu au USA des le 19 ème siècle.... C'est aussi sûrement le cas dans le nord et l est... Ton jeune à peur que d autres lui pique sa place c est humain pas le meilleur de l humain

Pour les USA, tu as raison, voir la création du centre d'Ellis Island.

Le site officiel: https://www.libertyellisfoundation.org/

La page wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellis_Island

Quant à beaucoup de Français d'origine magrhebine, ils ne veulent pas être associés à certaines racailles et c'est compréhensible!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sont assurément douées pour faire du hors sujet.

Dans le contexte de ce forum, il est clair que la seule question de ce fil de discussion est :

En quoi les élections présidentielles de 2017 sont-elles susceptibles d'avoir un retentissement sur les cheminots ?

J'observe qu'Emmanuel Macron a promis la suppression des régimes spéciaux de retraite. Et par ordonnances ! Le projet de Juppé en 1995 enfin concrétisé...

Si le royaume de France n'est jamais tombé en quenouille, il semble que le régime actuel y tende irrésistiblement. Mais, avant cela, il va se donner une First Granny (savoureux compromis entre la grosse Merkel et la Queen, qui nous en...combre depuis l'après guerre).

A propos de première (dame), le pays a-t-il jamais été dirigé par un homosexuel (même marié avec sa mère) depuis l'Empire ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, De jure a dit :

Certaines personnes sont assurément douées pour faire du hors sujet.

Dans le contexte de ce forum, il est clair que la seule question de ce fil de discussion est :

En quoi les élections présidentielles de 2017 sont-elles susceptibles d'avoir un retentissement sur les cheminots ?

J'observe qu'Emmanuel Macron a promis la suppression des régimes spéciaux de retraite. Et par ordonnances ! Le projet de Juppé en 1995 enfin concrétisé...

Si le royaume de France n'est jamais tombé en quenouille, il semble que le régime actuel y tende irrésistiblement. Mais, avant cela, il va se donner une First Granny (savoureux compromis entre la grosse Merkel et la Queen, qui nous en...combre depuis l'après guerre).

A propos de première (dame), le pays a-t-il jamais été dirigé par un homosexuel (même marié avec sa mère) depuis l'Empire ?

Si la proposition de supprimer le régime spécial des cheminots (et d'autres) est effectivement un point important pour ceux qui seraient concernés, je ne vois pas ce que l'orientation sexuelle présumée d'un candidat vient faire dans l'histoire.
Peut on laisser ce genre d'argumentaire aux sites qui en font leurs choux gras?
Ils sont suffisamment nombreux.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suppression des régimes spéciaux : quand on voit celui des sénateurs supprimé puis remplacé par plus intéressant....

 

quant au nôtre, il ne sera pas supprimé car ça coûterait beaucoup trop cher de rembourser les surcotisations

et ou les politiques ne le savent pas et sont donc nul à ch... en causant d'un sujet non maîtrisé

ou ils le savent et sont ultra démagos

l'un n'empêchant pas l'autre

il y a aura de plus en plus d'embauches sous contrat, au régime général, etc....

et à un moment plus d'embauche au régime sncf et il finira par s'éteindre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarder un peu tout cela avec les réalités ....

1) d’après vous pourquoi de puis la fin des années 90 que ce soit chirac (2 fois), sarko, hollande..les politiques menées revenaient au meme ? croyez vous qu'a l'origine certain n'avait pas envie de faire quelques changements ? et que la réalité mondiale ne les a pas obligé de revenir sur leur programme ? meme Trump il me semble ( 1ere puissance mondiale) reviens sur certaine de ses propositions..il est évident que la France va réussir ou les USA échoue..a moins que ce qui était possible il y a plus de 20 ans ne le soient plus aujourd'hui avec l’évolution mondiale , communication , financiarisation ,production etc... mais les politiques ne vous le diront pas ce serait reconnaitre leurs limites... leur marge de manoeuvre existe mais DANS le systeme..certain pays s'en tire un peu mieux que d'autres.. mais après être confronté avec la réalité le programme de MLP sera trés proche de celui de EM...entre temps les français seront arrivés au niveau des grecs..

2) chercher les pays qui ne sont pas dans ce systeme ou qui ont essayé de s'y opposé regarder leur PIB , le niveau de vie de leurs habitant et l’évolution de ce niveau de vie ?ça vous donne envie ?

3) on peut se poser les mêmes questions et les mêmes comparaisons entre les PIB les niveaux de vie des habitants de pays comparable a la France ( nbre habitant PIb etc...) et n’étant pas dans la zone de libre échange européenne.. si vous trouvez que c'est mieux dans ces pays ,n'hésitez pas ramez pour MLP..comme cela vous aurez la double peine..

 on peu rester sur des promesses et ne pas les confronter avec la réalité..c'est ce qu'on fait pas mal d’électeurs de sarko et de hollande et bien sur ils ont été fortement déçus lorsque leur elu a du se plier devant  la réalité..

j'ai l'impression que pour le 2eme tour on a le choix entre le meme chose qu'actuellement ou... bien pire.. a vous de voir..si vous pensez que cela ne vaut pas le coup d’éviter le bien pire..

 après  pourquoi les électeurs de JLM frappent ils sur EM et ne disent rien( j'ai bien cherché ....)  du programme de MLP ? j'aimerai le savoir pourquoi en 2012 JLM était trés anti MLP et que cela lui est passé? peut être pas dans l'esprit mais en tout cas dans les faits.. MLP l'a bien vu puisqu'elle fait des appels incessants a ses électeurs car ils sont une des clé du second tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a une heure, jackv a dit :

....

 après  pourquoi les électeurs de JLM frappent ils sur EM et ne disent rien( j'ai bien cherché ....)  du programme de MLP ? j'aimerai le savoir pourquoi en 2012 JLM était trés anti MLP et que cela lui est passé? peut être pas dans l'esprit mais en tout cas dans les faits..

Vas-y, écris le que les électeurs de JLM sont aussi fascistes que ceux de MLP, vas-y écris le que JLM et MLP c'est pareil.

Tu ose tout toi! Comme un bon petit soldat holandisto-macroniste tu répands toute la m.... et le mépris possible sur ceux qui veulent encore faire vivre l'espoir et offrir autre chose aux générations qui suivent que la mort du code du travail, la continuation de la politique de la terre brulée dans le vrai sens du terme et l'enrichissement honteux d'une petite coterie de banquiers qui se sont partagé le monde. C'est çà, continue d’amalgamer les insoumis et le front national et de nous aligner des tonnes d'articles de médias tous plus orientés les uns que les autres, tous détenus par les milliardaires qui tirent les ficelles.

Ton petit chéri va gouverner avec qui, sinon les arrivistes de tout bord? C'est marrant ce matin j'écoutais Barrouin qui se verrait bien le premier ministre de Macron après de nouvelles magouilles électoralistes toutes plus puantes les unes que les autres. Joli changement! On va bien rigoler pour les législatives avec toutes les girouettes et tous les retourneurs de veste à l’œuvre.

Tout çà pour offrir la place au FN en 2022 ou avant. Pitoyable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 13 heures, jackv a dit :

c'est un choix entre le racisme ,l'anti émigrés que l'on peut qualifier de peste (brune) et une autre maladie un cran en dessous mais pas le choléra..car chez macron ,il ne me semble pas qu'il y ait le rejet de l'autre s'il est différent..

C'est vrai que Macron ne semble pas raciste envers les immigrés, il l'est juste envers la classe sociale d'illettrés, des modestes, et des fonctionnaires auxquels il a promis un alignement des régimes spéciaux... Ah merde, ce n'est pas du racisme, juste du mépris. Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 24 minutes, CFDartois a dit :

Vas-y, écris le que les électeurs de JLM sont aussi fascistes que ceux de MLP, vas-y écris le que JLM et MLP c'est pareil.

Tu ose tout toi! Comme un bon petit soldat holandisto-macroniste tu répands toute la m.... et le mépris possible sur ceux qui veulent encore faire vivre l'espoir et offrir autre chose aux générations qui suivent que la mort du code du travail, la continuation de la politique de la terre brulée dans le vrai sens du terme et l'enrichissement honteux d'une petite coterie de banquiers qui se sont partagé le monde. C'est çà, continue d’amalgamer les insoumis et le front national et de nous aligner des tonnes d'articles de médias tous plus orientés les uns que les autres, tous détenus par les milliardaires qui tirent les ficelles.

Ton petit chéri va gouverner avec qui, sinon les arrivistes de tout bord? C'est marrant ce matin j'écoutais Barrouin qui se verrait bien le premier ministre de Macron après de nouvelles magouilles électoralistes toutes plus puantes les unes que les autres. Joli changement! On va bien rigoler pour les législatives avec toutes les girouettes et tous les retourneurs de veste à l’œuvre.

Tout çà pour offrir la place au FN en 2022 ou avant. Pitoyable!

 

En même temps, il est à la retraite: ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inharime a dit :

je ne vois pas ce que l'orientation sexuelle présumée d'un candidat vient faire dans l'histoire.
Peut on laisser ce genre d'argumentaire aux sites qui en font leurs choux gras?

La remarque n'était en rien homophobe...

Je tenais juste à souligner que ça risquait d'être la seule nouveauté notable de cette élection ! :Smiley_19:

Modifié par De jure
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

 

 

quant au nôtre, il ne sera pas supprimé car ça coûterait beaucoup trop cher de rembourser les surcotisations

 

Oui mais, s'il y a une chose qui n'a pas de prix, c'est bien de faire plaisir à un electorat potentiel, parmi tes voisins, tes amis, ta famille qui crèvent de jalousie de ta place de nanti...

Si en 1593 "Paris valait bien une messe" pour accéder au trône, que serait-on prêt à faire en 2017 pour accéder à la présidence de la république....?

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui n'en veulent pas quand on la leur propose : pas libre les WE, les soirs, pas de chichon, pas assez payée, etc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

si on regarder un peu tout cela avec les réalités ....

1) d’après vous pourquoi de puis la fin des années 90 que ce soit chirac (2 fois), sarko, hollande..les politiques menées revenaient au meme ? croyez vous qu'a l'origine certain n'avait pas envie de faire quelques changements ? et que la réalité mondiale ne les a pas obligé de revenir sur leur programme ? meme Trump il me semble ( 1ere puissance mondiale) reviens sur certaine de ses propositions..il est évident que la France va réussir ou les USA échoue..a moins que ce qui était possible il y a plus de 20 ans ne le soient plus aujourd'hui avec l’évolution mondiale , communication , financiarisation ,production etc... mais les politiques ne vous le diront pas ce serait reconnaitre leurs limites... leur marge de manoeuvre existe mais DANS le systeme..certain pays s'en tire un peu mieux que d'autres.. mais après être confronté avec la réalité le programme de MLP sera trés proche de celui de EM...entre temps les français seront arrivés au niveau des grecs..

2) chercher les pays qui ne sont pas dans ce systeme ou qui ont essayé de s'y opposé regarder leur PIB , le niveau de vie de leurs habitant et l’évolution de ce niveau de vie ?ça vous donne envie ?

3) on peut se poser les mêmes questions et les mêmes comparaisons entre les PIB les niveaux de vie des habitants de pays comparable a la France ( nbre habitant PIb etc...) et n’étant pas dans la zone de libre échange européenne.. si vous trouvez que c'est mieux dans ces pays ,n'hésitez pas ramez pour MLP..comme cela vous aurez la double peine..

 on peu rester sur des promesses et ne pas les confronter avec la réalité..c'est ce qu'on fait pas mal d’électeurs de sarko et de hollande et bien sur ils ont été fortement déçus lorsque leur elu a du se plier devant  la réalité..

j'ai l'impression que pour le 2eme tour on a le choix entre le meme chose qu'actuellement ou... bien pire.. a vous de voir..si vous pensez que cela ne vaut pas le coup d’éviter le bien pire..

 après  pourquoi les électeurs de JLM frappent ils sur EM et ne disent rien( j'ai bien cherché ....)  du programme de MLP ? j'aimerai le savoir pourquoi en 2012 JLM était trés anti MLP et que cela lui est passé? peut être pas dans l'esprit mais en tout cas dans les faits.. MLP l'a bien vu puisqu'elle fait des appels incessants a ses électeurs car ils sont une des clé du second tour..

En fait il y en a des forces beaucoup plus grandes que les élus qui dirigent chaque pays...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mikishor a dit :

En fait il y en a des forces beaucoup plus grandes que les élus qui dirigent chaque pays...

esperons qu'ils n'aient encore réussi le grand chelem...mais on peut supposer un gradient d'influence exponentiel...la mise en place de petits et grands " pions " dans les institutions afin de les ronger par l'interieur....et produire leur grand rêve de l'Etat moignon....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  , je  vous  rapelle   que  l europe   et  avec les commissaires  européens qui   surveillent et nous  obligent  à  faire  des  coupes    dans  le  budget de  l Etat  puisque le  gouvernement  doit  présenter   son  budget  pour  approbation  ,  moins  de  pognon   pour  les communes , moins   pour  les retraites  et  on doit diminuer  le  montant  du  SMIG

c'  est  écrit   dans  les  Grandes  Orientations  de la  Politique de l Europe , et  diminuer   les  impots  sur les  sociétées  et  augmenter  la  TVA     , cela  vous rapelle   rien tout   ça   ,   si   vous  ne  me  croyez  pas , eh bien   allez  sur  le site de  l Europe pour   lire  ces  directives   ,    qui sont   hélas  des  obligations , et  comme  la France  a  rechigné  de  transcrire  la  culture   OGM   et  bien  on a  été   mis  à la  cour  europenne  de  justice   qui  nous a  infligé  une  amende  journalière   en  milliers d euros et   ça  depuis  que  nos chers  députées  européens   ont  voté ,  

Que  se soit  la marine  ou  emmanuel  ils  obéiront  aux  dictats  de  l europe  !

moi   je  ne  voulais   du  traité  de  2005  et le  gang    a  fait  passé  par  les  députés le   Traité  de lisbonne   .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, l'Etat Français ne traite qu'avec les institutions Européennes..mais le but reste néanmoins à terme, la possibilité pour les firmes d'attaquer les etats afin de faire passer leurs m....es...de force, ou contre emoluements... ce sera encore moins dans les caisses des Etats ou institutions...

.. c'est clairement la guerre entre le Peuple, via l'Etat, et ses saloperies de multinationales dont le seul interêt reside dans l'argent rapide et facile....

.. son VRP Français, se présente au second tout de l'election Française, contre une candidate aussi sournoise....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, orliaguet a dit :

on doit diminuer  le  montant  du  SMIG

Ce ne va être facile de le baisser le SMIG, il n'existe plus depuis 1970.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CFDartois a dit :

Vas-y, écris le que les électeurs de JLM sont aussi fascistes que ceux de MLP, vas-y écris le que JLM et MLP c'est pareil.

Tu ose tout toi! Comme un bon petit soldat holandisto-macroniste tu répands toute la m.... et le mépris possible sur ceux qui veulent encore faire vivre l'espoir et offrir autre chose aux générations qui suivent que la mort du code du travail, la continuation de la politique de la terre brulée dans le vrai sens du terme et l'enrichissement honteux d'une petite coterie de banquiers qui se sont partagé le monde. C'est çà, continue d’amalgamer les insoumis et le front national et de nous aligner des tonnes d'articles de médias tous plus orientés les uns que les autres, tous détenus par les milliardaires qui tirent les ficelles.

Ton petit chéri va gouverner avec qui, sinon les arrivistes de tout bord? C'est marrant ce matin j'écoutais Barrouin qui se verrait bien le premier ministre de Macron après de nouvelles magouilles électoralistes toutes plus puantes les unes que les autres. Joli changement! On va bien rigoler pour les législatives avec toutes les girouettes et tous les retourneurs de veste à l’œuvre.

Tout çà pour offrir la place au FN en 2022 ou avant. Pitoyable!

 

merci pour ton message , tu sais a force de tout oser jackv va finir par me faire tomber dans la face obscure , c'est grave parce que je ne suis pas seul

non on est nombreux a ne plus regarder le doigt mais bien ce qu'il nous montre !

le troupeau commence a comprendre que le berger et ses chiens le méme toujours a l'abattoir , attention qu'il n'attende pas 2022 pour défoncer la cloture ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, De jure a dit :

La remarque n'était en rien homophobe...

Je tenais juste à souligner que ça risquait d'être la seule nouveauté notable de cette élection ! :Smiley_19:

Dont acte...mais pour ma part je trouve cette élection bien singulière et pleine de surprises même si je suis persuadé que les perdants seront toujours les mêmes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CFDartois a dit :

Vas-y, écris le que les électeurs de JLM sont aussi fascistes que ceux de MLP, vas-y écris le que JLM et MLP c'est pareil.

Tu ose tout toi! Comme un bon petit soldat holandisto-macroniste tu répands toute la m.... et le mépris possible sur ceux qui veulent encore faire vivre l'espoir et offrir autre chose aux générations qui suivent que la mort du code du travail, la continuation de la politique de la terre brulée dans le vrai sens du terme et l'enrichissement honteux d'une petite coterie de banquiers qui se sont partagé le monde. C'est çà, continue d’amalgamer les insoumis et le front national et de nous aligner des tonnes d'articles de médias tous plus orientés les uns que les autres, tous détenus par les milliardaires qui tirent les ficelles.

Ton petit chéri va gouverner avec qui, sinon les arrivistes de tout bord? C'est marrant ce matin j'écoutais Barrouin qui se verrait bien le premier ministre de Macron après de nouvelles magouilles électoralistes toutes plus puantes les unes que les autres. Joli changement! On va bien rigoler pour les législatives avec toutes les girouettes et tous les retourneurs de veste à l’œuvre.

Tout çà pour offrir la place au FN en 2022 ou avant. Pitoyable!

 

ton commentaire est tout aussi réducteur et méprisant....que ceux que tu dénonces !

chacun peut ici s'exprimer..après on est d'accord totalement en partie ou pas du tout.

après effectivement il serait enrichissant de savoir ce que les cheminots peuvent craindre avec Macron ou Le Pen...à condition que ce soit étayé par des engagements précis et "timés".

Je note que l'on a toujours dit que la droite ou les démocrates sociaux voulaient supprimer le fameux statut, et pourtant jamais aucune ordonance n'a été prise dans ce sens....

c'est curieux non....sachant qu'une grosse gréve cheminote de nos jours aurait bien moins d'impact qu'il y a 20 ans.....

dans ce cas précis entre la posture, le discours et la réalité y a comme un fossé non ?

crier au loup je veux bien, mais aucun des candidats jusqu'à lors n' a mis à exécution ces postures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.