Aller au contenu

Recrutement conducteurs : nouveauté avec le MOOC "destination conduite"

Featured Replies

Publication:

Par téléphone 

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 183
  • Vues 59k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Tu dis la même chose autrement mais non :  il y a BEAUCOUP de candidats. Cela ne se voit rien qu'ici. Donc ce n'est pas un problème de manque de candidats qui ne seraient pas attirés (même si l'on en

• A lire ce sujet, j'en tombe sur mon auguste postérieur, largement faisable, oui et heureusement qu'il existe une catégorie de personne capable de réussir ce truc et quand à la suite de tes propos, qua

• Et puis, ça permet de faire un écrémage avant même les appels téléphoniques. Quand on croise certains candidats pour les premiers tests psychotechnique, on se demande comment ils ont pu arriver la. En

Images publiées

Publication:

J'avais une petite question sur le poste de CRL svp.

Un CRL conduit il toujours sur la même ligne où il en connaît plusieurs ?

Publication:
il y a une heure, jeanb2 a dit :

J'avais une petite question sur le poste de CRL svp.

Un CRL conduit il toujours sur la même ligne où il en connaît plusieurs ?

Certains sur une seule ligne, d'autres sur plusieurs 😉

Tout dépend de l'affectation (IDF, TER, Voyageurs, EF's fret)

Publication:

Merci pour la réponse.

J'avais oublié de préciser c'est pour TER mais la réponse est sûrement la même !😉

• 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la "vidéo à distance"à réaliser juste après avoir postulé ? Merci

Publication:

Ça sert à te présenter et mettre en avant tes qualités, tes compétences et ton parcours. Le temps de réponse est assez court, il faut donc éviter de s'éparpiller. 😄

Ce test doit sûrement permettre de faire le tri parmi les profils, en vérifiant la bonne communication du candidat (à confirmer ? 🤔)

Publication:
Le 30/01/2025 à 02:57, Axou93 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la "vidéo à distance"à réaliser juste après avoir postulé ? Merci

Il s'agit de 5 questions. Tu as 30s pour lire la question et y réfléchir et après 1 à 3 min suivant le thème pour y répondre.

C'est des vidéos "tiktok" seul devant ton écran. Pas évident sur le moment quand on en fait jamais, à parler seul devant une caméra. Pour les plus technique faut sortir les termes que tu as pu voir dans le MOOC. Perso, il s'est passé 6mois entre le MOOC et les vidéos, mes réponses étaient limites pour le recruteur 😅

Publication:
Il y a 15 heures, _Boub_ a dit :

Il s'agit de 5 questions. Tu as 30s pour lire la question et y réfléchir et après 1 à 3 min suivant le thème pour y répondre.

C'est des vidéos "tiktok" seul devant ton écran. Pas évident sur le moment quand on en fait jamais, à parler seul devant une caméra. Pour les plus technique faut sortir les termes que tu as pu voir dans le MOOC. Perso, il s'est passé 6mois entre le MOOC et les vidéos, mes réponses étaient limites pour le recruteur 😅

Merci pour ton retour, tu te rappel de quel genre de questions ll s'agit ? 

Publication:
Le 01/02/2025 à 11:43, Axou93 a dit :

Merci pour ton retour, tu te rappel de quel genre de questions ll s'agit ? 

A priori il y a plusieurs sujets possible, certainement au choix du recruteur.

Par exemple j'ai eu a expliquer la journée type d'un conducteur.