Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression d'autocar


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Mak a dit :

En raison de travaux la SNCF est contrainte de remplacer l'autocar 34050 par un train.

La SNCF et la Région s'excusent de mettre en service provisoirement un train plus rapide et desservant plus d'arrêts.

Un point positif , cependant cette situation n'est que provisoire et les voyageurs pourront dès la fin juin voyager de nouveau de manière lente et  inconfortable.

Quand aux voyageurs des arrêts qui retrouveront leur absence de desserte normale, ils pourront renouer avec les délices de la marche à pied, sous le soleil de la Provence...

 

DehQVe8WsAAmmNe.jpg

... là oui, ... ça c'est une bonne blagounette !

:Smiley_40:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché les horaires sur le site DB, ils ne correspondent pas.

En revanche sur le site officiel :

https://www.ter.sncf.com/occitanie

Il y a bien un autocar 34050 en ce moment et il sera bien remplacé par le train 877560, cette info trafic, assez curieuse,est donc bien authentique  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, y-a t'il un PN en cours de réfection sur la ligne. L'itinéraire du car, passant par ce PN, est coupé. D'où le remplacement de la circulation par un train.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train.

Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes.

Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar.

Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train.

Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes.

Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar.

Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien !

Même avec une course omnibus, le train est annoncé sur un trajet OD de 54 minutes contre 1h10 par la route avec 2 arrêts :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

Ce qui est curieux c'est d'avoir rajouté 6 arrêts au train.

Il est vrai qu'avec 3 minutes par arrêt, on rallonge le parcours de 18 minutes.

Sans doute que si on avait pas rajouté ces arrêts, on aurait obtenu un parcours de 30' pour le train contre 1h10 pour l'autocar.

Le risque était que des clients grincheux prennent goût au parcours en 30' et rechignent à se réhabituer aux joies de la diligence automobile, que les technocrates veulent leur imposer pour leur bien !

C'est amusant, puisque c'est la première fois que je vois un car annuler pour être remplacé par un train et non à l'invers... Vraiment la vie nous réserve parfois des surprises...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Même avec une course omnibus, le train est annoncé sur un trajet OD de 54 minutes contre 1h10 par la route avec 2 arrêts :Smiley_20:

Tout à fait !

Si le train avait la même mission que le car, ça ferait 6 arrêts de moins.

A 3 minutes de temps perdu par arrêt, on aurait donc la même course que le car, mais en 54'-18 =36 minutes !

Mais quand on vous dit que le car c'est le progrès !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. 

"Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "...

Et pourtant, ils ont remis l'autocar .

Screenshot_20170819-031048.png

Modifié par x 2834
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, x 2834 a dit :

Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. 

"Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "...

Et pourtant, ils ont remis l'autocar .

Screenshot_20170819-031048.png

En général lorsqu'une boite améliore le confort c'est pour y retrouver ses petits et améliorer ses affaires.

pas juste pour faire plaisir à ses clients (et encore moins à des usagers).

Donc la formulation de la cause du remplacement est totalement Bidon.

la preuve le car fut de retour car sans doute moins cher et plus adapté (?) à la desserte souhaitée sur ce créneau...horaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des B 81500 qui assurent le service.

271211_81813aigues-mortes1 

Aigues Mortes - 27 décembre 2011 - Longeant la citadelle fortifiée voulue par Louis IX, le B81813/4 approche du terminus du Grau du Roi. © transportrail 

291214_81534aigues-mortes 

Aigues Mortes - 29 décembre 2014 - Le pont tournant est une particularité de la ligne, tout comme sa traversée de la ville en accotement de la voirie et le passage à niveau manuel en sortie de la gare. © transportrail

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 01:43, x 2834 a dit :

Il y avait déjà eu le même remplacement l'année dernière. 

"Pour améliorer votre confort , l'autocar est remplacé par un train "...

Et pourtant, ils ont remis l'autocar .

Combien de temps après ? Ce serait pas juste un passage au train pendant la pleine saison touristique ?

 

Le 02/06/2018 à 12:36, Mecanos a dit :

 mais on ne va pas supprimer un car Macron!!!

N'importe quoi.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Combien de temps après ? Ce serait pas juste un passage au train pendant la pleine saison touristique ?

 

N'importe quoi.

ce qui ne serait en soi pas idiot puisqu'autrefois c 'est ainsi que ça fonctionnait sur cette ligne, notamment les week end ....

le fameux train du dimanche assuré par un BB66xxx et une suite hétéroclite de matériels selon les années....(années 80/90) sinon la semaine c'était car...ou autorail 4500 selon les jours et/ou la période...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.