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Laon et Soissons peuvent-ils perdre leur accès direct à Paris?

L’État et la SNCF vont étudier la possibilité de faire arriver la ligne de train Laon-Paris au Bourget, en Seine-Saint-Denis, où une nouvelle gare desservie par le métro va être construite.l’État fait part de « réflexions » inquiétantes pour les Axonais : « Le Bourget pourrait constituer une porte d’entrée efficace vers Roissy et Paris pour les habitants de l’Aisne », Pour le président de l’Agglo du Soissonnais Jean-Marie Carré, cela serait contraire aux intérêts du territoire.

http://www.lunion.fr/68419/article/2018-01-04/train-laon-et-soissons-peuvent-ils-perdre-leur-acces-direct-paris

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  • 2 mois plus tard...
Le ‎04‎/‎01‎/‎2018 à 14:26, jackv a dit :

Laon et Soissons peuvent-ils perdre leur accès direct à Paris?

Le train Laon-Paris «conservera son terminus gare du Nord»

Soissons

Le Paris-Laon ne perdra pas son terminus à la Gare du nord. Un courrier de décembre, de la préfecture de Région, avait suscité des inquiétudes. Elle vient de clarifier la situation.

http://www.lunion.fr/80197/article/2018-03-13/le-train-laon-paris-conservera-son-terminus-gare-du-nord

 

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Bonjour,

Ce matin, chez Bourdin, l'invité était M. François Ruffin, député "La France Insoumise" de la Somme, et utilisateur de cette ligne. Il a d'ailleurs signalé que le chauffage ne fonctionnait pas dans une voiture!

On peut espérer que grâce à lui, les trains du Soissonnais continueront à arriver à la Gare du Nord... Encore qu'une correspondance au Bourget lui aurait permis de prendre un RER chauffé!

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À ce compte là, pourquoi ne pas arrêter les Paris Soissons à Mitry. Le RER-B est omnibus Orsay ou Robinson avec plusieurs trains pas heure, et cela libérera des sillons précieux pour le futur CDG Express privé et absolument indispensable pour les JO de 2024, probablement inutile après cette quinzaine de folie.

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il y a 3 minutes, zorba a dit :

À ce compte là, pourquoi ne pas arrêter les Paris Soissons à Mitry. Le RER-B est omnibus Orsay ou Robinson avec plusieurs trains pas heure, et cela libérera des sillons précieux pour le futur CDG Express privé et absolument indispensable pour les JO de 2024, probablement inutile après cette quinzaine de folie.

Non puisque du bourget à aulnay cela ne libère rien. 

Au bourget en 2024 en plus du rer b et du tram vers noisy et epinay il y aura correspondance avec la nouvelle ligne du grand Paris 

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  • 1 mois plus tard...

Et excusez le hors sujet mais nos fameux TER Vallée de la Marne pourquoi pas terminus Chelles avec correspondance RER E histoire de dégager des sillons pour le futur CDG Express confié à une concurrence qui, comme nous l'a dit Macron, est l'avenir de la SNCF ... Bon j'arrête car là, comme me le disait souvent un de mes anciens chefs, " vous faites du mauvais esprit " !!! 

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  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

Une étude de modernisation du Paris-Laon va être lancée par la SNCF

La Région des Hauts-de-France a récemment voté l’attribution d’une subvention de 235 000 euros pour une étude préliminaire

de rénovation de la ligne ferroviaire Paris-Laon, sur le tronçon Crépy-en-Valois/Laon que doit mener la SNCF.

http://www.lunion.fr/117906/article/2018-10-18/une-etude-de-modernisation-du-paris-laon-va-etre-lancee-par-la-sncf

 

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Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir,

Une étude de modernisation du Paris-Laon va être lancée par la SNCF

La Région des Hauts-de-France a récemment voté l’attribution d’une subvention de 235 000 euros pour une étude préliminaire

de rénovation de la ligne ferroviaire Paris-Laon, sur le tronçon Crépy-en-Valois/Laon que doit mener la SNCF.

http://www.lunion.fr/117906/article/2018-10-18/une-etude-de-modernisation-du-paris-laon-va-etre-lancee-par-la-sncf

 

L'article de l'Union se termine par "Reste à savoir si l'Etat suivra?"

Question à poser à Mme E. Borne.

Elle seule peut avoir une idée de la réponse ou sortir la langue de bois comme savent si bien le faire les dirigeants des affaires de l'Etat.

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il y a une heure, zorba a dit :

L'article de l'Union se termine par "Reste à savoir si l'Etat suivra?"

Question à poser à Mme E. Borne.

Elle seule peut avoir une idée de la réponse ou sortir la langue de bois comme savent si bien le faire les dirigeants des affaires de l'Etat.

Après ça reste un article de la PQR...sans doute en charge de faire passer le message donc le même type de com que d'habitude....à savoir les décélérations d'intentions ni plus ni moins et que quelques soient le niveau ou ma strate de l'annonceur.

État département A/O etc....

tu attends quoi de la PQR ?

des lignes budgétaires détaillées seules véritables sésames dans l'avancement d'un projet d'une étude à venir ?

la PQR écrit ce qu'on lui demande, voir publie une info échappée d'une réunion et dans ce cas utilise le conditionnel et /ou interroge....

la mayonnaise prendra ou pas avec le lecteur , les parties adverses etc....et l'article suscitera un débat ou tombera au 36 ème sous sol.....

Faut arrêter de systématiquement dénigrer....

si l'on ne devait publier ici que ce qui est acté.....en matière de projet....va pu y avoir d'occupation pour certains à relater ces projets et plus de lecture pour d'autres.... :):):)

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Il y a 15 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir,

Une étude de modernisation du Paris-Laon va être lancée par la SNCF

La Région des Hauts-de-France a récemment voté l’attribution d’une subvention de 235 000 euros pour une étude préliminaire

de rénovation de la ligne ferroviaire Paris-Laon, sur le tronçon Crépy-en-Valois/Laon que doit mener la SNCF.

http://www.lunion.fr/117906/article/2018-10-18/une-etude-de-modernisation-du-paris-laon-va-etre-lancee-par-la-sncf

 

c'est vrai que l'electrification de crepy/ laon ne serait pas un luxe.. ce doit être la seule ligne non électrifiée  en bordure de l'IDF

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

c'est vrai que l'electrification de crepy/ laon ne serait pas un luxe.. ce doit être la seule ligne non électrifiée  en bordure de l'IDF

Tu oublies la 4 si chère aux cheminots du réseau Est...et promise depuis des années jusqu'à Troyes. Promesse en l'air avec les autorails bimodes qui arrivent en nombre sur L'Est.

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

c'est vrai que l'electrification de crepy/ laon ne serait pas un luxe.. ce doit être la seule ligne non électrifiée  en bordure de l'IDF

Pour une ligne qui ne voit guère passer plus d'une quinzaine de trains par jour et par sens on s'acheminerait plutôt vers une mise à voie unique qu'une électrification selon les récents critères proposés par la patron de SNCF Réseau :sad:.
En outre cette ligne étant considérée comme une "petite ligne" selon la classification jupitérienne il est probable que la participation de l'Etat, si participation il y a, sera toute symbolique.

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Il y a 17 heures, Inharime a dit :

Pour une ligne qui ne voit guère passer plus d'une quinzaine de trains par jour et par sens on s'acheminerait plutôt vers une mise à voie unique qu'une électrification selon les récents critères proposés par la patron de SNCF Réseau :sad:.
En outre cette ligne étant considérée comme une "petite ligne" selon la classification jupitérienne il est probable que la participation de l'Etat, si participation il y a, sera toute symbolique.

Peut être qu avec ww il y a encore qq trains complets  cela peut bouger dans un sens ou l autre mais tu as sûrement raison pour la VU...  

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  • 2 années plus tard...

virgule , à la Ligne (comme disait la Maîtresse d'école ...)

Xavier Bertrand relance le ministre sur la Virgule, pour relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train

Relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train et de façon directe. Ce projet, appelé «virgule ferroviaire» consiste à créer quelques kilomètres de voie ferrée
pour raccorder la ligne Paris-Laon et la ligne à grande vitesse, à hauteur de Mitry-Mory.

https://www.lunion.fr/id226869/article/2021-01-26/xavier-bertrand-relancele-ministre-sur-la-virgule-pour-relier-soissons-laeroport?from_direct=true

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il y a 45 minutes, BB 15063 a dit :

virgule , à la Ligne (comme disait la Maîtresse d'école ...)

Xavier Bertrand relance le ministre sur la Virgule, pour relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train

Relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train et de façon directe. Ce projet, appelé «virgule ferroviaire» consiste à créer quelques kilomètres de voie ferrée
pour raccorder la ligne Paris-Laon et la ligne à grande vitesse, à hauteur de Mitry-Mory.

https://www.lunion.fr/id226869/article/2021-01-26/xavier-bertrand-relancele-ministre-sur-la-virgule-pour-relier-soissons-laeroport?from_direct=true

va finir par avoir foule dans la gare de CDG 2, rer B ,roissy express ,laon roissy ..et qq TGV

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Il y a 15 heures, BB 15063 a dit :

Xavier Bertrand relance le ministre sur la Virgule, pour relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train

Relier Soissons à l’aéroport de Roissy par le train et de façon directe. Ce projet, appelé «virgule ferroviaire» consiste à créer quelques kilomètres de voie ferrée
pour raccorder la ligne Paris-Laon et la ligne à grande vitesse, à hauteur de Mitry-Mory.

C'est pas la municipalité de Mitry Mory qui s'oppose au CDG Express ? Alors le Xavier il va pouvoir en écrire des bafouilles avant d'entendre le train siffler.... :Smiley_29:

C'est bien les régionales, cela permet de faire les fonds de tirroir

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Le 26/01/2021 à 22:55, jackv a dit :

va finir par avoir foule dans la gare de CDG 2, rer B ,roissy express ,laon roissy ..et qq TGV

et j'oubliais le picardie /roissy...

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  • 7 mois plus tard...

je voulais rentrer la Laon mercredi vers 15h  j'ai fait une recherche laon /aulnay sous bois ..voici ce que me propose oui ..si..si 

et je n'arrive même pas a aulnay..il sait déjà que CDG c'est pas trop loin d'aulnay.. c'est mieux que rien..

 

1746866733_Sansaa.png.cbf2b35a9e587e81d93229aadc473989.png

 

 

1830571003_Sansa.thumb.jpg.23c84585e61143631c61c780f9654582.jpg

ou

pour 40 euros ça fait une belle visite de  la Picardie et du pas de calais

401541837_Sanstitre.thumb.jpg.ed49901e36c9c4792b25baac0c16dbaf.jpg

 

j'aurais peut être du le poster dans les blagounettes

 

 

Modifié par jackv
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