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Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

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  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

Je pense qu'il y a quelques erreurs dans la fiche de l'EPFL.

La puissance annoncée par Stadler en mode thermique est de 2450 kW à la jante (ce qui est tout à fait honorable pour un Diesel de 2800 kW, la class 66 n'a que 1850 kW à la jante au régime continu en comparaison), et les efforts de traction sont beaucoup plus importants, sous tous les modes. On est à plus de 400 kN d'effort de traction, quand la class 66 qui  a jusqu'à présent toujours les plus fortes limites maximales dans les renseignements techniques offre 260 kN.

http://transportrail.canalblog.com/pages/des-locomotives-bimodes-pour-le-fret/30745312.html

https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=50&iid=1#locos

https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=45&iid=3#locos

Ca permet de comprendre les améliorations qu'offre cette famille de locs.

  • 3 semaines plus tard...
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Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.

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il y a 5 minutes, Brécéen a dit :

Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.

Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées.

Publication:
il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées.

Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive.

Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour,

Captrain Espagne vient de commander des versions "Z" pour les trafics internes et franco-espagnols, dénommées Euro 6000 :

https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/?typ=&id=313#main

Elles seront fréquemment visible sur l'axe Barcelone - Perpignan assurément, et ensuite  plus au Nord.

 

Publication:
Le 04/06/2020 à 12:34, Brécéen a dit :

Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive.

Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.

Elles commencent a prendre de l'age et les moteur DZ vieillissent, surtout qu'elles ont peut-etre été utilisé de façon intensive. A l'origine étaient-elles neuves ?

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Le 07/07/2020 à 16:24, Albert-00 a dit :

Elles commencent a prendre de l'age et les moteur DZ vieillissent, surtout qu'elles ont peut-etre été utilisé de façon intensive. A l'origine étaient-elles neuves ?

Le premières datent de 1998

Publication:

Ca leur fait donc une vingtaine d'années, et je ne pense pas qu'elles aient eu une opération mi-vie

  • 6 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à comprendre la fiche tech de l'Euro 6000 au niveau de la vitesse max en thermique.
Est-ce que l'on est sur du 140km/h ou plutôt 160km/h?

Merci pour vos lumières,

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 08/10/2023 à 21:23, SteveTrain75011 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à comprendre la fiche tech de l'Euro 6000 au niveau de la vitesse max en thermique.
Est-ce que l'on est sur du 140km/h ou plutôt 160km/h?

Merci pour vos lumières,

L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h.

Publication:
il y a 1 minute, Rappel60 a dit :

L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h.

My bad, c'est l'EuroDual que je voulais mentionner. Merci pour la correction.

En version thermique j'ai une conso de 3,5L/KM pour l'Eurodual. Est-ce que c'est ce qui est constaté en exploitation?

Publication:

Pour les versions avec du diesel, je ne connais pas grande chose. Apparement ces engins offiraient des prestations similaires aux Euro4000, mais avec une puissance moindre...

Même avec des moteurs de traction à courant alternatif et une eléctronique de puissance plus poussé je n'y vois pas.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Après l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, l'Euro 9000 est maintenant homologuée en Belgique et au Pays-Bas. L'Italie devrait venir dans les prochains mois. Et la France ??? European Loc Pool a commandé 30 locomotives, Alpha Trains 12.


https://www.zonebourse.com/cours/action/STADLER-RAIL-AG-57143111/actualite/Stadler-les-locomotives-Euro9000-homologuees-en-Belgique-et-aux-Pays-Bas-45611450/

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