Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation Rer Paris


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Comme je ne viens pas souvent sur Paris, mon pass carmillon n'est plus activé pour passer les CAB.

J'ai essayé de le réactiver, c'est sur les automates de vente normalement, ce que m'a d'ailleurs confirmé une vendeuse en guichet banlieue, mais je n'ai jamais trouvé de rubrique pour cela. J'étais un petit peu pressé, alors j'ai acheté un billet au tarif le plus bas pour pouvoir passer.

Y en a-t-il ici qui savent comment on opère pour réactualiser le pass carmillon pour la banlieue donc ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IGIS a dit :

Bonjour,

Comme je ne viens pas souvent sur Paris, mon pass carmillon n'est plus activé pour passer les CAB.

J'ai essayé de le réactiver, c'est sur les automates de vente normalement, ce que m'a d'ailleurs confirmé une vendeuse en guichet banlieue, mais je n'ai jamais trouvé de rubrique pour cela. J'étais un petit peu pressé, alors j'ai acheté un billet au tarif le plus bas pour pouvoir passer.

Y en a-t-il ici qui savent comment on opère pour réactualiser le pass carmillon pour la banlieue donc ?

Hello,

Normalement, il suffit de l'insérer dans la fente de lecture des passes Navigo, sur un automate Transilien (pas Ratp) et ça se fait tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je complète les propos d'Assouan en reprenant les mots de l'Agence Paie et Famille :

« Pour franchir les lignes de Contrôle Automatique Banlieue (CAB), votre Pass Carmillon doit être préalablement activé.

Pour cela, introduisez votre Pass Carmillon dans le lecteur NAVIGO d’un automate Transilien de couleur noir et blanc pour les plus récents, et suivez les indications affichées à l'écran.

Cette activation n'est nécessaire qu'une seule fois durant toute la vie du Pass. Pour accéder aux quais, il suffit ensuite de présenter votre Pass sur le lecteur du CAB. »

Modifié par Christophe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Le pass Carmillon fonctionne t'il encore normalement (badge pour entrer dans les bâtiments, lors de contrôles...) ?

Le mien m'avait lâché petit à petit (fonctionne, fonctionne pas, re-fonctionne et... Plus rien !). 

Le mien a lâché d'un coup je ne pouvais plus sortir de la zone RER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Comment faire pour obtenir un billet de RER E (100% SNCF donc) pour un ayant-droit ? Il faut aller à un guichet et montrer la "carte" et là il a 90% de réduction comme pour les trains ou c'est gratuit s'il a un fichet actif pour cette période ? Possible sur un automate ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RaoulG a dit :

Il faut aller à un guichet et montrer la "carte" et là il a 90% de réduction comme pour les trains

Pour la banlieue, c'est 75% de réduction, pas 90.

 

Il y a 7 heures, RaoulG a dit :

c'est gratuit s'il a un fichet actif pour cette période ?

Oui, mais il faut demander une contremarque de passage aux CAB.

 

Il y a 7 heures, RaoulG a dit :

Possible sur un automate ?

Pas pour les contremarque gratuite, pour les billets avec 75 %, je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.