Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pense qu'il y a quelques erreurs dans la fiche de l'EPFL.

La puissance annoncée par Stadler en mode thermique est de 2450 kW à la jante (ce qui est tout à fait honorable pour un Diesel de 2800 kW, la class 66 n'a que 1850 kW à la jante au régime continu en comparaison), et les efforts de traction sont beaucoup plus importants, sous tous les modes. On est à plus de 400 kN d'effort de traction, quand la class 66 qui  a jusqu'à présent toujours les plus fortes limites maximales dans les renseignements techniques offre 260 kN.

http://transportrail.canalblog.com/pages/des-locomotives-bimodes-pour-le-fret/30745312.html

https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=50&iid=1#locos

https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=45&iid=3#locos

Ca permet de comprendre les améliorations qu'offre cette famille de locs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Brécéen a dit :

Il sera intéressant de voir quel masse remorquable seront appliqués au €uro 4001 en comparaison au Class66 actuel, car même si sur le papier cela n'a pas évolué, leur 20 ans d'âge n’ont plus les mêmes capacités qu'à leur début.

Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées.

Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive.

Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Captrain Espagne vient de commander des versions "Z" pour les trafics internes et franco-espagnols, dénommées Euro 6000 :

https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/?typ=&id=313#main

Elles seront fréquemment visible sur l'axe Barcelone - Perpignan assurément, et ensuite  plus au Nord.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 12:34, Brécéen a dit :

Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive.

Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.

Elles commencent a prendre de l'age et les moteur DZ vieillissent, surtout qu'elles ont peut-etre été utilisé de façon intensive. A l'origine étaient-elles neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 08/10/2023 à 21:23, SteveTrain75011 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à comprendre la fiche tech de l'Euro 6000 au niveau de la vitesse max en thermique.
Est-ce que l'on est sur du 140km/h ou plutôt 160km/h?

Merci pour vos lumières,

L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rappel60 a dit :

L'Euro6000 est uniquement électrique. Pour le reste de la plateforme (EuroDual/4001/6000/9000) la vitesse max en configuration fret est de 120 km/h.

My bad, c'est l'EuroDual que je voulais mentionner. Merci pour la correction.

En version thermique j'ai une conso de 3,5L/KM pour l'Eurodual. Est-ce que c'est ce qui est constaté en exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions avec du diesel, je ne connais pas grande chose. Apparement ces engins offiraient des prestations similaires aux Euro4000, mais avec une puissance moindre...

Même avec des moteurs de traction à courant alternatif et une eléctronique de puissance plus poussé je n'y vois pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, l'Euro 9000 est maintenant homologuée en Belgique et au Pays-Bas. L'Italie devrait venir dans les prochains mois. Et la France ??? European Loc Pool a commandé 30 locomotives, Alpha Trains 12.


https://www.zonebourse.com/cours/action/STADLER-RAIL-AG-57143111/actualite/Stadler-les-locomotives-Euro9000-homologuees-en-Belgique-et-aux-Pays-Bas-45611450/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.