Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost


Messages recommandés

tu ne veux  quand même  pas plomber les prix à cause d'un designer qui passerait plus d'un quart d'heure à sa barbouille !

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est ton avis personnel mais "les goûts et les couleurs" ne sont pas généralisables ?

Ne pas sous-estimer non plus les grandes "tendances" dans les couleurs : à chaque période il y a des modes et les designers ne peuvent pas trop en sortir car leurs clients veulent être "dans le coup". Pour le vert et le violet Izy voir Intercités par exemple, pour le rose et le bleu Ouigo voir le bleu "Engie", etc... les couleurs "pétardes" sont très bien vues en ce moment, ça passera puis ça reviendra...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Intercites ça fait longtemps que c'est fini le vert et violet. 

 

Les dernières rénovations non ? (enfin sur Paris-Nevers c'est vert et violet et assez récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..du "juste" prix des choses et des services ..!!!

..comment ce respect du travail fourni est il perçu ??, et du moins en ferroviaire, les diverses campagnes à charge visant directement le personnel lié à ce service, ne "justifierait" il pas dans l'opinion, le fait de ne plus rien donner/participer pour son fonctionnement ???...

..les discours populo anti cheminots, se basant helas sur des constats tronqués evoqués, qui des Directions, qui des Gouvernements, les grêve des billets prôné par certaines associations "extrémistes", se justifiant derrière l' obole à l'impôt, jouent dans l'inconscient des voyageurs, leur rôle de sape ....

..si l'on rajoute à cela, la tendance "à ne pas payer pour les autres " qui se decline en "tout est gratuit" ( seulement en apparence...), la notion même de "services" et de leur fonctionnement, est clairement menacé....

..la tendance me semble très profonde puisque se basant sur l'education même....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que beaucoup de gens du forum qui ont une position vertueuse sur le Low Coast ne payent pas le train. C'est réducteur de réflechir à qui le low coast prend des parts de marché.  Je reviens de Rome pour 78€ aller-retour. Si ça m'avait coûté le double comme pour Un aller-retour Brive en intercité, je n'y serais pas allé. 

Et quoi qu'on en dise, la qualité du service était irréprochable alors que les trains cradingues, chers et en retard, j'en ai un peu marre.  

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, Aldo.. très bien....

...seulement, dis toi bien que l'avion qui ne coute rien est une pure vue de l'esprit..aprés chacun raisonne avec les critères dont il a connaissance....

PS, je te confirme que je PAYE le train, lorsque c'est un trajet personnel....:Smiley_32:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Très bien, Aldo.. très bien....

...seulement, dis toi bien que l'avion qui ne coute rien est une pure vue de l'esprit..aprés chacun raisonne avec les critères dont il a connaissance....

PS, je te confirme que je PAYE le train, lorsque c'est un trajet personnel....:Smiley_32:

Fabrice

Je n'ai pas dit que ça ne coûtait rien mais j'ai vu des avions à 100% de remplissage à comparer aux intercités dont je parle parfois quasiment vides à l'arrivée à Brive( la dernière fois, un jour de grands départs qui plus est).  Il y a des entreprises qui savent trés bien s'y prendre pour perdre de l'argent et se saborder à petit feu. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aldo500 a déclaré:

Il y a des entreprises qui savent trés bien s'y prendre pour perdre de l'argent et se saborder à petit feu. 

c'est sans doute le but pour une activité perçue comme peu lucrative, avec de vagues idées libérales de "degraissage de mamouth"....

Fabrice

il y a 24 minutes, aldo500 a déclaré:

 intercités dont je parle parfois quasiment vides à l'arrivée à Brive( la dernière fois, un jour de grands départs qui plus est).

"l'effort" commercial TGV, vendu via Bordeaux, se fait sans doute sentir dés le sud Limoges, en particulier Montauban (@ Roukmoute.....:Smiley_24:...)

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, aldo500 a déclaré:

Je n'ai pas dit que ça ne coûtait rien mais j'ai vu des avions à 100% de remplissage à comparer aux intercités dont je parle parfois quasiment vides à l'arrivée à Brive( la dernière fois, un jour de grands départs qui plus est).

en avion, à moins de sauter en parachute, tous ceux qui montent restent jusqu'au bout.  Il n'y a pas de train Paris-Brive sans arrêt. Malheureusement, des gens descendent à Limoges ...  c'est la même chose sur le RER B, à St-Rémy, tout tiendrait dans une caisse, peut-être deux, même en heure de pointe !

il y a 13 minutes, Fabr a déclaré:

"l'effort" commercial TGV, vendu via Bordeaux, se fait sans doute sentir dés le sud Limoges, en particulier Montauban

le TGV (via Bordeaux) n'a rien arrangé, mais déjà avant, ce ne sont pas Gourdon, Cahors, Caussade et Montauban qui remplissaient les trains.  Il y a juste la clientèle de Toulouse qui a disparu. Du coup, ça fait des années que certains POLT s'arrêtent à Brive. (Le Capitole entre autres, il me semble) . Le sud profond est vraiment profond.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabr a déclaré:

c'est sans doute le but pour une activité perçue comme peu lucrative, avec de vagues idées libérales de "degraissage de mamouth  

 

Pas seulement libérales mais la vieille idée du temps du service public : "je suis éternel, pas besoin de faire d'efforts". Les mammouths sont un bon exemple dufutur (proche) de la SNCF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage jusqu'à Limoges est lui aussi très moyen.  

Je trouve les tarifs des Merdoz trés dissuasifs sur le POLT. 

Le prix des billets les réservent finalement à des gens qui ont suffisamment les moyens pour voyager en évitant le train. 

Sans compter les nombreux WE de fermeture complète de la ligne depuis deux ans qui ont du faire un tort considérable. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, aldo500 a déclaré:

Le remplissage jusqu'à Limoges est lui aussi très moyen. 

tu es en train de nous dire que la desserte est surabondante ? Retour aux 3 trains lents et lourds par jour, avec 16 caisses, un conducteur et 2 contrôleurs pour une meilleure rentabilité ?

ou mille campagnes de pub pour convaincre ceux qui ne voyagent pas d'aller acheter leur service de vaisselle sur place ?

parce que perso, je n'irai sûrement jamais passer un WE à Limoges. C'est sûrement une belle ville mais bon ... la chalandise ferroviaire est tout de même restreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 5121 a déclaré:

tu es en train de nous dire que la desserte est surabondante ? 

Non, c'est le prix qui est surabondant pour un service de mauvaise qualité. C'est une notion accessible à n'importe quel épicier. C'est le commercial qui n'est pas dans cerrains gènes SNCF. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sert à rien de diminuer les prix s'il n'y a pas de chaland ! un épicier peut le faire pour prendre les clients  du supermarché du coin. Sur Limoges, la SNCF ne peut pas aller chercher les voyageurs par la peau du cou. Et l'A20 n'est pas faite que pour les chiens. C'est elle le plus grand videur de trains de la région, parce qu'il est bien plus facile au final de prendre sa voiture que d'aller à Auster. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

 Les mammouths sont un bon exemple du futur (proche) de la SNCF. 

Le mammouth laineux s'est éteint à cause du changement climatique

http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-mammouth-laineux-eteint-cause-changement-climatique-48923/

http://www.maxisciences.com/m%E9t%E9orite/une-explosion-de-meteorite-aurait-precipite-la-fin-des-mammouths_art29605.html

tu penses que le changement climatique va aussi avoir de l'influence sur le futur de la SNCF ?

Une explosion de météorite aurait précipité la fin des mammouths

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/m%E9t%E9orite/une-explosion-de-meteorite-aurait-precipite-la-fin-des-mammouths_art29605.html
Copyright © Gentside Découverte
Une explosion de météorite aurait précipité la fin des mammouths

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/m%E9t%E9orite/une-explosion-de-meteorite-aurait-precipite-la-fin-des-mammouths_art29605.html
Copyright © Gentside Découverte
Une explosion de météorite aurait précipité la fin des mammouths

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/m%E9t%E9orite/une-explosion-de-meteorite-aurait-precipite-la-fin-des-mammouths_art29605.html
Copyright © Gentside Découverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber, la SNCF est un modèle enseigné dans toutes les bonnes écoles de commerce. 

On peut aimer le train et être lucide sur le chemin de fer en France, tu sais. Je n'insulte pas ta mère, j'émets seulement des réserves sur l'atrophie du sens commercial à la SNCF. 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réserves, j'en fais aussi, pas une raison pour juger globalement  l'incapacité supposée à partir de l'exemple d'une ligne un peu particulière par sa structure. Mais par rapport aux millions de voyageurs qui sont  passés par les gares parisiennes ces semaines-ci, tu me laisseras penser que ce n'est pas  représentatif.

Quant aux écoles de commerce, où on apprend comme disait Coluche à vendre quelque chose d'inutile à des gens qui n'ont pas de sous pour l'acheter, trouve-moi une référence meilleure !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait bêtement cru (et surtout lu) que l'insertion au niveau d'Arras d'un train à 160 sur la LN3 n'était pas top mais que surtout la sortie de sens contraire en cisaillant a 160 était problématique (á l'épique de la création des TERGV dans un seul sens).

Et puis sur nos lignes de pouilleux cela va encore nous faire un truc de prioritaire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fred a déclaré:

Moi qui avait bêtement cru (et surtout lu) que l'insertion au niveau d'Arras d'un train à 160 sur la LN3 n'était pas top mais que surtout la sortie de sens contraire en cisaillant a 160 était problématique (á l'épique de la création des TERGV dans un seul sens).

Et puis sur nos lignes de pouilleux cela va encore nous faire un truc de prioritaire de plus.

Vrai, mais ça ne circule pas franchement en heure de pointe (c'est même à des heures très creuses à Paris-Nord). Il semble aussi y avoir de la détente sur certains trians, vu que les temps de trajet varient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.