Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos de la ligne de la Bastille à Marles-en-Brie


Vérane12

Messages recommandés

Bonjour, voici le passage à niveau du boulevard Carnot (en 1962):

f44ams.jpg

 

Et voici la gare de Saint-Mandé (fin 1969):

1573603614-st-mande-1969.jpg

 

Savez-vous en quelle année la ligne a été déposée entre la Petite Ceinture et Saint-Mandé, ainsi que sur le viaduc Daumesnil ?

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 16:02, CGO a dit :

A noter que le Bd périphérique franchissait la ligne par un pont qui existe toujours !

 

Bonjour, savez-vous vers quelle année la ligne a été déferrée entre Saint-Mandé et la Petite Ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 17:33, M1982 a dit :

Bonjour, savez-vous vers quelle année la ligne a été déferrée entre Saint-Mandé et la Petite Ceinture ?

Vous avez vous même posté une photo en 1985, à l'époque il y avait encore du trafic notamment pour desservir le dépôt de poteaux téléphoniques PTT de Santeny.

D'autres contributeurs répondront sans doute mieux que moi, mais les tronçons Vincennes Reuilly et Brie Comte Robert Boissy ont dus être déferrés début années 90...

" ainsi que sur le viaduc Daumesnil ?"

Beaucoup plus tôt, à l'époque de votre photo la gare de Reuilly était terminus et il n'y avait plus de voies sur le viaduc et en gare de la Bastille (les voies ont du subsister 2 ou 3 ans après la fermeture voyageurs) je me souvient d'une époque où il restait tous les signaux mécaniques en gare, mais déjà plus de voies !

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.