Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moret-Veneux-les-Sablons - Nevers - Saint-Germain-des-Fossés - Clermont-Ferrand


Messages recommandés

Le 15/09/2019 à 23:02, Yohann G a dit :

Désolé si je débarque mais je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi (pourtant j’essaye...) : on parle de rames tractées là ?

 

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Non, l'appel d'offres concernait des automotrices.

les rames tractées ce n'est plus dans l'air de temps, la mode du moment c'est tout automotrices. Mais il ne faut jurer de rien, il y a quelques années en IDF c'était tout automotrice 2N, et depuis on a plus de 250 Z 50000 neuves (1N) qui y circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

Il y a 30 énormes minutes de différence entre la promesse de l'Etat (ridicule par ailleurs par rapport aux sommes que cela représente) et le souhait de cette association... 

"Gagner 9 minutes d'ici 2025 pour la liaison SNCF Clermont-Paris, c'est l'engagement qui a été prix, lundi 5 octobre, lors de la visite du Premier ministre et du ministre délégué aux Transports dans le Puy-de-Dôme. Pour l'association Objectif Capitales, l'ambition reste de faire descendre cette durée à 2 h 30."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 49 minutes, zoreglube a dit :

L'ancienne remise de Cosne sur Loire, ne fera bientôt plus partie du paysage de cette ligne :

https://veaugues.over-blog.com/2021/11/bientot-le-clap-de-fin.html

 

L'auteur du blog cité n'a pas pu rencontrer l'auteur de Vapeur, Hommes et Machines (Maurice Maillet, à Vie du Rail) mais on retrouve le même parfum de rail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.