Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Photographies


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Tu as eu de la chance d’avoir une jaune !

il en reste 2 en service ( les 2 roulaient hier !) elle auraient dû être radiées au 31/12/2018 mais pour l’instant conservées jusqu’à l’été en raison d’un manque de rames 

Pourquoi tu dis qu’il se traine ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

Marseille Saint-Charles, le 10/05/2019.

20190522.jpg
 
Il se traîne drôlement sur son trajet retour cet Eurostar...

Il marque un arrêt non commercial d'une heure à Lille Europe pour les contrôles d'identité et de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Tu as eu de la chance d’avoir une jaune !

il en reste 2 en service ( les 2 roulaient hier !) elle auraient dû être radiées au 31/12/2018 mais pour l’instant conservées jusqu’à l’été en raison d’un manque de rames 

Pourquoi tu dis qu’il se traine ?

Il met deux heures entre Marseille et Lyon (le 5376 part après et arrive théoriquement avant). Et effectivement, avec l'heure de contrôle à Lille, le trajet est long pour celui qui fait Marseille - Londres S.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TGV_13 a dit :

Il met deux heures entre Marseille et Lyon (le 5376 part après et arrive théoriquement avant). Et effectivement, avec l'heure de contrôle à Lille, le trajet est long pour celui qui fait Marseille - Londres S.P.

Pas vraiment 2 heures !

Marseille 15h26

Lyon 17h14/17h25

Marche détendue en raison du court battement a MSC avec l'arrivée du 9085

Le temps peut paraitre long au retour vers London mais les voyageurs qui effectuent ce voyage soit via Paris ou Lille (TGV + Eurostar) doivent également inclure ce temps de controle dans leur trajet avec risque de rupture de correspondance , ici il est certain d'arriver a Londres meme en cas de retard important !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Pas vraiment 2 heures !

Marseille 15h26

Lyon 17h14/17h25

Marche détendue en raison du court battement a MSC avec l'arrivée du 9085

Le temps peut paraitre long au retour vers London mais les voyageurs qui effectuent ce voyage soit via Paris ou Lille (TGV + Eurostar) doivent également inclure ce temps de controle dans leur trajet avec risque de rupture de correspondance , ici il est certain d'arriver a Londres meme en cas de retard important !

Et puis même si cela semble long, les voyageurs qui prennent ce train le font volontairement en connaissance de cause, personne ne les a obligé. Sinon, il y a  la téléportation.....

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Et puis même si cela semble long, les voyageurs qui prennent ce train le font volontairement en connaissance de cause, personne ne les a obligé. Sinon, il y a  la téléportation.....

Ou l'avion,mais avec les mêmes contrôles de sécurité (bagages + voyageurs) et d'identité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
La rame Transmanche 3313/4 est en instance de livraison sur une des voies embranchées de l'usine Alsthom (avec le h, à l'époque) de Belfort (90) en juin 1996.
Qui saurait dire ce qu'indique sur la dernière photo le "77" inscrit sur la caisse? Merci.

Boris.Deshayes.7835-35-596.jpg

Boris.Deshayes.7836-36-596.jpg

Boris.Deshayes.7837-37-596.jpg

Boris.Deshayes.7838-38-596.jpg

Boris.Deshayes.7839-39-596.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En avril 1995, une remorque d'extrémité (remorque-motrice) de T.G.V. T.M.S.T. tout droit sortie de l'usine De Dietrich de Reichshoffen est garée en gare de Haguenau (67).
Elle est équipée côte motrice de son bogie définitif, et d'un bogie de convoyage côté tronçon qui lui permettront de rejoindre les autres remorques de sa rame, fabriquées ailleurs.

Boris.Deshayes.5005-05-526.jpg

Boris.Deshayes.5006-06-526.jpg

Boris.Deshayes.5007-07-526.jpg

Boris.Deshayes.5008-08-526.jpg

Boris.Deshayes.5009-09-526.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Continuation de la manifestation Eurailspeed, tenue en gare de Lille-Flandres (59) en octobre 1995, avec cette fois la rame T.M.S.T.3201.
Vue de biais de la face avant, puis latérales avec la "plastique" de la gueule assez particulière de ces rames, et vue frontale (zut, il y a un truc devant, j'en mets une seconde sans, c'est mieux!🤣).

Boris.Deshayes.6422-22-561.jpg

Boris.Deshayes.6475-35-562.jpg

Boris.Deshayes.6476-36-562.jpg

Boris.Deshayes.6490-10-563.jpg

Boris.Deshayes.6470-30-562.jpg

Boris.Deshayes.6424-24-561.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Choc des générations avec la rame Eurostar 3313/4 en essais statiques chez Alsthom à Belfort (90) et cet X4300 plus proche de sa radiation que de sa mise en service arrivant de Lure en juin 1996.

Boris.Deshayes.7855-15-597.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons la visite de la demi-rame Eurostar T.M.S.T.3201 présentée lors de l'exposition Eurailspeed en gare de Lille-Flandres (59), en octobre 1995.
Cette fois, outre une vue de face, vous pouvez contempler les intérieur de deuxième puis première classe.
Ces rames avaient reçu un nouvel aménagement intérieur après quelques années de service.

Boris.Deshayes.6442-02-562.jpg

Boris.Deshayes.6478-38-562.jpg

Boris.Deshayes.6479-39-562.jpg

Boris.Deshayes.6481-01-563.jpg

Boris.Deshayes.6482-02-563.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.