black5 Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Vu comme ça on a la forte impression que c'était calculé de la part du préfet de police. Comme on dit police partout justice nulle part... Et comme les procureurs sont aux ordres. C'est quand même une drôle façon de gérer une manifestation d'abord autorisée puis interdite.
Invité jackv Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 (modifié) il y a 28 minutes, black5 a dit : Vu comme ça on a la forte impression que c'était calculé de la part du préfet de police. Comme on dit police partout justice nulle part... Et comme les procureurs sont aux ordres. C'est quand même une drôle façon de gérer une manifestation d'abord autorisée puis interdite. tout cela est une querelle de " Lallement " http://www.expressio.fr/expressions/une-querelle-d-allemand.php Modifié 20 novembre 2019 par jackv
black5 Publication: 21 novembre 2019 Publication: 21 novembre 2019 Il y a 14 heures, jackv a dit : tout cela est une querelle de " Lallement " http://www.expressio.fr/expressions/une-querelle-d-allemand.php Avec des comptes d'apothicaires (sur le nombre de manifestants, gardés à vue, blessés ou incarcérés). 1
Invité jackv Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Le «boxeur des Gilets jaunes», Christophe Dettinger, en garde à vue pour violences conjugales Interpellé ce mercredi à Lardy (Essonne), Christophe Dettinger, célèbre pour avoir boxé des gendarmes en marge d’une manifestation des Gilets jaunes, est soupçonné d’avoir frappé sa conjointe. http://www.leparisien.fr/faits-divers/christophe-dettinger-le-boxeur-des-gilets-jaunes-en-garde-a-vue-pour-violences-conjugales-08-01-2020-8231553.php
zoreglube Publication: 15 janvier 2020 Publication: 15 janvier 2020 " Forces de frappe ou forces de l'ordre " ??? ... https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime 1
black5 Publication: 15 janvier 2020 Publication: 15 janvier 2020 on n'est même plus en sécurité chez soi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/video-lyon-grenade-tiree-crs-explose-t-elle-balcon-immeuble-1772967.html
Pascal 45 Publication: 24 juillet Auteur Publication: 24 juillet (modifié) Rien à voir avec les Gilets jaunes ... quoique ! Un "arrêt total et illimité du pays" : c'est quoi cet appel à "tout bloquer" le 10 septembre 2025 qui prend de l’ampleur ? (La République du Centre - 24/07/2025) Citation Un collectif, qui se revendique apolitique, appelle à un blocage national le mercredi 10 septembre 2025 prochain contre l’austérité. Inspiré des Gilets jaunes, le mouvement vise Bayrou et ses réformes, sans leader ni parti derrière lui ... https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/un-arret-total-et-illimite-du-pays-c-est-quoi-cet-appel-a-tout-bloquer-le-10-septembre-qui-prend-de-lampleur_14725885/ https://www.leparisien.fr/politique/un-arret-total-et-illimite-du-pays-cest-quoi-ce-mouvement-qui-appelle-a-bloquer-la-france-a-partir-du-10-septembre-22-07-2025-7VCMYN5AJRHODBHYRZKEZ3PDGQ.php "... Aurons-nous une rentrée chaude cette année du style des Gilets jaunes ? Perso, je n'y crois pas et n'y participe pas ..." Modifié 24 juillet par Pascal 45 1
ADC01 Publication: 24 juillet Publication: 24 juillet il y a une heure, Pascal 45 a dit : Perso, je n'y crois pas et n'y participe pas ..." Donc, pour toi, tout va très bien ? 2 2
Laroche Publication: Jeudi à 16:45 Publication: Jeudi à 16:45 il y a une heure, ADC01 a dit : Donc, pour toi, tout va très bien ? Certainement pas mais la vraie question est de savoir si les français sont prêts à laisser de côté leur petit comfort quotidien, même si relatif pour certains, pour un combat aux résultats plus qu'incertains ? Et à la vue des derniers mouvements sociaux qui ont été plutôt des "flops", on peux se poser la question ! 1
ADC01 Publication: Jeudi à 16:55 Publication: Jeudi à 16:55 il y a 4 minutes, Laroche a dit : Et à la vue des derniers mouvements sociaux qui ont été plutôt des "flops", on peux se poser la question ! Certes mais là, avec le budget prévu, tout le monde est concerné au moins par un volet de ce budget sinon plusieurs " serrage de ceinture" ( Balladur était un rigolo à coté), salariés public ou fonctionnaires, retraités, malades via le doublement du plafond de la franchise, contribuable via le gel du barème de l'impôt sur le revenu alors que nos ministres députés, sénateurs sans oublier noter très cher président ( au sens propre) mènent la grande vie sans regarder à la dépense Quand, c'est trop, c'est trop, la marmite finira bien par exploser, ce que je souhaite de tout mon cœur m^me si j'y laisse des plumes, cela fait longtemps que je m'y suis préparé. 2
Pascal 45 Publication: Jeudi à 17:40 Auteur Publication: Jeudi à 17:40 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Donc, pour toi, tout va très bien ? Je n'ai jamais dit cela. Je n'ai jamais participé à une manifestation, ce n'est pas à 70 ans que je vais commencer. 1
ADC01 Publication: Jeudi à 17:44 Publication: Jeudi à 17:44 il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : Je n'ai jamais dit cela. Je n'ai jamais participé à une manifestation, ce n'est pas à 70 ans que je vais commencer. Comme la majorité des francais qui attendent que les autres aillent au charbon. 1 2
Pascal 45 Publication: Jeudi à 17:47 Auteur Publication: Jeudi à 17:47 à l’instant, ADC01 a dit : Comme la majorité des francais qui attendent que les autres aillent au charbon. Je n'ai jamais souhaité que d'autres aillent au charbon. Chacun fait ce qu'il veut. 1 1
fabrice Publication: Jeudi à 18:10 Publication: Jeudi à 18:10 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Rien à voir avec les Gilets jaunes ... quoique ! Un "arrêt total et illimité du pays" : c'est quoi cet appel à "tout bloquer" le 10 septembre 2025 qui prend de l’ampleur ? (La République du Centre - 24/07/2025) https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/un-arret-total-et-illimite-du-pays-c-est-quoi-cet-appel-a-tout-bloquer-le-10-septembre-qui-prend-de-lampleur_14725885/ https://www.leparisien.fr/politique/un-arret-total-et-illimite-du-pays-cest-quoi-ce-mouvement-qui-appelle-a-bloquer-la-france-a-partir-du-10-septembre-22-07-2025-7VCMYN5AJRHODBHYRZKEZ3PDGQ.php "... Aurons-nous une rentrée chaude cette année du style des Gilets jaunes ? Perso, je n'y crois pas et n'y participe pas ..." Mince, je serais dans le Var 1 1
Pascal 45 Publication: Jeudi à 18:17 Auteur Publication: Jeudi à 18:17 il y a 6 minutes, fabrice a dit : Mince, je serais dans le Var Ils disent que c'est "illimité" ... 1 1
fabrice Publication: Jeudi à 18:24 Publication: Jeudi à 18:24 (modifié) il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit : Ils disent que c'est "illimité" ... Pour moi, pas grave, j'ai des amis, de la famille, et surtout j'aurais la caravane, au pire je remonte via l’Italie. Le plus ennuyant sera le gamin, vu qu'il bosse pour les EHPAD, devra remonter Modifié Jeudi à 18:33 par fabrice 1
ADC01 Publication: Jeudi à 18:27 Publication: Jeudi à 18:27 il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit : Ils disent que c'est "illimité" ... Si cela pouvait être le cas, tant mieux 1 1
Laroche Publication: Jeudi à 20:07 Publication: Jeudi à 20:07 il y a une heure, ADC01 a dit : Si cela pouvait être le cas, tant mieux Illimité en commençant au 10 du mois, c'est pas très malin. Les troupes mobilisables sont déjà en attente de la prochaine paye, les autres s'en foutent un peu et n'ont pratiquement jamais fait grève, ni manifesté. Et depuis le temps que l'on annonce une rentrée explosive, et que rien ne se passe hormis les traditionnelles grèves des "professionnels du mouvement social qui défendent les intérêts des travailleurs". Mouvements qui s'essoufflent d'année en année et qui ne gênent plus grand monde. Et le budget n'est pas encore voté, et s'il l'était en l'état, les conséquences ne seront pas toutes visibles immédiatement. Et les vacances de Noël, les sports d'hiver, les fêtes de Pâques, le doux mois de mai (même avec 2 jours fériés de moins) et la perspective des congés d'été feront passer la pilule. 1 1
assouan Publication: Jeudi à 21:29 Publication: Jeudi à 21:29 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Je n'ai jamais dit cela. Je n'ai jamais participé à une manifestation, ce n'est pas à 70 ans que je vais commencer. Il ne s’agit pas d’une manifestation mais de faire au moins une journée sans consommer notamment - si j’ai tout compris ? Il y a bien longtemps les espagnols ont fait reculer une augmentation de la Telefonica en menaçant juste d’une journée blanche (on parle de téléphones fixes vers 1991), je pense que l’on sous-estime largement le poids des consommateurs mais bon… 2
capelanbrest Publication: Jeudi à 22:37 Publication: Jeudi à 22:37 il y a une heure, assouan a dit : Il ne s’agit pas d’une manifestation mais de faire au moins une journée sans consommer notamment - si j’ai tout compris ? Il y a bien longtemps les espagnols ont fait reculer une augmentation de la Telefonica en menaçant juste d’une journée blanche (on parle de téléphones fixes vers 1991), je pense que l’on sous-estime largement le poids des consommateurs mais bon… je plussoie totalement.....une bonne grève de la "carte bleue" notamment pour tout ce qui n'est pas INDISPENSABLE ....mai pour cela il faudrait que le citoyen lambda pense un peu moins à son petit confort : les galleries commerciales du samedi aprem, le restau du samedi soir ou dimanche midi la visite au supermarché/hyper et ses têtes de gondoles faussement alléchantes etc etc ..... Ceci dit je rejoins complétement Laroche pour la suite envisageable, bien que partageant l'optimisme d'ADC01... une grève de la conso 1 jour ça fera rien du tout...surtout juste au lendemain de la rentrée scolaire....😉 Mais bon voyons comment sera suivi ce mot d'ordre surtout s'il était repris et soutenus par les syndicats...(ce à quoi je ne crois absolument pas l'idée ne venant pas d'eux) 😉 1
capelanbrest Publication: Jeudi à 22:53 Publication: Jeudi à 22:53 Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit : Je n'ai jamais dit cela. Je n'ai jamais participé à une manifestation, ce n'est pas à 70 ans que je vais commencer. ça ne m'étonne pas mais y a un début à tout mon gars.....surtout quand on est en retraite : on voit les copains les anciens collègues, on prend le grand air et en plus on fait de la marche (manger bouger qu'ils disaient donc c'est parfait comme training 🤣). tu verras si le gvt met à exécution l'ensemble de ses mesures, tu regretteras peut être.... Mais bon heureusement que certains se mobilisent parfois....à défaut d'être couronnés de succès ça permet de se coucher sans se poser de questions. 😉 (en plus on ne parle pas de manif on parle de ne pas consommer une journée soit en gros de ne pas faire chauffer la carte bleue ou le portefeuille...). Bon je te rassure : je n'y participerai pas car je fais partie des "riches" qui peuvent encore s'offrir des vacances à l'étranger.....alors je verrais si les médias étrangers reprennent l'info le jour venu. Et pour mon retour, j'ai plein de bocaux maison au cellier....🤣🤣🤣 et p't'être que je prolongerai mon séjour ...puisqu'il parait que la misère est moins dure au soleil (selon la chanson) 🤔🤔 1
Laroche Publication: Vendredi à 07:39 Publication: Vendredi à 07:39 Il y a 10 heures, assouan a dit : je pense que l’on sous-estime largement le poids des consommateurs mais bon… Tout à fait, mais nous ne sommes pas organisés et tous gavés, voir drogués, à cette hyper consommation. Consommation qui est le principal moteur de notre "économie", et qui fait vivre nombre de nos concitoyens. Pour beaucoup ce serait couper la branche sur laquelle ils sont assis. Et cela j'ai le sentiment que le temps des "sacrifices" est révolu pour la grande majorité d'entre nous. 3
fabrice Publication: Vendredi à 15:37 Publication: Vendredi à 15:37 Il y a 16 heures, capelanbrest a dit : ça ne m'étonne pas mais y a un début à tout mon gars.....surtout quand on est en retraite : on voit les copains les anciens collègues, on prend le grand air et en plus on fait de la marche (manger bouger qu'ils disaient donc c'est parfait comme training 🤣). tu verras si le gvt met à exécution l'ensemble de ses mesures, tu regretteras peut être.... Mais bon heureusement que certains se mobilisent parfois....à défaut d'être couronnés de succès ça permet de se coucher sans se poser de questions. 😉 (en plus on ne parle pas de manif on parle de ne pas consommer une journée soit en gros de ne pas faire chauffer la carte bleue ou le portefeuille...). Bon je te rassure : je n'y participerai pas car je fais partie des "riches" qui peuvent encore s'offrir des vacances à l'étranger.....alors je verrais si les médias étrangers reprennent l'info le jour venu. Et pour mon retour, j'ai plein de bocaux maison au cellier....🤣🤣🤣 et p't'être que je prolongerai mon séjour ...puisqu'il parait que la misère est moins dure au soleil (selon la chanson) 🤔🤔 Quand on constate le nombre de fermeture de commerce et de restaurant, le replis sur l'essentiel est déjà bien entamé. Même l'OFCE et le FMI annoncent un gros tassement de la consommation, voir avec les mesures annoncées le 15, une récession 2
Pascal 45 Publication: Samedi à 10:50 Auteur Publication: Samedi à 10:50 Le 25/07/2025 à 00:53, capelanbrest a dit : ça ne m'étonne pas mais y a un début à tout mon gars.....surtout quand on est en retraite : on voit les copains les anciens collègues, on prend le grand air et en plus on fait de la marche (manger bouger qu'ils disaient donc c'est parfait comme training 🤣). tu verras si le gvt met à exécution l'ensemble de ses mesures, tu regretteras peut être.... Mais bon heureusement que certains se mobilisent parfois....à défaut d'être couronnés de succès ça permet de se coucher sans se poser de questions. 😉 (en plus on ne parle pas de manif on parle de ne pas consommer une journée soit en gros de ne pas faire chauffer la carte bleue ou le portefeuille...). Bon je te rassure : je n'y participerai pas car je fais partie des "riches" qui peuvent encore s'offrir des vacances à l'étranger.....alors je verrais si les médias étrangers reprennent l'info le jour venu. Et pour mon retour, j'ai plein de bocaux maison au cellier....🤣🤣🤣 et p't'être que je prolongerai mon séjour ...puisqu'il parait que la misère est moins dure au soleil (selon la chanson) 🤔🤔 Je ne participerais pas, ... merci de prendre soin de ce que je dois faire ou pas. Je suis têtu, solitaire et un vieux con ... et fière d'être tout cela. 🤪
capelanbrest Publication: Samedi à 13:50 Publication: Samedi à 13:50 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Je ne participerais pas, ... merci de prendre soin de ce que je dois faire ou pas. Je suis têtu, solitaire et un vieux con ... et fière d'être tout cela. 🤪 Vivement la réhabilitation des grottes comme à l'époque des hommes préhistoriques alors.... à moins que pour la dernière ligne droite tu préfères une cellule chez les bénédictins, des repas ou on entend les mouches voler....et où les prêtres passe leur temps à psalmodier dés 4h00 du mat' jusqu'à 22h00... à chacun son crédo....du moment qu'on s'y sent bien. je te souhaite une longue vie abreuver de richesse spirituelle 😉 2
Messages recommandés